“Un Ryokan de qualité”
4 sur 5 bulles Avis sur Momiji-so

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hatsukaichi
Momiji-so
Cachan, France
“Un Ryokan de qualité”
Avis écrit le 5 octobre 2010

Nous avons passé une très bonne nuit au Momiji-so.
D'un accés un peu difficile si on est chargé, il est cependant possible de venir se faire chercher à la gare en voiture !
Le ryokan est situé un peu plus haut que le centre ville, dans le début des bois, dans un environnement calme et agréable, propice aux petites balades nocturnes (mais pré oir une lampe de poche !)
Le personnel est très accueillant, et la grand-mère qui tient les lieux a encore la forme !
Nous avons eu un excellent repas traditionnel le soir, et à l'européenne le matin.
Notre chambre était impeccable avec une salle de bain très propre, et une petite "terasse" donnant sur la forêt.

Un très bon souvenir !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 octobre 2010

Loin des quais, mais si bien installé dans le parc. Accueil agréable, personnel très serviable. Chambre très confortable et calme. Dépaysement garanti ! Très bon diner. Petit-déjeuner occidental possible !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Anderlecht, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2009

Il s'agissait de notre toute première (et probablement seule; on n'est pas "fans") expérience en ryokan. L'accueil au port (sur simple coup de fil depuis l'embarcadère du ferry) s'est très bien passé; nous avons été conduits au ryokan en voiture. Heureusement, car l'accès en aurait été difficile à pieds avec les valises!

L'accueil sur place par la propriétaire nous laisse tout de suite entrevoir que tout se passerait bien si nous respections les quelques règles dictées à notre arrivée (horaires, chaussures, etc.). Cela s'est vérifié par la suite: tout s'est très bien passé ;)

Le ryokan est situé à flanc de colline, dans le bois en amont du torii, à quelques minutes (entre 5 et 10) de celui-ci. La chambre d'une superficie de 10 tatamis (assez grand) était bien décorée et très fonctionnelle. Bien équipée: tv (avec lecteur DVD mais chaînes japonaises uniquement), mini-frigo. Salle de douche privée séparée (salle de bains sur le palier). Petite terrasse couverte avec vue sur un petit étang avec cascade (attention aux bruits de la cascade... et des grenouilles!).

Le forfait comprend le repas du soir et le petit déjeuner (qui se prennent à heure *FIXE*; la patronne vient vous chercher dans votre chambre). Si ces deux repas ne présentent rien d'"exceptionnel", ils sont très variés tous les deux, assez copieux... et très bons ;)

Le check-out se fait "à la bonne franquette".

Une bonne expérience!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Massy
Avis écrit le 11 juin 2009

Le staff est adorable, avec une grand-mère japonaise dynamite, le petit-déjeuner et le dîner sont excellents, la chambre est spacieuse avec tout le confort et donne dans un parc très agréable, on est à deux pas de tous les endroits à visiter sur l'île, je ne vois pas de défaut au Momijiso. Le prix peut sembler un peu élevé, mais pour résider directement sur l'île, vous ne trouverez pas de meilleur rapport qualité / prix. Et il serait vraiment dommage de juste passer à Miyajima en partant de son hôtel tout moche engoncé dans Hiroshima, n'est-ce-pas ?

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
mons
Avis écrit le 26 mai 2009

Supet ryokan bien situé dans les bois. Typique japonais comme dans les films. La propriétaire est très attentionnée et essaye de communiquer de son mieux meme si l'anglais n'est pas son point fort. Chambre spacieuse et incoryable. repas exquis. Ce passage a myajima était simplement MAGIQUE. la propriété est très attentionnée quand on part en excusrsion, elle nous a donné des parapluies, des friandises, enfin pleins de choses pour que votre séjour soit parfait. Au moment du départ elle nous a fait quelques petits cadeaux souvenirs. Un moment inoubliable pour ma femme et moi.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux