“un petit paradis”

et 1 autre site !
Phidjie Lodge
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 20 février 2011

Ce lodge situé à Ojochal est une halte paradisiaque entre Dominical et la péninsule de Osa. L'accueil d'Olivier et Isabelle est chaleureux et personnalisé. Les deux lodges refaits à neuf sont perdus dans un jardin luxuriant, où l'on peut y voir des iguanes, ou des toucans du bord de la piscine. L'accès difficile sans voiture est le seul bémol pour décrire cet endroit réellement unique.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 février 2011

Nous sortons de trois journées extra passées avec Isabelle et olivier. Nous sommes tristes car ce fut une très belle rencontre. Merci a vous deux pour votre engagement et votre altruisme. Bravo pour votre lieu d' accueil si poétique et si attachant. Très rare et a consommer sans modération pour tout ceux qui auront la chance de loger chez vous! Encore merci. Amicalement
Amandine, lucile, christine et Sebastien

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 31 janvier 2011

Isabelle et olivier nous ont offerts un chaleureux accueil dans leur magnifique jardin.
Le bungalow était intime et magnifiquement décoré.
Ce couple français vous donne de bons conseils pour visiter les alentours .
ce fut une agreable étape, repossante dans un cadre magnifique.
Pura vida!
Régis et Françoise

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2011

Phidjie Lodge, une expérience très appréciée lors de notre aventure au Costa Rica! Très belle accueil de la part des hôtes. Nous avons reçu de très bons conseils de la part d'Olivier et Isabelle. Votre séjours sera certainement agrémenté de discussions passionnées!
Merci pour cette super expérience!!
Ju et Phil

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2011

Un premier passage au phidjie lodge accompagné de nos amis avec qui nous voyageons au Costa Rica pour ces 15 premiers jours et avant de remonter sur la vallée d'Orosi.
Que dire,un accueil extra ,tous deux avec leur gentillesse nous mettent tout de suite à l'aise.Puis vient la présentation des bungalows,l'intérieur est soigné décoré avec beaucoup de goût,la propreté est irréprochable,la cuisine est parfaitement bien équipé,tout pour le bonheur.Puis découverte du jardin,magnifique de couleur,de beauté,certainement énormément d'entretien,mais quel plaisir de déjeuner au bord de la piscine en observant les toucans,geckos,écureuil et autres oiseaux .
Le petit déjeuner très copieux avec des fruits frais est un délice pour démarrer une journée et de plus leurs conseils est précieux ( Olivier et Isabelle s'occupent même de
téléphoner pour les réservations )pour nous permette un séjour des plus agréable.
On était tellement satisfait que 15 jours plus tard nous avons décidé avec mon épouse de faire un détour, comme nous avions encore des choses à voir dans le secteur.
Merci encore à tous les deux et ne changé rien.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2011

Mon mari, notre fille de 2ans 1/2 et moi-même, venions fraîchement de débarquer au Costa Rica après un voyage éprouvant.
Et voici que nous arrivons à Phidjie Lodge, où Olivier & Isabelle (les proprios) nous ont merveilleusement accueillis et tout de suite mis à l'aise.
Nous découvrons avec émerveillement un endroit magique et plein de surprises.
Tous les matins, nous déjeunions auprès des Toucans, dégustant goulument leurs bananes.
Nos fins d'après-midi étaient rythmées par le chant apaisant des oiseaux et le bruit de l'eau de la rivière.
Nos soirées passées au bord de la piscine bercées par le chant des geckos, attendant impatiemment que nos gambas et langoustes cuisent sur le BBQ.
A noter l'extrème gentillesse d'Isabelle et l'humour décalé d'Olivier !
Ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir !!!!
Un coin de paradis sur terre.
Merci encore pour ces 10 jours merveilleux !
Phidjie Lodge : un endroit VRAI pour des gens VRAIS...

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2011

Je reviens d'un séjour à Phidjie Lodge avec ma fille. Séjour que nous avons écourté en raison de critiques constantes entendues par les proprios sur les gens du pays et de commentaires négatifs sur les autres nationalités qui habitent Ojochal et particulièrement sur les Québécois.

Nous avons choisi de devancer notre départ en raison de l'ambiance plutôt négative que nous n'avions pas envie de ressentir en vacances. Ce témoignage a déclenché chez monsieur une colère terrible accompagnée d'injures et de menaces de mise à la porte dans les 20 minutes. Madame a aussi appuyé son époux dans cette escalade, nous laissant sans mot. Nous savons que nous ne sommes pas les premières à vivre cette situation pénible avec les propriétaires du Phidjie Lodge, qui d’ailleurs, sans étonnement, est à vendre.

Je tiens à avertir les québécois de cette attitude lamentable lorsque l'on est reçu. J'ai beaucoup voyagé, et en 80 ans je n'ai jamais vécu une pareille situation et jamais vu un homme hors de lui à ce point.

Je souhaite à tous les québécois de paisibles et douces vacances, il y a tant de belles rencontres à faire dans ce merveilleux pays. La suite de notre voyage en témoignera longtemps.

Annie

Séjour en : janvier 2011
DIDJIE, Propriétaire de Phidjie Lodge, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2011

Tout d’abord, nous tenons à remercier nos hôtes, malgré leurs commentaires négatifs.
Remercier pour leur visite et remercier pour avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Effectivement, nous avons eu le plaisir de recevoir Chantal Claude et Annie, sa maman début janvier pour une durée de 5 jours.
Dès son arrivée, Chantal a ressenti des « ondes négatives », ce qui nous a franchement surpris, au vu des impressions plutôt positives de nos hôtes passés.
Tentant d’en savoir un peu plus, nous nous sommes retrouvés confrontés à un refus de réponse, encore plus surprenant pour nous.
Le lendemain matin, Chantal s’est plainte d’avoir très mal dormi, nous sommes immédiatement allés acheté un nouveau matelas, pour que son séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Comme avec tous nos hôtes, quelque soient leurs origines, nous les avons aidé à organiser leur séjour, réservé quelques tours pour elles, allant même jusqu’à faire quelques courses.
De nombreuses suggestions de visites et d’excursions ont été proposées, toutes refusées pour des raisons propres à nos 2 hôtes. Lesquelles ? Nous ne le savons toujours pas.
Nous ne comprenons pas non plus, pourquoi devant de telles impressions négatives, Chantal et Annie, sont restées en notre compagnie plus de 4 jours.
Egalement, il nous serait sûrement utile de lire les impressions des autres personnes ayant vécu cette « situation pénible », comme évoqué dans ce commentaire
En fait, nous avons réussi à la fin du séjour à parler un peu avec la maman Annie, qui nous a avoué que Chantal recherchait le Costa-Rica qu’elle avait connu il y a 7 ans maintenant.
Tentant de lui expliquer que non seulement le pays avait changé, mais aussi ses habitants quels qu’ils soient, Chantal a interprété cela comme étant de la discrimination.
N’arrivant plus à se contrôler, et se sentant de plus en plus envahies « d’ondes négatives », elles ont décidé d’écourter leur séjour, ce que nous avons accepté.
Quant à la vente de notre B&B, nous sommes effectivement contraints de le vendre pour des raisons de santé.
Encore une fois, nous regrettons cette situation, qui fut la 1ère en 3 ans d’activité.

Voir également ces hébergements à Ojochal ou ses environs
À 1,5 km
À 1,8 km
Boutique Hotel Tangara Azul
Boutique Hotel Tangara Azul
N° 4 sur 10 à Ojochal

Vous connaissez Phidjie Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Phidjie Lodge

Adresse: Calle del Bosque | 200 mètres au nord de l'école, Ojochal 60504, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Ojochal
Catégorie de prix : 85€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
PHIDJIE LODGE est situé sur la côte sud pacifique du Costa-Rica, dans un charmant village : OJOCHAL. Ce B&B, tenu par un couple de Français, vous propose la location de bungalows équipés et totalement indépendants. Envie de surf ? de plage ? de plongée ? de balades en mer à la rencontre des baleines et des dauphins, ici c'est possible! Plutôt farniente et sieste autour de la piscine vert lagon, sous le regard bienveillant de toucans et perroquets, vous pouvez aussi. PHIDJIE LODGE est avant tout un lieu paisible, mais également un merveilleux point de départ pour de nombreuses excursions, telles que balades à cheval, rencontre avec les Indiens, découverte des animaux dans les forêts primaires, et bien plus encore, sans oublier Manuel Antonio et la péninsule d'Osa avec le célèbre parc du Corcovado ! Au delà des tours que nous réserverons avec plaisir, nous pouvons aussi vous proposer un véhicule de location, vous conseiller et vous guider, etc... Alors venez nous rejoindre et découvrir les richesses de la zone sud pacifique du Costa-Rica! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Phidjie Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Phidjie Relais
Phidjie Hotel Ojochal