“Une très bonne adresse”

Villa Fol Avril
Dourdan, France
“Une très bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Une belle étape entre Paris et la Normandie quand on veut prendre le temps sur les petites routes, visiter Bellême , voir de jolis villages et passer une nuit ou deux dans cette charmante maison, l'équipe se met en 4 pour que vous vous sentiez chez vous, deco superbe, jolis matériaux , les chambres suite jardin sont d'après moi les plus sympa, le restaurant est excellent, magret de canard aux figues à tomber et le chèvre de la ferme voisine bien mis en valeur. La récente piscine et ses canapés gonflables ou les traditionnels transats vous relaxent immédiatement, un seul regret, pas de mini bar dans les chambres, ou pas de service de boisson à la piscine. Sinon nous étions très satisfaits et reviendrons .

• Séjour du août 2013

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous y avons passé un séjour l'année dernière, agréable.
Malheureusement nous avions eu une chambre un peu encombrée de meubles, j'aurai préféré un espace plus aéré, plus simple. Pour une prochaine réservation je ferai une demande pour une autre chambre, sur le jardin j'espère et je demanderai d'autre précisions sur la chambre.
Le restaurant est vraiment bon ( je crois me souvenir que les tarifs sont vraiment intéressant pour les enfants ), le petit dej aussi, la piscine est vraiment agréable et le village hyper charmant. Des ballade et du repos, vraiment très bon séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Halte rafraichissante dans cet Etablissement en plein Coeur du Perche..Bon accueil..Avec le sourire ...seul bemol...le "Chef " a du changer..Car nous n avons pas retrouve ,la cuisine Raffinee des precedents passages ..?grand dommage,,!...Les produits presentes du terroir sont de Bonne qualite....,mais pas valorises.......dommage!dommage!donc a revoir,lors d un Prochain Passage Sur Moutiers Au perche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Habitués au trajet entre Luxembourg et la Bretagne, nous prenons plaisir à découvrir de nouveaux établissements pour faire étape sur ce long trajet. C'est ainsi que nous avons découvert la Villa Fol Avril qui bénéficiait de commentaires positifs sur Tripadvisor. Bien que nous n'y ayons séjourné qu'une journée , nous pouvons également confirmer la bonne tenue générale de cet établissement.
Les points forts :
- Accueil professionnel
- Suite junior bien équipée, literie de bonne qualité
- Restaurant proposant une fort bonne cuisine et de bons vins
- Situé dans un beau village, fort calme

Point à améliorer (mais plutôt pour la forme, rien de fondamental ) :

- Restaurant un peu bruyant lors des grosses occupations

En bref, bel endroit pour une étape plus ou moins longue. Pour notre part, nous y retournerons avec plaisir prochainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eure, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

2eme séjour pour nous avec notre petit dernier, malgré la pluie persistante, nous avons apprécié la déco et le calme de notre chambre (la plus grande des suites). Très belle vue dégagée sur la nature au loin, ce village est très agréable à découvrir et la Villa Fol Avril une adresse à recommander..Personnel attentionné et efficace..Nous n'avons pu vérifier la chaleur de la piscine (chauffée) trop frileux pour braver la pluie.
Un tout petit bémol : une douche à l'italienne dans la suite, dommage, une baignoire aurait été plus appropriée..et l'absence de bouilloire pour se faire une boisson chaude pour accompagner les délicieuses tuiles aux amandes déposées à notre attention constitue un petit regret..
Le restaurant parfait et le petit déjeuner du dimanche matin avec oeufs brouillés idem!
Nous reviendrons avec le soleil....nous espérons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Accueil adorable (nous sommes arrivés tard et ils nous attendaient pour le diner).
Beaux bâtiments avec une réhabilitation trés réussie.
Chambre sur un joli jardin avec terrasse et sortie privative.
Literie et équipement de manière générale, de bonne qualité.
Cerise sur le gâteau, nous avons été surclassés lors de la réservation.

• Séjour du mai 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Séjournant dans une chambre d'hôte dans le village - que je ne recommanderais pas, certes dans un cadre très calme et agréable, à l'accueil sympathique mais trop onéreuse par rapport à d'autres lieux équivalents ailleurs en France - nous avons dîné à la Villa Fol Avril un des soirs de notre séjour. Nous en gardons un très bon souvenir, notamment une brochette d'andouillette (faite par le charcutier dont la boutique est en face du restaurant) à la moutarde ancienne et des petits légumes cuits à point et une soupe de fruits rouges avec mousse au citron. Il était peut-être à déplorer que l'andouillette en question s'avérait la seule spécialité locale de la carte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moutiers au Perche ou ses environs
Hôtel-Restaurant du Tribunal
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme
Hotel des Tailles - Chambres D'Hotes
Hotel des Tailles - Chambres D'H...
N° 2 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Hostellerie le Chêne Doré
Hostellerie le Chêne Doré
N° 1 sur 1 à La Loupe
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches

Vous connaissez Villa Fol Avril ?

Informations supplémentaires concernant Villa Fol Avril

Établissement : Villa Fol Avril
Adresse: 2 rue des Fers Chauds, 61110 Moutiers au Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Moutiers au Perche
N° 1 sur 1 Hôtels à Moutiers au Perche
Située à Moutiers au Perche dans l'Orne en Normandie, au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, la Villa fol Avril est un petit hôtel de charme de 12 chambres avec restaurant en pleine campagne proche de Paris (moins de 140 kilomètres). L'hôtel propose douze grandes chambres et suites, deux salons, un restaurant avec terrasse, une piscine chauffée, une salle de séminaire et un parking fermé. Une grande cheminée est placée au centre de la salle à manger du restaurant. Le salon est doté d'un poêle à bois d'une grande efficacité. Les jardins en terrasse et clos de murs offrent une vue imprenable sur la vallée de la Corbionne, ainsi qu'un accès direct aux chemins de randonnée. Le Chef, Amélie Chaillou, vous propose une carte simple et goûteuse. Nous travaillons des produits frais produits localement. Tous nos plats sont faits maison. ... plus   moins
Villa Fol Avril Moutiers Au Perche
Fol Avril Villa