“Une petite escapade en famille très sympathique dans ce charmant petit hôtel du Perche”
Avis sur Villa Fol Avril

Villa Fol Avril
London
Avis écrit le 5 novembre 2012

Un grand merci à toute l'équipe de Fol Avril d'avoir rendu notre week-end si plaisant. Voyager avec un bébé de 15 mois n'est pas simple et pourtant nous en ressortons reposés et rassasiés. Chambre agréable, grande et fonctionnelle (lit parapluie tenait parfaitement, une petite couette ainsi qu'une gigoteuse avait été préparées... Impeccable!). Le seul petit bémol est peut être que la chambre 3 est sur rue et non sur jardin et donc un peu bruyante... Peut être était ce notre faute, nous n'avons pas su fermer les volets... Délicieux petits déjeuners. Nous reviendrons!

• Séjour du novembre 2012

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

Après avoir longuement hésité entre cet hôtel et un autre de la région, nous nous sommes dirigés vers celui-ci. Bien nous en a pris ! L'accueil était parfait, on nous a installé un lit bébé, nous avons découvert une chambre familiale avec grande mezzanine et grande salle de bains, literie au top (et je suis difficile) serviettes bien épaisses et de qualité, déco très soignée, propreté impeccable...
Le petit déjeuner mérite un 18/20: vrais jus de fruits frais, oeufs brouillés maison, thés Damman, beurre de qualité, etc... Le restaurant dispose d'une salle ultra confortable (dîner devant un feu de cheminée avec viande de qualité excellente.)
On nous a même compté un forfait plus avantageux pour notre fille.
Et les chaises hautes et verres incassables hello Kitty sont un vrai plus pour les familles !
Le service était aussi impeccable (des amis de la région nous ont dit que les patrons étaient Parisiens, c'est impossible ! je blague..)
S'il faut trouver quelque chose à redire, l'escalier de la mezzanine est plus adapté à de "grands" enfants (au-dessus de 5 ans) mais c'est vraiment histoire d'avoir un "point d'amélioration".
Pour le reste, tout est parfait, on pourrait envoyer certains hôtels dits "de luxe" où le petit dèj est facturé 28 euros en stage à la Villa fol Avril !
Nous reviendrons en été pour profiter de la piscine (et des desserts, je suis montée avec mon bébé qui commençait à faire du bruit pour ne pas trop déranger les autres clients).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 17 septembre 2012

Je félicite les propriétaires de Villa Fol Avril pour le travail incroyable de rénovation et du soin apporté au lieu. Nous avions un peu hésité compte tenu du budget de la chambre Suite (140 euros) mais franchement, c'était vraiment top ! on voulait se reposer au bord de la piscine, au calme, bien manger, flâner dans la région en moto...on a trouvé un lieu vraiment agréable qui vaut largement tous les commentaires positifs.

Bravo et continuez à maintenir ce standard (calme, discrétion, goût).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2012

C'est une valeur sûre pour ce qui est de l'hôtel : belles et grandes chambres, confortables, joliment décorées, bien isolées; personnel serviable; petite piscine chauffée; excellentissime petit-déjeuner. En revanche, le restaurant, quoique de bonne tenue, n'est pas à la hauteur (entrée et plat manquant de finesse, d'inventivité et de générosité, mis à part les desserts; service approximatif (mais sympathique)... - oubli définitif des amuse-bouches, seau à glaçons en lieu et place d'un seau à glace). Mais il dépanne bien celui qui souhaite rester dans cet havre de paix !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Vésinet
Avis écrit le 20 août 2012

Commençons par ce qui fâche et qui m'empêche de donner la note maximale : Article du Fig Mag + internet, charme et piscine, voilà exactement ce qu'il nous faut pour ce WE annoncé caniculaire. Réservation par téléphone 3 jours avant pour une grande chambre à 120 euros la nuit. Une fois sur place, nous avons la chambre 3 et je vois dans le dépliant que c'est une chambre familiale à 140 euros mais ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes upgrader en fonction des disponibilités. Au moment de payer: 140 euros et demi pension (nous avons dîné mais pas pris de PDJ). J'arrive à faire rectifier la 1/2 P mais pour la chambre, nous payons ce que avons eu... Comme je n'ai pas de confirmation écrite (ça m'apprendra), et qu'il y a du monde j'abandonne mais je pars mécontent !
Et pourtant cette adresse a du charme à revendre. C'est encore plus joli que sur le site internet. La propriété est sur plusieurs niveaux de terrasse avec pelouse dont une avec la piscine bordée de bois exotique suffisamment grande compte tenu du nombre de chambres. Certes s'il y a des enfants et que vous ne supportez pas les bruits que ces "petits monstres" peuvent faire en jouant, il vaut mieux venir pendant leurs siestes ou le matin.
L'accueil est souriant et d'une façon générale le personnel est charmant. On ne sait pas vraiment qui sont "les patrons", ce n'est pas gênant sauf au moment de l'addition (oups, je n'ai pas pu m'empêcher). La chambre est grande (et pour cause...) avec un grand lit haut sur pattes à baldaquins et un canapé au pied. La SDB est grande également, la paroi en verre qui limite les éclaboussures détonne un peu mais c'est un détail.
Nous avons dîné en terrasse (jolies tables bien espacées, menu à 33 euros: entrée plat dessert. Les portions du menu sont peu copieuses, cela nous va bien mais pour les grosses faims, il faut voir du coté de la carte. Le gaspacho est bon, le foie gras a du goût, les noisettes de porcelet sont savoureuses et la purée aux arômes de truffe méritait d'en avoir un peu plus. Desserts travaillés et réussis.
Pour digérer prenez le temps de remonter à pieds jusqu'à l'église, et d'admirer les maisons, elles sont splendides. De Mortagne (pas mal) à Bellême (bof) en passant par La Perrière (bien), Moutier au Perche est le plus joli des villages que nous avons visités. Il manque juste un café pour lui donner un peu de vie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
folavril, Propriétaire de Villa Fol Avril, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Je remercie ce visiteur pour cet avis circonstancié et très humoristique...
Concernant l'erreur de tarification, je lui présente mes excuses et lui indique que s'il veut bien se faire connaître, il sera immédiatement remboursé des 20€ que nous semblons lui avoir facturé indûment.
Est-ce utile de préciser que c'est ce que nous aurions fait sur le champ s'il avait pris le temps de nous le faire remarquer.
Philippe SICRE - Propriétaire
MAISONS-ALFORT
Avis écrit le 11 août 2012

sur la route du retour des bords de mer nous avons fait étape dans ce très bel endroit du Perche un village plein de charme .L' accueil a été parfait nous avions un peu d' avance on nous a gentiment offert de nous installer dans une autre chambre pour que nous puissions profiter pleinement nous avons eu une chambre très grande au décor exquis magnifique avec une terrasse donnant sur le jardin et la piscine chauffée .On est venu nous offrir à l 'arrivée des biscuits maison une attention qui est de moins en moins courante on a apprécié !Nous avons déjeuné le repas était tout aussi parfait :une entrée originale, le plat et le dessert bien exécutés avec un service des plus prévenant.Quant au petit déjeuner plus que complet (charcuterie ,yaourts fermiers ,fruis secs ....) était aussi de qualité .Nous avons passé un excellent moment nous reviendrons et BRAVO!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 3 août 2012

Cet ancien relais de chasse est ravissant, décoré avec un goût exquis ! La chambre que nous occupions avait une petite terrasse qui donnait sur le jardin. Elle était spacieuse ainsi que la salle de douche. Le tout fraichement rénové. Nous avons dîné le premier soir dans le restaurant ; le homard était absolument délicieux. Au delà de tout ça, c'est le service qui est à souligner. Tout le personnel est attentif à vos moindres désirs. Ce n'est pas étonnant vu le professionalisme et la sympathie du couple de propriétaires. De plus, le Perche est vraiment une région à découvrir ! Que du bonheur !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moutiers au Perche ou ses environs
Hôtel-Restaurant du Tribunal
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Hostellerie le Chêne Doré
Hostellerie le Chêne Doré
N° 1 sur 1 à La Loupe
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches

Vous connaissez Villa Fol Avril ?

Informations supplémentaires concernant Villa Fol Avril

Établissement : Villa Fol Avril
Adresse: 2 rue des Fers Chauds, 61110 Moutiers au Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Moutiers au Perche
N° 1 sur 1 Hôtels à Moutiers au Perche
Située à Moutiers au Perche dans l'Orne en Normandie, au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, la Villa fol Avril est un petit hôtel de charme de 12 chambres avec restaurant en pleine campagne proche de Paris (moins de 140 kilomètres). L'hôtel propose douze grandes chambres et suites, deux salons, un restaurant avec terrasse, une piscine chauffée, une salle de séminaire et un parking fermé. Une grande cheminée est placée au centre de la salle à manger du restaurant. Le salon est doté d'un poêle à bois d'une grande efficacité. Les jardins en terrasse et clos de murs offrent une vue imprenable sur la vallée de la Corbionne, ainsi qu'un accès direct aux chemins de randonnée. Le Chef, Amélie Chaillou, vous propose une carte simple et goûteuse. Nous travaillons des produits frais produits localement. Tous nos plats sont faits maison. ... plus   moins
Villa Fol Avril Moutiers Au Perche
Fol Avril Hotel