“Bien mais...”

Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Rouen
“Bien mais...”
Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Habitués aux résidences Odalys, nous avons séjourné a Saint Sorlin d'arves pour la première fois.
La résidence est située tout en haut de la station, aux pieds des pistes. Un service de navettes gratuites permet de rejoindre le centre du village rapidement.
Il y a tout près de la résidence plusieurs commerces de première nécessité : boulangerie, supérette, restaurants, magasins de sport....
L'accueil était parfait, nous sommes arrivés tard, (vers 19h) et la jeune femme a l'accueil a été très rapide.
Nous avons séjourné dans un appartement prévu pour 8 personnes, en duplex (2 chambres + 1 pièce palière). Nous étions 4 adultes + 1 bébé. Nous étions très a l'aise mais l'appartement est trop petit pour 8 personnes. L'appartement est agréable mais loin d'un niveau prestige comme annoncé par Odalys. Un petit rafraichissement serait nécessaire.
Au niveau équipement nous avions tout ce qu'il fallait.
En résumé une résidence agréable, mais de standing relativement moyen...dans une station très sympa au domaine skiable très varié.
Mention spéciale au restaurant le Barock au RDC de la résidence et a son personnel très sympa.

Attention, Saint Sorlin est une station qui joue la carte des séjours pour jeunes étudiants. Lors de notre séjour il y avait dans la station 1800 jeunes, principalement Hollandais présents pour faire la fête ! ! ! Heureusement ils ne résidaient pas dans notre résidence....

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
billy-berclau
Avis écrit le 5 janvier 2014

De retour d'une semaine dans cette résidence, pour la 2ème fois. L'appartement était très propre, en duplex, ce que nous avons trouvé assez sympa, et confortable. Les équipements étaient corrects, même s'il manquait des choses au niveau de l'inventaire, qui ne nous ont pas gênés, et d'un peu de déco. L'immeuble est aux pieds des pistes, ce qui permet de chausser les skis très vite pour rejoindre les remontées mécaniques. Par contre, le gros point noir, et là c'est un gros coup de gueule, C'EST LE CHECK-IN !!!!! 1h30 d'attente à l'accueil pour réceptionner nos papiers et clés, c'est la cerise sur le gâteau , surtout après 12h de route, quand on en a déjà plein les bottes. 3 personnes à l'accueil, qui font ce qu'elles peuvent, et qui nous disent que c'est toujours ainsi,cette file d'attente qui n'avance pas, on se demande ce que fait la direction !!!!!!!!!!!!!! Certes , nous étions en période de vacances scolaires, mais en tant que professionnels du tourisme, je suppose que cela s'anticipe, non??? Certains d'entre nous sont partis faire un tour, et sont revenus 2h après, et....toujours autant de monde!!! C'EST INADMISSIBLE !!!!! Aucun petit geste en compensation... Bref, pas contents du tout à ce sujet !!! Surprise également, le sauna et hammam, gratuits à l'ouverture il y a 7ans, sont à ce jour payants.
Bon, sinon malgré le monde, c'est assez calme, c'est déjà ça... Côté services, prévoir un plein de courses avant d'arriver dans la station, et ne faire que du dépannage à la superette, sinon le budget explose !!!!
Hormis le soucis du check-in, nous avons été satisfaits du séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cholet, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans cet établissement. L'accueil est un peu froid à l'arrivée. Le logement est agréable, vue magnifique sur la montagne ensoleillée, mais il manque beaucoup de vaisselle. Le club enfants n'est pas dans la résidence mais à 2 km (dans 2 lieux différents : 1 pour les 4/7 ans, l'autre pour les 8/12 ans), il faut donc prendre la voiture à chaque fois. Le village est agréable mais loin des activités à faire avec des enfants qui font moins d'1 m 40 (via ferrata, accrobranche, canyoning). Le "responsable" de la piscine est un peu tendu, les règles sont très strictes (aucun ballon, pas de sac même avec un bébé...) Il se détend néanmoins au fil des jours. Globalement, le séjour était agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys L'Orée des Pistes, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre logement, concernant le manque d'équipements nous conseillons à tous nos hôtes de se rapprocher de l'accueil pour que la situation soit résolue au plus vite.

Au niveau de la piscine, nous devons respecter des mesures strictes en mesure d'hygiène pour vous garantir un espace propre et aux normes.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences en Europe.
Courbevoie
Avis écrit le 11 mars 2013

Ensemble d'immeubles bien intégré à la montagne...certains appartements sont bien situés (vue montagne, exposition ensoleillée)...d'autres ont beaucoup moins de chance (parking tout proche)... ils sont toutefois fonctionnels et plutôt correctement équipés (malgré quelques lacunes).
Avantage: résidence aux pieds des pistes (pas de skis à porter)
Inconvénient: résidence en haut de la station, laquelle s'étend sur 2 à 3 km (des navettes permettent d'aider à remonter la pente !!). Accueil...peu mieux faire...horaires d'ouverture à améliorer.
Ai déjà trouvé pire en termes de location de vacances...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

La situation de la résidence est en effet très appréciée par les vacanciers, à proximité d'une piste verte qui relie le bas de la station.
La résidence est en effet en haut de la station mais il y a tout de même beaucoup de commerces à proximité (boulangerie, grande supérette, magasin de location de ski, restaurants ...) ainsi que le passage d'une navette qui passe environ toutes les 15min et qui dessert toute la station.

Concernant les horaires d'ouverture ils sont indiqués sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation, ils sont les suivants : du dimanche au vendredi de 8h30 à 11h et de 16h30 à 19h, samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir une nouvelles fois au sein de nos résidences.
L'équipe d'Odalys Vacances
france
Avis écrit le 26 février 2013

Résidence CALME au pied d'une piste qui rejoint les principales remontées,
L'accès est pratique.
L'accueil a été bon et efficace. Les clés ont été remises assez tôt dans l'après midi (possible à 14h si chambre disponible).
L'appartement (D01) est assez récent en RDC et pour 6 personnes.
A 4 nous étions bien installés.
L'équipement et le chauffage sont suffisants. Vue très agréable.
Ménage moyen au niveau des sols à notre arrivée,
il faut ponctuellement demander un aspirateur.
Le club ESF "Piou Piou" ainsi que le départ de plusieurs cours collectifs sont au pied de la résidence.
La piscine est propre et bien chauffée; néanmoins allez-y plutôt avant 16 h pour y être au calme.
Petite réunion d'accueil le dimanche soir bien appréciée : on nous présente quelques prestations de la station (resto, autres activités que le ski ...)
La station est accueillante, familiale avec anglais et néerlandais.
Nous avons pris un parking couvert en plus à une autre résidence Odalys à 200m.
La station fait des efforts pour animer les soirées c'est sympa.
Odalys ne propose rien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons effectué des amis et moi un séjour d'une semaine à la résidence l'Orée des pistes à St sorlin d'arves.
Nous avions un appartement pour 4, propre à l'arrivée aucun commentaire à faire dessus.
En cas de problème (chauffage, douche...) il suffit de le signaler à l'accueil qui vous envoie immédiatement un technicien super sympa et fiable.
La piscine intérieur est sympa, attention à bien choisir ses horaires, 17h étant à la fermeture des remontées mécaniques il risque d'y avoir pas mal de monde, ceci dit cela fait du bien après une bonne journée sur les pistes.

Concernant l'emplacement il est idéal, vous avez un skiset juste en face, une point d'achat pour vos remontées, un proxy (très abordable) pour y faire vos courses, une boulangerie (1€ la baguette) et des restaurants. Tout cela dans le périmètre de l’hôtel soit 3-4mn pour le proxy qui est le plus éloigné de tous.

De même vous avez une piste juste à coté qui vous permet de récupérer les télésièges en arrivant en bas.

Petit plus, n'hésitez surtout pas à prendre un forfait pour le domaine des "Sybelles" qui regroupe les différentes stations( St sorlin, St Jean...) et qui est juste magnifique!

Une semaine extra!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 décembre 2012

Restaurant conviviale, la fondue est excellente.
.La direction est a l écoute du client.
Le serveur Yoahnn est réactif, agréable, et très souriant.
La carte est variée pour un menu de montagne.
Restaurant a conseiller vivement, situe au plein centre de saint sorlin d arves.
L après midi, la pause s impose a ski, pour le meilleur vin chaud de la station !

• Séjour du décembre 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Sorlin-d'Arves ou ses environs
Résidence Odalys L'Ouillon
Résidence Odalys L'Ouillon
N° 5 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Chalet Hotel La Balme
Chalet Hotel La Balme
N° 1 sur 6 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys Le Grand Panorama I
Résidence Odalys Le Grand Panora...
N° 7 sur 14 à Valmeinier
Résidence Odalys Les Chalets de l'Arvan II
Résidence Odalys Les Chalets de ...
N° 6 sur 8 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Goélia Le Balcon des Neiges
Résidence Goélia Le Balcon des N...
N° 1 sur 8 à Saint-Sorlin-d'Arves
Résidence Odalys Les Bergers
Résidence Odalys Les Bergers
N° 7 sur 8 à Saint-Sorlin-d'Arves

Vous connaissez Résidence Odalys L'Orée des Pistes ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys L'Orée des Pistes

Établissement : Résidence Odalys L'Orée des Pistes
Adresse: route du Col de la Croix de Fer, 73530 Saint-Sorlin-d'Arves, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Sorlin-d'Arves
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Saint-Sorlin-d'Arves
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Résidence Odalys L'Orée des Pistes 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys L'Orée des Pistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence L'oree Des Pistes Saint-Sorlin-D'arves
Loree Des Pistes