“Séreinité et slow food sont au rendez-vous” 4 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Masseria sul Mare

Agriturismo Masseria sul Mare
“Séreinité et slow food sont au rendez-vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passés 3 jours au mois de mai dans ce lieu situé à quelques kilomètres de Syracuse, Noto et Raguse. C'est un point de chute idéal et serein pour finir la journée par une balade en bord de mer après les visites. Le décor est superbe : champ de blé doré et mer azurée face à nous au petit déjeuner. L'accueil est adorable, la chambre (double classique) simple et confortable.

Nous avons beaucoup apprécié le diner au restaurant gastronomique. Un enchainement d'antipasti, primi, secondi et dessert fraichement préparés et délicieux. Un véritable hommage à la slow food.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Agritourismo superbement situé, proche de la mer, falaises et plage de sable
Le cabanon est très agréable mais en fonction du prix pratiqué quelques attentions supplémentaires seraient les bienvenues : des verres et un sèche cheveux dans la salle de bains, des murs intérieurs en meilleurs état et quelques bougies pour profiter de la terrasse durant les douces soirées de fin septembre
Bon accueil, petit déjeuner correct restaurant non testé

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2007

Nous avons été à cet hôtel juste avant sa fermeture pour l'hiver. Malgré un échange nourri de mails pour réserver, nous avons eu la surprise d'apprendre à notre arrivée que le restaurant était fermé hors saison. Aucune autre adresse ne nous a été recommandée et nous nous sommes retrouvés à tourner dans Avola pour essayer de trouver (dans le noir et en basse saison) un restaurant. L'accueil était assez mitigé (ils attendaient pour fermer manifestement). Nous avions réservé une chambre avec un lit supplémentaire (nous voyagions avec un enfant). 34€ en plus pour un lit de camp et se retrouver vraiment à l'exigu! Je déconseille cette formule pour cet hôtel.
Le petit-déjeuné, typiquement italien (pas de charcuterie ou d'oeuf) était largement suffisant et bon. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, je signale qu'il n'y a pas de télévision (ennuyeux quand le soir tombe tôt). Je ne pensais pas cela possible pour un hôtel de cette catégorie mais si.
La plage est pour tout le domaine (il y a plusieurs parcelles de terrain cultivé). Il faut prévoir des chaussures adaptées pour s'y rendre (sandales en plastique par exemple). Il y a quelques coins avec des cailloux et des algues mais elle est jolie.
L'autoroute vers Noto n'était pas encore ouverte quand nous y étions (contrairement à ce qu'indiquait ma carte routière). De ce fait, la route est longue pour se rendre à Modica ou Raguse. Par contre, Syracuse est facile d'accès.
Nous n'avons pas séjourné dans d'autre hôtel dans cette région de Sicile mais nous ne garderons pas un souvenir inoubliable de cet "agriturismo". Selon moi, il est à éviter si vous devez disposer d'un lit supplémentaire dans la chambre. Sinon, sachez qu'en basse saison, le bar et le restaurant sont fermés et que vous devrez ressortir le soir avec votre voiture (indispensable là-bas) pour vous nourrir. Je me pose des questions sur le rapport qualité/prix mais je n'ai pas assez d'expérience dans cette région pour formuler un jugement fiable.

• a aimé — La mer
  • n'a pas aimé — L'absence de restaurant
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
      Réception
Voir également ces hébergements à Avola ou ses environs
Grand Hotel Paclà
N° 1 sur 57 à Noto
Agriturismo Val Di Noto
Agriturismo Val Di Noto
N° 5 sur 17 à Avola

Vous connaissez Agriturismo Masseria sul Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Masseria sul Mare

Établissement : Agriturismo Masseria sul Mare
Adresse: S.S. 115 Siracusa - Noto km 391,600 | Contrada Gallina Nord, 96012 Avola, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Avola
Restaurant
N° 3 sur 17 Hébergements spécialisés à Avola
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Studio Scivoletto S.r.l. , Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Masseria sul Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Masseria Sul Mare Avola, Sicile
Agriturismo Masseria Sul Mare Hotel Avola