“supers déçus” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France   |
seine et marne
“supers déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avions un très beau et grand souvenir de cet hôtel magique, voir le dernier avis, doc nous y retournons confiants. Et là de que de déceptions, réservation pour le jour même, on ne peut rien discuter au téléphone, alors que nous trouvons une offre sur internet à moitié prix. Pas de voiturier, pas de service d'étage, l'accueil tout juste aimable. La chambre rien à dire mais le mini bar n'est plus gratuit.....Piscine trèe glissante et toujours froide.
Le restaurant le soir est très bon mais le rapport qualité prix est très cher, un menu unique et peu de choix. 150 € à deux couverts....Petits déjeuner sympa mais sans plus; ça fait usine... Nous signalons notre mécontentement en remplissant le feuillet de satisfaction et en le laissant dans la chambre, pas de nouvelles... Bref c'est pour nous la dernière fois.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
TiaraChantilly, General Manager de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 3 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, permetez-moi de vous remercier de votre fidélité en étant revenu séjourner au Mont Royal.

Je vous remercie de vos commentaires même si je regrette qu'ils soient la traduction de votre mécontentement. Je reste convaincu toutefois qu'ils ne sauraient être de nature à changer aussi profondément votre opinion sur l'Hôtel et propose donc d'y apporter quelques élements de réponse.

Tout d'abord, en ce qui concerne les tarifs, nous nous attachons à appliquer une parité tarifaire sur l'ensemble des systèmes de réservation, il n'est donc pas possible de trouver une chambre à moitié prix. Il convient bien de toujours vérifier que les tarifs mis en avant par divers sites sont bien disponibles sur les dates demandées, mais aussi vérifier ce qu'ils incluent (petit déjuner ou pas, non modifiable non remboursable par exemple etc...)

Le voiturier peut être en cours de service en garant une voiture lors de votre arrivée, mais il est bien toujours en place à l'Hôtel. Notre service d'étage est également toujours disponible. Ne sachant pas réellement si vous vous référez au service de restauration en étage ou de femme de chambre, ni la nature de votre insatisfaction, je ne peux malheureusement pas en dire plus. Ces deux services sont bien entendu toujours disponibles.

Notre minibar n'est plus gratuit depuis près de 18 mois maintenant et ceci à l'avantage d'une offre beacoup plus fournie qu'auparavant puisqu'alors il n'y avait que des boissons non alcoolisées.

Enfin, je vous remercie pour vos commentaires sur le bon dîner et tiens tout de même à apporter une précision pour nos lecteurs. Du dimanche soir au jeudi soir, nous proposons une carte "La Vie de Château", qui n'est pas un menu unique comme pourrait le laisser penser votre commentaire, mais une carte offrant le choix entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, pour 65 euros par personne. Le vendredi et samedi soir, elle est aussi disponible, mais sont également à l'honneur une carte plus sophistiquée encore et depuis quelques mois même un menu dégustation en 6 ou 7 plats selon la période et l'inspiration du Chef.

Le petit déjeuner quant à lui est servi en buffet, et les boissons chaudes vous sont servies à table. Peut-être n'appréciez-vous pas cette formule, j'en conviens. Elle remporte toutefois un grand succès, d'autant qu'elle est proposée dans la salle de Restaurant Opéra, ancienne salle de bal et de concert à l'époque ou l'Hôtel était une demeure privée.

Une fois encore, je vous remercie pour vos commentaires et vous prie de m'excuser qu'ils n'aient pas donné lieu à une réponse. Je ne sais ce qu'il est advenu de votre commentaire laissé à l'Hôtel car je puis vous assurer que tout comme nous répondons sur ce site, nous répondons absolument à tous les commentaires.

J espère sincèrement qu'à la lecture de ma réponse, mais aussi à la relecture de votre commentaire (le premier), vous nous donnerez l'occasion de vous servir à nouveau. Je vous invite dans ce cas à bien vouloir me tenir informé de votre réservation, j'y apporterai un suivi tout particulier.

Meilleures salutations,

1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Un hôtel avec un service déplorable ... On vous apporte des coupes de champagne sur une table pas nettoyée , le cendriers ne sont pas vidés, le soi disant Resto gastronomique est une honte , le chef a du avoir son diplôme ds une pochette surprise .... Le personnel est tres familier ... Il vous proposera un hamburger maison mais "avec de la vraie mimolette , pas de la mimolette sous vide vous voyez ?" voilà ce qu on appelle un service 4 étoiles ??? Une salle de petit déjeuner bordélique avec toujours un personnel Qui manque cruellement de compétences ! 2 jours dans cet hôtel fut une bien belle erreur ! Ne vous laissez pas avoir c est juste un hôtel de séminaire ... En amoureux ou en famille ? Fuyez ! Ils vous renderont hystériques par tant d incapacité et de bon savoir faire !

• Séjour du avril 2011
TiaraChantilly, General Manager de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Chère Madame, cher Monsieur,

Je prends connaissance à nouveau de votre commentaire client puisque nous avions eu l’occasion de le faire une première fois lors de votre séjour en Avril. Ceci me permet, davantage à l’attention des lecteurs d’ailleurs, de préciser que lorsque nous rencontrons une situation de mécontentement, nous nous attachons à y répondre le plus rapidement et directement possible, non seulement pour comprendre, mais surtout pour y apporter une solution. Ainsi, et encore une fois, à l’adresse de ceux qui découvrent votre commentaire particulièrement négatif, je tiens à préciser puisque cela est occulté, que nous avons eu l’occasion de revenir vers vous et d’apporter à votre insatisfaction une réponse en forme de compensation qui est à l’échelle, sinon des situations rencontrées, en tout à celle de votre véhémente protestation. Précisons que cela nous ramène trois mois en arrière puisque cela était au mois d’avril.

Je ne puis donc à ce stade que vous réitérer nos excuses si le personnel, au détour d’un malheureux et j’en conviens, déplacé trait d’humour a suscité cet émoi lors du service de ce que nombre de nos clients sur ce même site d’ailleurs, qualifie comme l’un des meilleurs Hamburgers servi dans un Hôtel.

Malheureusement pour notre belle terrasse, nous connaissons depuis plusieurs mois alternance de soleil et fortes précipitations. Ainsi, notre personnel du Bar doit constamment ouvrir et fermer la terrasse afin d’éviter d’inonder les nombreux coussins qui meublent les fauteuils et canapés. Je comprends aisément qu’à la moindre éclaircie, les tables soient à nouveau prises d’assaut, laissant peu de temps à notre personnel pour à la fois remettre en place les coussins et essuyer immédiatement l’eau stagnante. Je ne peux que regretter leur manque de promptitude face à votre attente.
Il en va de même avec le cendrier que nous retirons à chaque averse. Je suis d’ailleurs contrarié que vous ayez posté une photo de cendrier qui n’est en aucun cas un cendrier de table, mais est un cendrier « collectif » situé à l’entrée de la terrasse, que vous avez probablement déplacé souffrant là encore d’un manque de rapidité du personnel à vous procurer un cendrier de table en porcelaine. Quoi qu’il en soit, aujourd'hui, des cendriers élégants et inamovibles ont été installés à l’entrée du Bar et de l’Hôtel, en plus des cendriers disponibles sur table en extérieur.

Je regrette une fois encore comme je vous l’avais expliqué, que vous n’ayez pu profiter d’un service attentionné pour votre petit déjeuner. Notre petit déjeuner est servi tous les jours jusqu’à 10.00 et 10.30 le samedi et le dimanche. Ainsi, avant la fermeture invitons-nous nos clients à se servir une dernière fois avant que nous ne commencions à le débarrasser. C’est je m’en souviens ce qui était survenu et avait été de nature à vous contrarier, en dépit du fait que vous aviez pu rester dans le restaurant jusque vers 11.30, démontrant là une certaine flexibilité de notre part.

Pour ce qui est de l’accueil de séminaire, il est évident que nous en accueillons, en semaine essentiellement. Nous nous attachons toutefois à permettre une bonne coexistence de ces deux clientèles, aux attentes parfois différentes. Nous sommes heureux de constater que nous y parvenons. Néanmoins, l’on peut parfois croiser ces « clients qui travaillent » quand d’autres se reposent et si cela se fait au moment du petit déjeuner, la salle peut être un peu plus occupée cela est vrai. Je pondère toutefois car nous prohibons l’installation de grandes tables, de manière à conserver au restaurant son ambiance originelle.

Je mesure chère Madame, cher Monsieur votre mécontentement à la lecture de cet avis partagé trois mois après votre séjour et ne puis que réitérer nos excuses tant il semble que la première démarche ait été vaine. Nous nous nourrissons de ces commentaires et pour cela, je vous en remercie. Je me dois toutefois de souligner que les efforts constants et plus souvent loués que l’inverse, de notre personnel (notamment un Chef, avec nous depuis un an et précédemment étoilé pendant 8 années consécutives) sont eux aussi contrariés, lorsque à l’occasion d’un partage d’expérience, ils se voient sanctionnés dans un verbe qui sans trait d’humour cette fois, leur paraît pour le coup familier.

Il n’en reste pas moins que l’invitation que je vous avais adressée il y a quelques mois reste ouverte, nous nous attachons toujours à laisser une perception positive de notre hôtel à chaque fois que nous en avons l’opportunité.

Dans cette attente, je vous prie de croire en l’expression de nos sentiments dévoués.
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Dans le cadre idyllique du domaine de Chantilly, l'hôtel domine la forêt donnant une impression de sérénité. Surclassé, nous avons été charmé par le décor astucieux, aux tonalités modernes, beige, taupe et rouge, du bar et des espaces communs. La propreté impeccable de la chambre et des installations, fitness et SPA, sont très appréciables. La confortable terrasse est la touche la plus intéressante du séjour, avec de gros canapés abrités, proche du bar. Les serveurs font un très bon Virgin Morito sans alcool.
Afin de permettre de faire évoluer le lieu, plusieurs éléments manque à l'appel. Le Spa pourrait accueillir un Hammam ou d'un sauna, et disposer de petits attentions (peigne, crème, etc). La piscine passe en pente de 90 cm à 2 m, ce qui n'est pas apprécié par la plupart des visiteurs, surtout étrangers. L'ascenseur est trop petit dans la partie historique. Au petit-déjeuner, le personnel était un peu débordé, et oubliait aussi vite les demandes que nous leur formulions : cuillère, thé (30 min d'attente). Parcontre, de l'accueil au portier en passant par les serveurs, tous donnent beaucoup d'eux même pour servir avec le sourire et le professionnalisme d'un établissement de cette qualité. Bravo au chef des cuisines du restaurant Opéra qui nous a donné du plaisir gustatif, avec un confit d'agneau merveilleux. Je recommande particulièrement les salés et les desserts sucrés du Brunch du dimanche.
L'hôtel est à proximité du château, de Senlis, et de l'abbaye de Royaumont. Il met aussi des vélos à disposition pour la balade. Il serait bien de mettre une carte détaillée des chemins forestiers de Chantilly pour permettre aux adeptes de la nature d'éviter les routes.
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons passé une nuit en chambre Supérieure et n'avons eu qu'un réel regret...une nuit seulement ! Le séjour était trop court !
Tout était au rendez-vous pour un séjour enchanteur : un environnement verdoyant, un décor somptueux, des repas délicieux.
Les chambres Supérieures sont vraiment spacieuses et élégamment décorées, tout est pensé pour le bien-être au niveau des équipements (si on omet les prix
exhorbitifs du mini bar).
La piscine et le jacuzzi sont agréables, nous n'avons pas eu le temps de tester les autres activités comme le squash et le tennis.
Nous avons pris l'apéritif sur la terrasse, confortablement aménagée, et dégusté de délicieux cocktails.
S'en est suivi un dîner délicieux, avec des présentations et des saveurs à la hauteur. Un seul bémol, un agneau de 7 heures un peu trop salé...
Le petit-déjeuner buffet était à la hauteur du dîner : beaucoup de choix et des produits très frais (excellentes viennoiseries).
C'est donc à regret que nous avons quitté cet hôtel, mais cette première expérience ne sera certainement pas la dernière !

• Séjour du juillet 2011
Hauts de Seine (France)
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

J'ai passé une nuit dans cet hôtel lors d'un séminaire : proche de Paris, mais en pleine campagne, très grandes chambres confortables, décoration très classique parfois même limite kitch, cf les lampes-cheval du hall!) mais prestations de haut niveau. Très bon petit déjeuner. Bref une bonne adresse.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

- Chambres de grande taille - parfaite literie - propreté impeccable - avec vu soit sur la foret soit sur les jardins de l'hotel / très agréable.
- Piscine de petite taille mais très agréable.
- Petit déjeuner contiental parfait.
- Possibilité de repas leger au bar.
- Restaurent un peu cher mais le menu proposé semble fin / cependant nous n'avons pas pris de repas au restaurent.
- Personnel très courtois et accueillant.
- Cadre adorable / proximité du chateau de chantilly.
- Possibilité de réserver terrain de tennis / vélo.

Adresse que nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
vigny
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Le luxe dans toute sa splendeur !!! Tout est parfait.
Excellent acceuil, service de bagagerie jusque dans votre chambre. Chambre magnifique avec une superbe vue surplombant toute la forêt et très propre, literie impeccable et propre.
Superbe salle de bain et très propre également ( je suis très à cheval sur la propreté!!!).
Pensez à prendre votre maillot de bain pour faire un plongeon dans la magnifique piscine et finir en amoureux dans le jacuzzi !!!!
Salle de fitness à disposition avec écran plat.
Magnifique déco dans tout l'hotel ainsi qu'au bar et au restaurant. Restauration gastronomique très bonne.
Le moins: un seul menu au choix avec peu de plats et un peu cher.
Je vous conseil vivement d'y aller si vous souhaitez passer un agéable moment en amoureux dans le luxe entouré de forêt !!!
Anne

N° 2 sur 6 à Chantilly
Novotel Chateau de Maffliers
Novotel Chateau de Maffliers
N° 1 sur 1 à Maffliers

Vous connaissez Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly ? Partagez vos expériences !

Adresse: Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Location : France > Picardie > Oise > La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 hôtels à La Chapelle-en-Serval
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Chantilly
Mont Royal Chantilly