Momiji-so
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hatsukaichi
Voir les hôtels disponibles
Miyarikyu(Hatsukaichi)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 novembre 2013

un cadre de rêve dans le parc de miyajima, accueil très sympa des propriétaires, grande chambre donnat sur le jardin, calme. Bon repas japonais et petit dejeuner agréable. prévenir par téléphone de votre arrivée pour venir vous chercher au débarcacdère. Accès à pied avec les valise impossible. prendre le bac JR gratuit avec le pass.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit au Momiji-So. Ne vous laissez pas décevoir par la devanture, l'intérieur est vraiment agréable, propre et spacieux.
Les chambres sont grandes, charmantes et donnent sur la forêt, les futons sont confortables.
Nous avons dormi dans plusieurs ryokans durant notre séjour, et celui-ci était de loin le meilleur, même si le prix s'en ressent.
De même, même si cela alourdit la facture, le repas proposé est vraiment délicieux, encore une fois le meilleur de notre séjour.
Et profitez de la salle de bains familiale!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Cette auberge est isolée dans le parc Momiji, quasi-désert en fin et en début de journée. On y est vraiment très bien et très gentiment reçu. Les chambres sont grandes et confortables, donnant directement sur la forêt. Et le dîner est succulent !! En famille à 6, nous étions les seuls hôtes de l'auberge, un séjour vraiment princier. Un temps fort de nos 3 semaines au Japon.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Un séjour incroyable à Miyajima.
L'ile est magnifique mais le fait d'être logé au Momiji-so l'a rendu absolument parfait. Débarqués du Ferry on s'arrête au petit office de tourisme qui, après nous avoir indiqué les choses à faire sur Miyajima et où se trouve notre Ryokan, nous propose de les appeler pour qu'ils viennent nous chercher. Moins de 10min plus tard, un homme avec un grand sourire nous embarque dans sa voiture pour nous emmener au Ryokan. Nous ne parlons pas japonais, il parle très très peu anglais, mais sa gentillesse nous permettent d'arriver à nous comprendre. Après un court trajet, nous débarquons au milieu du Parc de Momiji, sans aucun voisins. Si l'aspect extérieur est quelconque, l'intérieur est superbe. Notre chambre est un ravissement, avec un grand espace intérieur, plus une sorte de Loggia qui donne sur un bassin de poissons. La seule différence avec un Ryokan traditionnel, c'est qu'il n'y a pas de Onsen, mais un bain familial que l'on peut utiliser autant que l'on veut, même si les chambres sont équipées de salle de bain. Les repas était délicieux et notre hôte a été aux petits soins durant nos 2 nuits, ne se départissant jamais de son sourire. Il nous a également reconduit à la gare maritime lors de notre départ, ne cessant de nous saluer qu'une fois hors de portée de vue. Bref nous avons passé 2 jours exceptionnels dans un lieu absolument superbe.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Le momiji-so a été le premier et seul ryokan que j'ai essayé, je ne pourrais donc pas comparer par rapport à ce qui se fait.
J'ai été épatée par la beauté des lieux, à la fois dans l'établissement et alentours. Le momiji-so est vraiment situé en pleine forêt, ça se fait bien à pied depuis la station JR sauf si vous avez des bagages encombrants.
La chambre donnait sur un bassin avec des poissons, c'était vraiment très apaisant.

Le personnel était aimable mais quelquefois nous avions l'impression que notre présence les dérangeait alors que nous avons fait un court passage, peut-être parce que nous étions les seuls clients à ce moment. Ils sont tout de même restés courtois.

Le prix est bien sûr très élevé mais au vu de la prestation je n'ai pas regretté, il est de toute façon très difficile de trouver un ryokan à bon prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple