“Tout en haut de la station”

Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Courbevoie
“Tout en haut de la station”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Ensemble d'immeubles bien intégré à la montagne...certains appartements sont bien situés (vue montagne, exposition ensoleillée)...d'autres ont beaucoup moins de chance (parking tout proche)... ils sont toutefois fonctionnels et plutôt correctement équipés (malgré quelques lacunes).
Avantage: résidence aux pieds des pistes (pas de skis à porter)
Inconvénient: résidence en haut de la station, laquelle s'étend sur 2 à 3 km (des navettes permettent d'aider à remonter la pente !!). Accueil...peu mieux faire...horaires d'ouverture à améliorer.
Ai déjà trouvé pire en termes de location de vacances...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys L'Orée des Pistes, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

La situation de la résidence est en effet très appréciée par les vacanciers, à proximité d'une piste verte qui relie le bas de la station.
La résidence est en effet en haut de la station mais il y a tout de même beaucoup de commerces à proximité (boulangerie, grande supérette, magasin de location de ski, restaurants ...) ainsi que le passage d'une navette qui passe environ toutes les 15min et qui dessert toute la station.

Concernant les horaires d'ouverture ils sont indiqués sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation, ils sont les suivants : du dimanche au vendredi de 8h30 à 11h et de 16h30 à 19h, samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir une nouvelles fois au sein de nos résidences.
L'équipe d'Odalys Vacances

Voyage solo
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Résidence CALME au pied d'une piste qui rejoint les principales remontées,
L'accès est pratique.
L'accueil a été bon et efficace. Les clés ont été remises assez tôt dans l'après midi (possible à 14h si chambre disponible).
L'appartement (D01) est assez récent en RDC et pour 6 personnes.
A 4 nous étions bien installés.
L'équipement et le chauffage sont suffisants. Vue très agréable.
Ménage moyen au niveau des sols à notre arrivée,
il faut ponctuellement demander un aspirateur.
Le club ESF "Piou Piou" ainsi que le départ de plusieurs cours collectifs sont au pied de la résidence.
La piscine est propre et bien chauffée; néanmoins allez-y plutôt avant 16 h pour y être au calme.
Petite réunion d'accueil le dimanche soir bien appréciée : on nous présente quelques prestations de la station (resto, autres activités que le ski ...)
La station est accueillante, familiale avec anglais et néerlandais.
Nous avons pris un parking couvert en plus à une autre résidence Odalys à 200m.
La station fait des efforts pour animer les soirées c'est sympa.
Odalys ne propose rien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons effectué des amis et moi un séjour d'une semaine à la résidence l'Orée des pistes à St sorlin d'arves.
Nous avions un appartement pour 4, propre à l'arrivée aucun commentaire à faire dessus.
En cas de problème (chauffage, douche...) il suffit de le signaler à l'accueil qui vous envoie immédiatement un technicien super sympa et fiable.
La piscine intérieur est sympa, attention à bien choisir ses horaires, 17h étant à la fermeture des remontées mécaniques il risque d'y avoir pas mal de monde, ceci dit cela fait du bien après une bonne journée sur les pistes.

Concernant l'emplacement il est idéal, vous avez un skiset juste en face, une point d'achat pour vos remontées, un proxy (très abordable) pour y faire vos courses, une boulangerie (1€ la baguette) et des restaurants. Tout cela dans le périmètre de l’hôtel soit 3-4mn pour le proxy qui est le plus éloigné de tous.

De même vous avez une piste juste à coté qui vous permet de récupérer les télésièges en arrivant en bas.

Petit plus, n'hésitez surtout pas à prendre un forfait pour le domaine des "Sybelles" qui regroupe les différentes stations( St sorlin, St Jean...) et qui est juste magnifique!

Une semaine extra!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

Restaurant conviviale, la fondue est excellente.
.La direction est a l écoute du client.
Le serveur Yoahnn est réactif, agréable, et très souriant.
La carte est variée pour un menu de montagne.
Restaurant a conseiller vivement, situe au plein centre de saint sorlin d arves.
L après midi, la pause s impose a ski, pour le meilleur vin chaud de la station !

• Séjour du décembre 2012
namur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Appartements correctement meublés et équipés, même si ce n'est pas le grand luxe...

Situé parfaitement au pied des pistes, à côté d'un rassemblement ESF, avec tous les commerces nécessaires à proximité, même si le centre de la station est un peu loin à pied.

La navette gratuite passe cependant régulièrement.

Gros point noir si comme nous vous arrivez alors qu'il a beaucoup neigé, la résidence est tout au dessus du village, si la route n'est pas dégagée et les gens mal équipés, vous mettrez comme nous trois heures ! entre l'entrée et la sortie du village.

File assez conséquente pour retirer les clés et les documents, mais cela reste raisonnable.

Très sympathique la fourniture de pelles à la fin de la semaine pour dégager les voitures.

La personne préposée à l'état des lieux de sortie n'était vraiment pas très sympathique, et nous demande de repasser une deuxième fois pour une petite touffe de poussière symbolique, puis elle nous oublie et il faut la chercher dans la résidence, à ce moment elle ne rentre même pas et dit que tout est en ordre...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Planfoy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Bonne Résidence, nous avons loué un Appartement 3 pièces 6 personnes dans le bâtiment principal au 3ème étage. Idéal pour un couple et 2 enfants, sinon on est vite à l'étroit à 6 car les 2 personnes restantes dorment dans la salle à manger, donc pas possible de veiller tard...Literies correctes, VMC bruyante, Ustensiles de cuisine incomplets, poëles trop petites pour 6 personnes.
Pour la piscine, l'eau était à 31°, voire 29° les autres jours, un peu petite, on est vite envahie par les groupes de jeunes...
Idéalement situé au pied des pistes, navettes à disposition pour aller au centre du village, pas besoin d'utiliser sa voiture car les places libres de parking sont rares à la résidence.
Ne pas réserver sa location de ski en même temps que sont appartement sur le site internet d'Odalys, c'est plus cher et notre résa de matériel nous a bien été facturé (40€) alors qu'à notre arrivée, elle ne figurait pas sur le bon de séjour (et là aucun moyen de le prouver) !!! Nous avons dù payer à nouveau une location directement au magasin d'en face moins cher (36€) alors qu'Odalys ne voulait rien entendre !!!! Incroyable !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Clarensac
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons loué un appartement pour 6 personnes... c'est beaucoup trop petit !
La pièce à vivre et tout en longueur et minuscule, les chambres :
- Une cabine avec lits superposés et moins d'un mètre entre le lit et le mur
- Coin nuit avec lit double : correct mais pas vraiment intime (porte coulissante sur le salon)
- Banquette avec deuxième lit tiroir, dans le salon, faisant office de canapé
En résumé, on ne tient pas à 6, assis pour regarder la télé.
Quant à l'accueil, une catastrophe ! Des hôtesses peu aimables, qui refusent de vous donner le code WiFi le soir du pot de bienvenue, alors qu'elles sont sagement assises derrière le comptoir pour écouter le discours de la "responsable" et n'ont rien d'autre à faire ... une responsable qui "accueille" les vacanciers en les briefant de manière très cavalière sur l'emplacement des poubelles, la tenue vestimentaire au sauna ("Ici, ce n'est pas dans notre culture de se mettre à poil dans le sauna, alors, gardez vos maillots...").... Bref, BIENVENUE à l'Orée des Pistes !!!!!
Un point très positif dans tout ça : la piste est à 20 m de la porte d'entrée ! Ouf, le séjour est sauvé !!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Sorlin-d'Arves

Voir également ces hébergements à Saint-Sorlin-d'Arves ou ses environs
Chalet Hotel La Balme
Chalet Hotel La Balme
N° 3 sur 7 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys L'Ouillon
Résidence Odalys L'Ouillon
N° 6 sur 7 à Saint-Sorlin-d'Arves
Réisdence Goélia Les Chalets des Marmottes
Réisdence Goélia Les Chalets des...
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-d'Arves - Les Sybelles
Madame Vacances Résidence et Chalets La Fontaine du Roi
Madame Vacances Résidence et Cha...
N° 2 sur 3 à Saint-Jean-d'Arves - Les Sybelles
Hotel Beausoleil
Hotel Beausoleil
N° 1 sur 7 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Goélia Le Balcon des Neiges
Résidence Goélia Le Balcon des N...
N° 1 sur 7 à Saint-Sorlin-d'Arves

Vous connaissez Résidence Odalys L'Orée des Pistes ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys L'Orée des Pistes

Établissement : Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Adresse: route du Col de la Croix de Fer, 73530 Saint-Sorlin-d'Arves, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Sorlin-d'Arves
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à Saint-Sorlin-d'Arves
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Résidence Odalys L'Orée des Pistes 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys L'Orée des Pistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence L'oree Des Pistes Saint-Sorlin-D'arves
Loree Des Pistes