“Seul au monde dans un très beau Ryokan”
Avis sur Momiji-so

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hatsukaichi
Momiji-so
“Seul au monde dans un très beau Ryokan”
Avis écrit le 15 août 2013

Un séjour incroyable à Miyajima.
L'ile est magnifique mais le fait d'être logé au Momiji-so l'a rendu absolument parfait. Débarqués du Ferry on s'arrête au petit office de tourisme qui, après nous avoir indiqué les choses à faire sur Miyajima et où se trouve notre Ryokan, nous propose de les appeler pour qu'ils viennent nous chercher. Moins de 10min plus tard, un homme avec un grand sourire nous embarque dans sa voiture pour nous emmener au Ryokan. Nous ne parlons pas japonais, il parle très très peu anglais, mais sa gentillesse nous permettent d'arriver à nous comprendre. Après un court trajet, nous débarquons au milieu du Parc de Momiji, sans aucun voisins. Si l'aspect extérieur est quelconque, l'intérieur est superbe. Notre chambre est un ravissement, avec un grand espace intérieur, plus une sorte de Loggia qui donne sur un bassin de poissons. La seule différence avec un Ryokan traditionnel, c'est qu'il n'y a pas de Onsen, mais un bain familial que l'on peut utiliser autant que l'on veut, même si les chambres sont équipées de salle de bain. Les repas était délicieux et notre hôte a été aux petits soins durant nos 2 nuits, ne se départissant jamais de son sourire. Il nous a également reconduit à la gare maritime lors de notre départ, ne cessant de nous saluer qu'une fois hors de portée de vue. Bref nous avons passé 2 jours exceptionnels dans un lieu absolument superbe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 juillet 2013

Le momiji-so a été le premier et seul ryokan que j'ai essayé, je ne pourrais donc pas comparer par rapport à ce qui se fait.
J'ai été épatée par la beauté des lieux, à la fois dans l'établissement et alentours. Le momiji-so est vraiment situé en pleine forêt, ça se fait bien à pied depuis la station JR sauf si vous avez des bagages encombrants.
La chambre donnait sur un bassin avec des poissons, c'était vraiment très apaisant.

Le personnel était aimable mais quelquefois nous avions l'impression que notre présence les dérangeait alors que nous avons fait un court passage, peut-être parce que nous étions les seuls clients à ce moment. Ils sont tout de même restés courtois.

Le prix est bien sûr très élevé mais au vu de la prestation je n'ai pas regretté, il est de toute façon très difficile de trouver un ryokan à bon prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous avons passés 2 nuits au Momiji-so à Miyajima.

Comme mentionné, accès à pied avec valises = impossible, donc appeler le ryokan pour qu'ils viennent vous chercher.

Notre chambre donnait sur le petit étang avec les carpes et était magnifique et spacieuse. Nous avons eu droit à un double futon pour dormir et avons passés nos 2 meilleures nuits au Japon tant la literie était confortable.
Nous avons été un peu petit décu par 3 aspects qui étaient moins traditionnels que dans d'autres ryokan où nous avons dormi : la douche dans notre chambre, au lieu d'un bain par exemple. Une baignoire "standard" et non pas une baignore en bois type onsen pour le bain de la famille (que vous pouvez utiliser en privé au lieu d'utilise votre douche dans la chambre) et finalement une salle à manger où nous avons mangé à table assis sur des chaises, au lieu de l'habituel assis par terre sur les tatamis.
Certes, cela peut être vu comme un avantage ou un inconvénient selon ce que vous recherchez.

Cependant, nous avons particulièrement apprécié notre séjour car 1. notre chambre était magnifique et très spacieuse. 2. surtout nous avons eu les meilleurs repas de toute notre séjour au Japon. La cuisine de obasan a simplement été exquise, ce qui fait que ce ryokan vaut largement le détour pour cela.

Vu que nous avons dormi 2 nuits nous avons donc déjeuner 2 fois. Nous avons eu une fois un petit-déj japonais et le lendemain un petit-déj plus occidental. Nous avons beacoup apprécié les 2.

Je recommande vivement ce ryokan.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Suresnes, France
Avis écrit le 24 juillet 2011

Si vous arrivez par le ferry JR, addréssez vous au centre d'information de l'embarcadère, il y a possibilité d'appeler l'hôtel pour venir vous chercher. Accueillis avec un thé et un délicieux gâteau en forme de feuille d'érable et de la crème à l'intérieur, vous ne serez pas déçu par votre chambre toute mignonne 100% japonaise qui donnera sur un jardin et une cascade avec la forêt en fond. Le dîner est très bon avec des fruits de mer et le petit déjeuner est mi-continental, mi-japonais ce qui choque moins nos papilles européenne que la sardine grillée à 8h30 du matin ;-) La petite grand mère est sympathique. Elle parle même quelques mots de français.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cachan, France
Avis écrit le 5 octobre 2010

Nous avons passé une très bonne nuit au Momiji-so.
D'un accés un peu difficile si on est chargé, il est cependant possible de venir se faire chercher à la gare en voiture !
Le ryokan est situé un peu plus haut que le centre ville, dans le début des bois, dans un environnement calme et agréable, propice aux petites balades nocturnes (mais pré oir une lampe de poche !)
Le personnel est très accueillant, et la grand-mère qui tient les lieux a encore la forme !
Nous avons eu un excellent repas traditionnel le soir, et à l'européenne le matin.
Notre chambre était impeccable avec une salle de bain très propre, et une petite "terasse" donnant sur la forêt.

Un très bon souvenir !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2010

Loin des quais, mais si bien installé dans le parc. Accueil agréable, personnel très serviable. Chambre très confortable et calme. Dépaysement garanti ! Très bon diner. Petit-déjeuner occidental possible !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Anderlecht, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2009

Il s'agissait de notre toute première (et probablement seule; on n'est pas "fans") expérience en ryokan. L'accueil au port (sur simple coup de fil depuis l'embarcadère du ferry) s'est très bien passé; nous avons été conduits au ryokan en voiture. Heureusement, car l'accès en aurait été difficile à pieds avec les valises!

L'accueil sur place par la propriétaire nous laisse tout de suite entrevoir que tout se passerait bien si nous respections les quelques règles dictées à notre arrivée (horaires, chaussures, etc.). Cela s'est vérifié par la suite: tout s'est très bien passé ;)

Le ryokan est situé à flanc de colline, dans le bois en amont du torii, à quelques minutes (entre 5 et 10) de celui-ci. La chambre d'une superficie de 10 tatamis (assez grand) était bien décorée et très fonctionnelle. Bien équipée: tv (avec lecteur DVD mais chaînes japonaises uniquement), mini-frigo. Salle de douche privée séparée (salle de bains sur le palier). Petite terrasse couverte avec vue sur un petit étang avec cascade (attention aux bruits de la cascade... et des grenouilles!).

Le forfait comprend le repas du soir et le petit déjeuner (qui se prennent à heure *FIXE*; la patronne vient vous chercher dans votre chambre). Si ces deux repas ne présentent rien d'"exceptionnel", ils sont très variés tous les deux, assez copieux... et très bons ;)

Le check-out se fait "à la bonne franquette".

Une bonne expérience!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux