“Notre meilleur expérience au Japon”
Avis sur Tsurunoyu Onsen

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Semboku
Tsurunoyu Onsen
Monthey, Suisse
“Notre meilleur expérience au Japon”
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce ryokan en couple en mai 2012.

L'accès est plutôt difficile pour rejoindre cette station et il est préfèrable de bien controler les horaires de bus avant. Nous avons plutôt opté pour le taxi depuis la gare de Tazawako et le trajet a duré environ 20-25min pour environ 5000Y de taxi. Au retour nous avons cependant pris le bus car il était plus aisé de controler les horaires des navettes et des bus depuis le ryokan.

Cet ensemble de bains et chambres japonais est ouvert au public (les bains uniquement) durant la journée de 10 à 15h et donc nous n'avons pas pu checker avant 15h alors que nous étions arrivés à 13h. Sans être surpris par cette information nous avons été un peu dérouté car le personnel parlait difficilement anglais et avions de la peine à nous orienter dans le complexe qui est quand meme relativement grand (beaucoup de petits batiments) en attendant de recevoir notre chambre.

Vu ces quelques petites complications et une météo et température peu clémentes, nous avons plutôt mal vécu ce début de séjour. Mais tout cela a été très vite oublié quand nous avons pu prendre possession de notre chambre.
En effet nous avons eu une des meilleures chambres avec tatami au sol, petite toilette/lavabo et surtout un irori (emplacement dans le sol où les japonais font du feu) dans la chambre.
L'un des membres du personnel parlait un peu anglais et nous a expliqué le principe des bains. D'abord une douche qui peut être prise séparemetn hommes/femmes à l'entrée de certains des bains. Ensuite il y'a un grand bassin en plein air séparé uniquement pour les femmes. Mais le bassin principal le plus grand en plein air est mixte. Cependant l'entrée est suffisamment discrète pour les femmes (cabanon séparée et entrée dans le bain se fait derrière des rochers) pour qu'elles ne se sentent pas gênées par les hommes. L'eau est d'un blanc laiteux et opaque ce qui ne permet pas de voir "quelque chose" à travers.

Comme nous étions les premiers clients à checker ce jour-là, nous avons pu profiter des bains directement à 15h et étions donc seul dans les bains pendant 1h30 environ ce qui fut fort agréable.

De retour dans notre chambre, le personnel avait amené du charbon de bois ardent dans le irori et planté 2 truites fraiches pêchées sur des piques afin de les griller lentement. Le souper a donc été servi dans notre chambre vers 18h dans le style kaiseki (plusieurs petits plats) et le clou du souper fut un nabe (potage japonais avec divers ingrédients, notamment des pommes de terres locales délicieuses) qui fut déposé dans l'irori près du charbon de bois pour qu'il reste bien chaud.

Tant le confort et l'authenticité de la chambre, le fait de souper au coin de l'irori avec des mets délicieux ou la qualité du onsen ont rendu ce séjour à Tsurunoyu Onsen inoubliables.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Avis écrit le 4 septembre 2010

Le site très isolé est magnifique et l'ensemble des bâtiments à beaucoup de charme. Les bains chauds d'un blanc laiteux sont inoubliables.
Par contre nous avons eu des chambres extrêmement petites (mais pour le Japon) et sans confort.
Les repas sont de bonne qualité mais pas exceptionnels.
Et il est très difficile d'aller dans les autres bains depuis Tsurunoyu.
Nous avions réservé deux nuits et cela a été une grosse déception, il est sans doute préférable de choisir un onsen plus central et de venir pour le bain dans la journée.
Comme partout dans le Nord, il est préférable de parler japonais.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Semboku ou ses environs
Folkloro Kakunodate
Tazawakokogen Onsen
Kyukamura Nyuto-Onsenkyo
Kyukamura Nyuto-Onsenkyo
N° 10 sur 41 à Semboku

Vous connaissez Tsurunoyu Onsen ?

Informations supplémentaires concernant Tsurunoyu Onsen

Établissement : Tsurunoyu Onsen