“pour ceux qui aiment les beaux espaces...”
Avis sur La Basse Cour

La Basse Cour
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 17 juillet 2011

nous avons passé un super séjour dans un espace naturel magnifique et très au calme
des chambres décorées avec gôut
un super petit déjeuner qui met entrain pour toute la journée et bien sûr des gens qui vous accueillent avec beaucoup de discrétion et d'attention à la fois....
tout pour se ressourcer!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Basse_Cour, Owner de La Basse Cour, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2011

Merci à vous pour votre message - c'est très gentil de votre part et c'était un plaisir pour nous à rencontrer les gens sympas qui aiment les jardins et la nature, comme nous. Si vous êtes contents, nous sommes aussi. :)

Avis publié : 30 mars 2011

je viens de passer un nouveau séjour à la Basse Cour. Accueil toujours aussi chaleureux de jude et phil qui se mettent en 4 pour rendre le séjour le plus agréable possible. Idéal pour se reposer. Le calme est assuré, le jardin et l'étang propices à la détente forment un cadre enchanteur. Les chambres décorées avec beaucoup de goût sont d'une propreté irréprochable. Le petit déjeuner est top ! J'ai l'habitude de séjourner en chambres d'hôtes mais celle ci réunie tous les critères . A recommander vivement.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Basse_Cour, Propriétaire de La Basse Cour, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2011

Merci infiniment d'avoir envoyé cet avis suite à votre séjour ici en mars - nous en sommes très reconnaissants. A très bientôt - en 2 semaines, effectivement! Toujours ravis de te revoir,

Phil et Jude

Avis publié : 21 janvier 2011

Pour notre première visite,nous avons été enchantés par l'accueil, la propreté à tous les niveaux, le style charmant de cette maison et de son jardin. Les propriétaires sont discrets, agréables et efficaces.Les chambres sont charmantes, simples et décorées avec goût. La nuit, c'est le calme absolu, et le matin, on aperçoit la beauté de la mare avec les canards...s'il vous plait ! ...quel plaisir ! Nous avons pris notre petit déjeuner (trés bon) avec des Anglais de passage, et nous avons beaucoup ri. Félécitations aux propriétaites pour tout ce travail (rénovation de la maison) qui est devenue un endroit incontournable et nous n'éxagérons pas. Notre plaisir est de vous dire ....à bientôt !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Basse_Cour, Owner de La Basse Cour, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2011

Un grand merci à vous, c'est toujours un plaisir pour nous à rencontrer les gens sympa. Nous sommes très contents que vous avez profité de votre petit déjeuner afin de peaufiner le franglais. Je vois dans vos photos qu'il ne faisait pas beau ce matin-là (brouillard d'automne) mais peut-être la prochaine fois ...

Avis publié : 5 avril 2010

Nous étions de passage en basse Normandie. Nous avons trouvé ce B&B par hasard. Comme parfois le hasard fait bien les choses nos sommes tombés sur cette Chambres d’hôtes qui en vaut le détour... Une chambre spacieuse, tranquille avec vue sur jardins dans un décor style anglais chaleureux et bien garnie. Le lac, les fleurs, les arbres font partie d’un décor paisible. Les propriétaires nous accueil avec le sourire et une grand gentillesse.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2009

un lieu de vie paisible où nous nous sommes ressourcés dans un cadre verdoyant autour d'un étang propice à la méditation . Les petits déjeuners aux confitures des fruits du jardin étaient accompagnés d'excellentes fromenteries. Nous avons apprécié la décoration intérieure comme l'aménagement extérieur .

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2009

Nous avons porté notre choix sur le Gîte de La Basse Cour, il faut l'avouer, un petit peu au hasard au départ, suite à différentes investigations sur le net... Nous étions à la recherche d'un hébergement pour le WE dans le cadre d'une activité particulière prévue le lendemain de notre arrivée à Ancinnes : un free jump au Viaduc de St-Georges-Le-Gaultier!

Bien que très bien fait et semblant attrayant, le site de Phil & Jude ne remplacera jamais les yeux des citadins (nous sommes de Nantes!) que nous sommes sur ce magnifique site que nous avons découvert : nature, verdure, beauté et entretien du jardin s'imposent à nous lorsque l'on pose ses valises. Bucolique, relaxant, apaisant, le gîte est un havre de paix. Il invite au repos et à la détente.

Que dire des propriétaires...? Un couple très accueillant et chaleureux faisant au mieux pour votre bien-être et votre confort. Des gens adorables en somme!
Les chambres sont par ailleurs très agréables, parfaitement insonorisées et très lumineuses. Le style "british" de la décoration en fait de petits nids douillets pour passer une nuit tout à fait agréable.
Au réveil, un petit déjeuner très copieux est proposé : viennoiseries accompagnées de confitures maison et fruits du jardin (si vous avez la chance comme nous de venir à la saison des cerises... un délice!) notamment.

Seul bémol (mais les propriétaires n'y sont pour rien!), aucun distributeur de monnaie dans le coin entre 12:30 et 16:00... Planifiez vos sorties et repas en fonction des horaires d'ouverture de la petite supérette et du point relais Poste si vous souhaitez rester sur place (ou que vous y êtes contraints comme nous l'avons été...! Explications ci-dessous...) car il n'y a véritablement rien pour se restaurer mis à part le petit restaurant du bourg... Notamment le WE!
Lorsque l'on est "coincés" comme nous l'avons été au moment du déjeuner par une sieste de notre bébé (7 mois) traînant en longueur entre midi et deux : pas de repas!

Arrêtez-vous à Ancinnes si vous êtes dans la région, vous ne pourrez être déçus par les différentes prestations offertes par le gîte et surtout l'accueil de Phil & Jude.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Basse_Cour, Phil, owner de La Basse Cour, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2009

Merci de votre avis - nous sommes très contents que vous avez passé un bon weekend, et nous vous avons posté le doudou d'Adrien que vous avez oublié en partant! C'est vrai qu'il n'y a pas de distributeur de billets dans le village - le plus proche se trouve sur la route à Alençon, à 8km d'ici. Amicalement, Phil & Jude.

Avis publié : 13 mai 2008

Si vous voulez voir l'église et le musée de la dentelle à 'Alençon, visiter le Château de Carrouges et séjourner dans un cadre calme où la chambre d'hôte allie l'accueil, confort, propreté et beauté du site, je recommande "La basse-cour" à juste à côté d''Alençon.
Les confitures de Jude sont un délice... Douceur de vivre dans cette ferme du VXIIIème siècle.
Jean Michel & Rachida

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Basse Cour ?

Informations supplémentaires concernant La Basse Cour

Adresse: 3 rue de l Oisellerie, 72610 Ancinnes, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Ancinnes
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Ancinnes
Catégorie de prix : 71€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Entre Normandie et Pays de la Loire, La Basse Cour est une pittoresque maison du XVIII siècle soigneusement rénovée avec des jardins remarquables à l’anglaise. Nous proposons trois chambres d’hôtes de caractère et de charme avec salles de bain privatives, dans un site d'exception près d’Alençon. Tarif 65€ par nuit si vous réservez par notre site directement. Ici la vue se perd sur l'étendue des jardins jusqu'à la forêt de Perseigne; c'est un lieu de calme et de détente, où chaque détail a été pensé pour mettre en valeur la beauté du site, le confort et la tranquillité assurés. Accès facile à 10 minutes de l’A28 à Alençon (sorties 19 ou 20). A proximité vous trouverez de nombreuses activités de plein air (pêche, randonnée, équitation, canoë) et sites à visiter (musées, châteaux, jardins). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Basse Cour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Basse Cour Ancinnes, Sarthe