et 1 autre site !
Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II
Avis publié : 20 janvier 2013

Après un accueil correct, nous avons découvert notre chalet duplex pour 4 personnes.
Très propre, surpris de voir un lave vaisselle, nous avons été charmé par le cadre de l'appartement, vu direct montagne. Petite forêt en contre-bas permettant de promener le chien sans gêner.
Chemin de raquette au pied des chalets, dont un qui mène directement à une fromagerie (recommandée).
Ce qu'on regrette c'est la pente en venant des chalets de l'Arvan I, au bout d'une semaine les cuisses sont fermes :p
Néanmoins navette à proximité et régulière.
Comme le commentaire précédent nous avons loué le matériel au intersport au pied des pistes, à recommander. Personnels très serviables et aimables, dotant plus en basse saison il garde les locations ce qui permet d'éviter de les trimballer au logement. Qui d'ailleurs pour les propriétaires sont pourvus de casier à ski sur les balcons avec fermeture par code.
Je recommande vivement ces hébergements, ils restent dans le style montagnard, chalets, dans l'architecture et la décoration.
La situation est parfaite, un peu en retrait qui permet de jouir de toute la tranquilité de la montagne.
Comme nous avions oublié nos maillots, malheureusement nous n'avons pas testé la piscine, néanmoins elle avait l'air très propre et chauffée correctement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 janvier 2013

L'arrivée s'est très bien déroulée. Partant avec un bébé de 6 mois, le personne d'accueil nous a remis les clés rapidement afin de que le petit bout puisse aller prendre son biberon et les explications sur le fonctionnement de la station nous ont été donné ensuite.
Nous étions 4 adultes et 2 enfants dans le 3 pièces duplex à l'arvan 1, rien à dire. Suffisamment d'espace, deux salles de bain, un balcon avec vu sur la montagne, le bonheur.
L'appartement est bien équipé, il manquerait juste un four, mais cela reste un petit détail.
Côté piscine, après une petite journée de ski, un petit saut dans une piscine bien chaude reste agréable même si cette dernière est très fréquentée.
Le village se situe à 15 minutes à pieds des chalets de l'arvan 1, la marche s'est bon pour la santé mais pour les moins courageux, navettes gratuites toutes les 20 minutes à partir de 8h30 et jusqu'à 19h30. Deux arrêts sont possibles en fonctionne de l'endroit où l'on réside, soit Arvan1 soit Arvan 2.
Une belle piste de luge se trouve juste après les chalets de l'arvan 2.
Coté ski, les 120 kms de saint sorlin sont déjà bien (forfait 6 jours 165€) mais possibilité de prendre le domaine des sybelles soit environ 320 kms de pistes (ajouter 30 € au prix du forfait de saint sorlin)
Pour ce qui est de la location des skis, nous sommes allés chez intersport, qui se trouve au pied de l'accès des pistes, je le recommande sans soucis, le personnel est agréable, de bon conseil et possibilité d'avoir un local à ski (gratuit) afin de ne pas avoir à se trimballer le matériel jusqu'au chalet.
Niveau commerce, on trouve tout ce qu'il faut comme dans tout les petits villages montagnards.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2012

2 hotesses qui n'ont pas le sourire dont la plus agée assez vulgaire, un général pendant le pot d'accueil. Nous arrivons à 11H55 et elle nous ferme le rideau d'accueil sur notre nez en disant 'on ferme à midi m'sieurdame !!"...puis plus rien, elle part.
Nous venons pourtant pour la 3ème fois pour la wifi qui ne fonctionne pas !!! et que nous payons !!

Avis publié : 1 septembre 2012

Premier séjour à saint sorlin d'arves,
Les chalets d'arvan 2 que dire en août il neige à 2000 mètre donc température très basse . Les couvertures fourni sont minuscule en épaisseur ce qui fait que chaque nuit horriblement froid même en été, et donc obliger d'allumer le chauffage et de polluer la planète même l'été !
Bruit de ventilation en continue dans la salle de bain , tres mauvaise insonorisation entre les 2 appartements du même chalets , faut appeler le jeudi matin tôt pour prendre rendez vous pour le départ ...?!?... Aucune animation, piscine non surveillez, l'accueille est fermer de 11h à 16h donc faut prévoir ! La salle dite de finesse ou musculation ... 1 tapis pour courir et 1 vélo éliptique rien d'autre ... Pour envirron 30 chalets c'est misérable ... Le sauna payant (et faut penser à le réserver lors de l'ouverture de l'accueille)

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 29 août 2012

un emplacement très agréable avec un balcon avec vue sur les montagnes, mais malheureusement aussi sur le parking !
Appartement 4/6 personnes minuscule !la porte s'ouvre avec difficulté sur les lits superposés du couloir ! une seule chambre et aucun rangement !!!!!cet appartement parait totalement improbable pour un séjour en hiver avec tout le matériel de ski et les gros pulls à ranger !!! l'ensemble est très défraichi! taches sur tous les murs, meubles rayés et abimés !
Accueil très sympathique , accès à 2 piscines petites mais chauffées et agréables ! salle de fitness à revoir !!!
le club a été choisi pour son club ado et enfant, petite surprise donc, les clubs fonctionnent autour d'activités sportives : paintball, accrobranche , escalade, mountain board, plus une "boum" , le tout sans aucun supplément ! bonne surprise donc !
Par contre aucun lieu, à part la piscine pour se retrouver entre ados d'où semble -t-il des problèmes d'après l'accueil !(les ados se seraient réuni sur le toit de la piscine !!!)
Le village est très proche, tout est faisable à pied et pour les adultes 2 randos accompagnées extrémmement agréables sont prévues !
un lieu dans l'ensemble agréable, mais ou je ne reviendrais pas !

Avis publié : 11 août 2012

Nous avons séjourné aux Chalets de l'Arvan 2 début aout 2012, ces chalets sont confortables mais loin du confort prestige comme la résidence Odalys à Flaine par exemple. Wifi très faible donc pas possible dans les appartements. Vaisselle et équipements en quantité suffisante plus grand balcon avec vue sur la montagne. Les 2 piscines sont agréables avec quelques transats pour les 2 mais on peut regretter qu'elles soient fermées le samedi. Accueil très moyen très dirigé par exemple on ne peut réserver son créneau horaire de départ que le jeudi pas question de le faire un autre jour, on arrive et on a déjà des avertissements sur les comportements des enfants dans la pisicne bref on a pas envie de venir leur demander conseil ou avis sur la région.
Pour les activités enfants il y a beaucoup de choix : paintball accrobranche soirée balade piquenique mais attention il faut prendre sa voiture pour conduire les enfants à leur activité car les clubs enfants sont communs aux 4 résidences odalys de St Sorlin. Pour les randonnées proposées idem il faut se rendre obligatoirement en voiture à l'office du tourisme.

NB : pour l'hiver les casiers des résidents des Chalets de l'Arvan 1 sont sur leur balcon donc si vous êtes au troisième étage vous devrez monter vos chaussures, vos skis et battons puis traverser votre salon avant de pouvoir les ranger à l'extérieur !

Avis publié : 5 mars 2012

Séjour en famille avec 3 ados pour les vacances de février. Personnel de la résidence peu sympathique. Parking en contrebas de la résidence difficile de remonter sans chainer lorsque la neige est bien présente. Appartement avec très peu de placard, pas très propre à l'arrivée. Difficile d'accéder à certains chalets avec les valises. Entrée de la piscine peu fonctionnelle. Beau chemin piétonnier en contrebas. Piste de luge de la station bien sécurisée.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Sorlin-d'Arves ou ses environs
Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Résidence Odalys L'Orée des Pist...
N° 3 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Hotel Beausoleil
Hotel Beausoleil
N° 3 sur 4 à Fontcouverte-la-Toussuire
Madame Vacances Résidence et Chalets La Fontaine du Roi
Madame Vacances Résidence et Cha...
N° 2 sur 3 à Saint-Jean-d'Arves - Les Sybelles

Vous connaissez Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II

Adresse: Hameau le Crou | Le Crou, 73530 Saint-Sorlin-d'Arves, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Sorlin-d'Arves
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 9 Hébergements spécialisés à Saint-Sorlin-d'Arves
Catégorie de prix : 53€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ski Planet et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chalets De l`Arvan Hotel Saint-Sorlin-d`Arves
Les Chalets L'arvan Saint Sorlin D'arves