“Une expérience unique” 5 sur 5 bulles

Iwaso
Paris, Ile-de-France, France
“Une expérience unique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Le Iwaso était mon premier ryokan de ce standing. Le service est exceptionnel : on vient vous chercher ou on vous ramène au terminal des ferry en voiture, on est au petit soin pour faire de votre séjour le plus beau souvenir possible. Lors de notre entré, on nous a demandé si nous avions des allergies alimentaires. L'un étant allergique aux oeufs et l'autre aux produits de la mer, la tache n'a pas dû être aisée tant ces plats sont courant au Japon, mais ils ont adapté le diner et le petit déjeuner en fonction.

L'établissement est magnifique, très bien situé. Les chambres sont spacieuses, propres très confortables et avec une vue sublime sur les momiji. Mention spéciale pour le onsen en intérieur comme en extérieur qui est une véritable bénédiction après une journée de randonnée sur le mont misen.

Les qualités de cet hôtel sont justifiées par le prix. Cependant, l'expérience d'une nuit en vaut bien la chandelle.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Premier avantage pas spécifique à Iwaso, le fait de dormir sur l'île permet de voir le Tori avec peu de monde (le soir ou le matin). Je conseille d'ailleurs la visite de nuit. Il faut à peu près 5 minutes pour arriver au Tori. L'embarcadère est plus loin, mais il y a un système de navette gratuite avec l'hôtel donc pas de problème.
Pour ce qui est de l'hôtel, c'est grande classe avec du personnel aux petits soins. Notre chambre donnait sur de la forêt donc pas de vis à vis. Nous avons beaucoup apprécié le diner servi dans la chambre. C'était la première fois que l'on mangeait un Kaiseki, donc au début on trouvait que c'était frugal. Au dixième plat, on n'avait par contre plus fin :-)
Dans les moins, le onsen est très joli et clean mais l'eau était un peu chaude à mon goût. Pour le prix, c'est sûr que c'est cher mais ça restera notre meilleur hôtel au Japon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Dakar, Sénégal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans le honkan (bâtiment principal construit dans les années 1930) : c'est beau et pleine de charme (un peu cher tout de même en saison). L'accueil est attentionné, la nourriture (dîner kaiseki et petit déjeuner) très bonne.
Très bonne situation pour visiter Miyajima : moins de 5 minutes à pied du sanctuaire (arrêtez-vous sur le trottoir un peu en contrebas pour déguster des huîtres cuites sur la braise), 15 min à pied pour l'embarcadère des ferries (mais on peut bénéficier de la navette gratuite et toujours disponible de l'hôtel) pour pousser la balade jusqu'à Hiroshima (10 minutes de ferry, 30 minutes de train, sachant qu'il y a train et ferry tous les 1/4 d'heure). C'est bien de dormir à Miyajima pour visiter Hiroshima et non l'inverse : on va à contre-courant des touristes qui prennent d'assaut le ferry matin et soir pour faire l'aller-retour vers Miyajima.
Pas de laverie ni de service de nettoyage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une seule nuit. Nous avons charmés par les alentours, la rivière, le pont, le kiosque, les carpes... L'accueil n'est ni chaleureux ni froid. Mais nous avons beaucoup apprécié de pouvoir bénéficier d'une navette gratuite pour venir et repartir. N'éhsitez pas à votre arrivée en descendant du ferry à téléphoner depuis la cabine tel, pour prévenir l'hôtel d votre arrivée.
Très belle chambre au dernier étage sur notre demande. Les "onsen" sont superbes, avec une partie extérieure qui donne sur la rivière, très bien équipés.
Petit bémol : petit déj délicieux mais servi dans une très grande salle avec beaucoup de gens, service un peu à la chaîne.
Au final, c'est un peu cher pour ce qu'on a, mais il ne faudrait sans doute pas oublier que l'emplacement est recherché, mais bon... on s'attendait à un peu plus.
Ceci dit nous avons eu chacun une paire de chaussettes Tabi offerte et chacun un sac en tissu fleuri, type furoshiki ! ainsi que des gâteaux traditionnels.

D'autre part, si vous ne prenez pas le diner à l’hôtel, sachez que le soir à Miyajima, il n'y a quasiment qu'un ou deux resto d'ouverts, dont un très bon spécialisé dans les okonomiyaki.

A tester pour se faire plaisir mais c'est cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Koutiala
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Comme tous les ryokan japonais, on dort sur un tatamis et sur quatre futons, ce qui fait que le sol n'est plus aussi dur, c'est le luxe à proximité d'un site dont les japonais disent qu'il fait partie des trois plus beau sites de leur pays.
Au sous-sol se trouve un onsen (therme d'eau chaude) avec piscine intérieure et piscine extérieure, un délice.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Hôtel situé dans la nature sur la superbe île de Miyajima. Situé à trois minutes à pied du sanctuaire Itsukushima. L'hôtel met gracieusement à disposition une navette depuis/vers l'embarcadère (si la navette n'est pas là, il suffit de demander au point d'information touristique de les appeler). Accueil exceptionnel (on n'a jamais été aussi bien accueilli dans un hôtel), expérience japonaise superbe avec découverte de la cuisine traditionnelle. Repas très fin et copieux servi en chambre. Notre hôtesse nous a donné des explications détaillées sur chacun des plats. Plein d'attention, le personnel est également extrêmement efficace et flexible. Onsen intérieur et extérieur (bain public) très beau et confortable. Petit-déjeuner copieux au choix (japonais ou occidental).

Seul point négatif: pas d'accès internet dans la chambre mais il suffisait de récupérer un câble à la réception et de se connecter dans la partie commune.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Dijon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

cadre magnifique à proximité de la pleine nature, très bon accueil et personnel professionnel, chambre authentique et confortable nous avons adoré, les repas du soir en chambre sont d'une finesse exquise et très savoureux, le service est excellent et agréable, je suis de l'hôtellerie/restauration et j'ai rein trouvé à redire.
L'hôtel est très bien situé, un peu à l'écart de l'agitation touristique qui règne plus bas et pas très loin des principaux sites à visiter.
Les bains chauds sont très bien, dommage que celui à l'extérieur soit si étroit!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis