“Très bel emplacement mais rapport qualité/prix à revoir...”
Avis sur Iwaso

Iwaso
“Très bel emplacement mais rapport qualité/prix à revoir...”
Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une seule nuit. Nous avons charmés par les alentours, la rivière, le pont, le kiosque, les carpes... L'accueil n'est ni chaleureux ni froid. Mais nous avons beaucoup apprécié de pouvoir bénéficier d'une navette gratuite pour venir et repartir. N'éhsitez pas à votre arrivée en descendant du ferry à téléphoner depuis la cabine tel, pour prévenir l'hôtel d votre arrivée.
Très belle chambre au dernier étage sur notre demande. Les "onsen" sont superbes, avec une partie extérieure qui donne sur la rivière, très bien équipés.
Petit bémol : petit déj délicieux mais servi dans une très grande salle avec beaucoup de gens, service un peu à la chaîne.
Au final, c'est un peu cher pour ce qu'on a, mais il ne faudrait sans doute pas oublier que l'emplacement est recherché, mais bon... on s'attendait à un peu plus.
Ceci dit nous avons eu chacun une paire de chaussettes Tabi offerte et chacun un sac en tissu fleuri, type furoshiki ! ainsi que des gâteaux traditionnels.

D'autre part, si vous ne prenez pas le diner à l’hôtel, sachez que le soir à Miyajima, il n'y a quasiment qu'un ou deux resto d'ouverts, dont un très bon spécialisé dans les okonomiyaki.

A tester pour se faire plaisir mais c'est cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Koutiala
Avis écrit le 31 mars 2012

Comme tous les ryokan japonais, on dort sur un tatamis et sur quatre futons, ce qui fait que le sol n'est plus aussi dur, c'est le luxe à proximité d'un site dont les japonais disent qu'il fait partie des trois plus beau sites de leur pays.
Au sous-sol se trouve un onsen (therme d'eau chaude) avec piscine intérieure et piscine extérieure, un délice.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 janvier 2012

Hôtel situé dans la nature sur la superbe île de Miyajima. Situé à trois minutes à pied du sanctuaire Itsukushima. L'hôtel met gracieusement à disposition une navette depuis/vers l'embarcadère (si la navette n'est pas là, il suffit de demander au point d'information touristique de les appeler). Accueil exceptionnel (on n'a jamais été aussi bien accueilli dans un hôtel), expérience japonaise superbe avec découverte de la cuisine traditionnelle. Repas très fin et copieux servi en chambre. Notre hôtesse nous a donné des explications détaillées sur chacun des plats. Plein d'attention, le personnel est également extrêmement efficace et flexible. Onsen intérieur et extérieur (bain public) très beau et confortable. Petit-déjeuner copieux au choix (japonais ou occidental).

Seul point négatif: pas d'accès internet dans la chambre mais il suffisait de récupérer un câble à la réception et de se connecter dans la partie commune.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Dijon
Avis écrit le 29 novembre 2011

cadre magnifique à proximité de la pleine nature, très bon accueil et personnel professionnel, chambre authentique et confortable nous avons adoré, les repas du soir en chambre sont d'une finesse exquise et très savoureux, le service est excellent et agréable, je suis de l'hôtellerie/restauration et j'ai rein trouvé à redire.
L'hôtel est très bien situé, un peu à l'écart de l'agitation touristique qui règne plus bas et pas très loin des principaux sites à visiter.
Les bains chauds sont très bien, dommage que celui à l'extérieur soit si étroit!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 septembre 2010

La partie ancienne de l'hôtel est magnifique avec des chambres donnant sur une petite rivière bordée d'érables qui doivent être magnifiques à l'automne.
Restauration haut de gamme dans des salles de réception.
Les bains sont très beaux et comprennent un bain extérieur (malheureusement sans vue).
L'hôtel est tout proche des principaux sites.
Enfin, il est possible d'utiliser la navette de l'hôtel pour aller à l'embarcadère.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Renens
Avis écrit le 21 août 2010

Ce ryokan a énormément de charme et a su garder son aspect traditionnel tout en y intégrant le confort moderne. C'est en endroit parfait pour expérimenter la chambre traditionnelle japonaise, les bains ou un excellent repas assis sur la tatamis de sa chambre.
A 2 pas des principaux sanctuaires et du fameux torii géant,il est idéalement placé.
J'y retournerai sans hésiter la prochaine fois que je retournerai à Miyajima.
Pensez à réserver longtemps à l'avance, ce n'est pas très grand et il semble être très prisé.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons fais un séjour complet (hôtel et restauration) dans ce Ryokan. Très confortable (quoi qu'il faut apprécier de dormir sur des futons...). Situé dans le haut de la ville, mais accessible à pied. Personnel parfait et très accueillant. Équipé des bains chaud japonnais.
à recommander, à qui veux essayer un Ryokan

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux