“Un dépaysement !” 5 sur 5 bulles

Diquis Del Sur
Rouen, France
“Un dépaysement !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Cet endroit est à part; les cabines sont dispersées au milieu d un magnifique jardin botanique. Elles sont simples mais fonctionnelles et je recommande vivement de prendre en cette saison une cabinas avec clim surtout si vous êtes avec des enfants en bas âge car il fait très chaud dans les chambres la nuit. La piscine est super avec 2 bassins (1 plus frais qui fait bcp de bien avec cette chaleur!!) et il y a également une air de jeux avec balançoire et même un terrain de pétanque pour les amateurs!!! Merci à Renée et Pierre pour leur accueil et leur gentillesse. N hésitez pas à rester dîner le soir, Renée est une très bonne cuisinière. Bref, c etait un super sejour!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Sherbrooke, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines au Diquis del Sur. Renée et Pierre sont des hôtes pleins d'attention. Tout est mis en place pour nous satisfaire. L'aménagement paysager du Diquis inspire le calme et le bon goût. Des toucans, des singes hurleurs et des perroquets agrémentent nos journées.

Bonne nourriture familiale, 13 déjeuners tous différents.

Bravo et continuez votre bon travail.

Jeannot

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Agadir, Maroc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Il est vrai que Renée et Pierre ont implanté leur établissement dans un environnement rêvé. Un joli parc de magnifiques plantes, ce qui attire une multitude d'oiseaux, qu'il est agréable de découvrir lors d'une balade matinale avec Bernard un passionné. Par contre nous avons été un peu déçu de la qualité du bungalow que nous avons eu. Certes le principal était la mais un bon rafraîchissement serait nécessaire. L'évier repeint, mais avec une peinture mal faite et donc qui s'écaille, pas de joint à la robinetterie, gazinière en inox mais piquée de rouille. Petite fuite au niveau des sanitaires et remontée malodorante des eaux usées ou fosse septique. Piscine agréable mais la aussi déception transats en fin de vie ou rafistoler et petite table idem. Habituellement nous sommes pas des plus délicats ni trop exigeants, mais compte tenu des commentaires élogieux que nous avions lu nous nous attendions à une autre prestation. Quel dommage Renée et Pierre votre accueil est pourtant des plus sympathique.....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Pierreb144, Propriétaire de Diquis Del Sur, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Oui, notre établissement a déjà plus de 20 ans et nous en sommes propriétaires depuis 9 ans. Nous effectuons des travaux de rénovation à chaque année avec les avantages et les inconvénients de vivre dans la jungle... 8 de nos 10 unités ont été rénovées, Celle que vous avez choisie le sera cette année. Nous regrettons de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes.
Biarritz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce lieu où il fait bon vivre:Ojochal.
Le bungalow était spacieux et les jardins autours magnifiques. Pierre et Renée, les propriétaires sont à votre disposition pour vous renseigner sur les différentes activités du secteur. Ils peuvent vous prêter également du matériel de plage(parasol, bodyboard, chaise), mais malheureusement ils ne sont pas en très bon état…
Autre petit bémol, le petit déjeuner, pas à la hauteur du cadre, les portions sont franchement ridicules et le jus de fruit, n'en parlons pas!!
Pour conclure, c'est un très bel endroit avec quelques détails à corriger.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Nou avons toujours eu d'excellents commentaires particulièrement en ce qui a trait aux petits déjeuners. Suite à votre avis, sachez que nous remédions à la situation. Merci beaucoup.
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Il y a à peine 5 jours, nous étions au paradis avant de redescendre dans un enfer blanc de neige et de froid. Quel choc thermique de + 30 à - 30 en quelques heures!!

Nous gardons en tête (et en photos) des souvenirs inaltérables de pur bonheur dans un paysage de montagne et de mer dominé par l'omniprésence d'une nature généreuse en parfums et en couleurs. Le Diquis Del Sur fait assurément partie de nos coups de coeur. Nous avions l'impression de résider dans un immense jardin botanique entretenu avec amour par des propriétaires passionnés: des Québécois aussi chaleureux que leur pays d'adoption. Quel plaisir de découvrir un nouveau pays en échangeant en français sur les endroits à visiter, les restaurants à essayer et les épiceries à fréquenter. C'est comme être ailleurs et chez soi à la fois. Nous étions fort bien installés dans une petite villa comprenant une cuisine, une chambre et une salle de bain. Confort et propreté étaient au rendez-vous. La soif nous tenaillait? Je n'avais qu'à cueillir un citron dans l'arbre devant le balcon pour me faire une merveilleuse llimonade. Nous n'avions pas envie de nous faire à souper au retour d'une excursion dans la jungle? Karina et son époux (encore des Québécois) nous attendait à quelques pas pour nous préparer une salade, un sandwich avec frites maison, des pâtes ou un menu typique du pays. Un seul regret: avoir passé qu'une semaine sur deux au Diquis. On y retourne? C'est certain!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
REUGNY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en juillet 2013 dans ce très charmant endroit. A coup sûr très bonne escalade pour les amoureux de Nature et de quiétude sur cette magnifique côte pacifique qui regorge d'activités authentiques. Un accueil chaleureux et attentionné des propriétaires fort sympathiques, une site d'une rare beauté, très calme et offrant tout le confort et les services nécessaires : restaurant, piscine, immense jardin, jeux d'enfants, conseils, internet, buanderie, .... Avec nos 2 enfants, nous avons logé à un prix plus que raisonnable dans une très pittoresque unité avec entrée indépendante (9A et 9b) constitué de 2 chambres double indépendantes et d'un espace cuisine spacieux et aménagé, d'une terrasse confortable.
En prime, vous pourrez y voir de prêt des toucans qui connaisseurs font régulièrement escale dans les arbres du jardin.
Aucune hésitation à avoir, vous ne regretterez que d'avoir à en partir ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Pour notre séjour, nous avions décidé de commencer par le sud (1 semaine) parce que c’est un peu moins touristique avec ce côté encore un peu sauvage qui nous plait bien. Par contre, il y a de ces bijoux qui méritent un arrêt : Diquis Del Sur

Ce fut notre point d’entrée au Costa Rica et quel point! Un immense terrain avec une végétation luxuriante et bien entretenu. Deux hôtes exceptionnels (Renée et Pierre), des déjeuners succulents et une aide facile pour les différentes réservations.

Nous avions réservé une cabinas avec cuisinette à partager et ce fût parfait. Comme nous nous étions un peu embrouillés à la sortie de San José, nous sommes arrivés plus tard que prévu, et bien nos hôtes nous ont attendus et ont partagé le souper avec nous. Quelle attention appréciée.

Eau chaude, chambres assez grandes, belle terrasse, jardin merveilleux, Piscine parfaite, Rancho agréable avec le WiFi gratuit que demander de plus? Et je ne parle même pas des prix qui sont ridicules, mais ne le dites pas trop fort…

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ojochal ou ses environs
Hotel Lookout at Playa Tortuga
N° 4 sur 5 à Ojochal
Hotel Canto de Ballenas
Hotel Canto de Ballenas
N° 10 sur 12 à Uvita

Vous connaissez Diquis Del Sur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diquis Del Sur

Établissement : Diquis Del Sur
Adresse: Ojochal de Osa | 1 KM ESTE CALLE PAPAGAYO, Ojochal 60501 - 8153, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Ojochal
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Diquis Del Sur 2.5*
LOCATION DE VILLAS AU DIQUIS Le Diquis del sur vous propose la location de 10 unités réparties dans 5 villas, certaines avec cuisinette et A/C. Le site du Diquis del sur couvre plus de 12 acres (5 hectares) bordés de fleurs et d'arbres fruitiers ce qui permet à chacun d'évoluer en toute tranquillité. Très sécuritaire, il est agrémenté de deux piscines, de WiFi, d'un restaurant, d’un grand rancho et d'aires de jeux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diquis Del Sur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.