“Magnifique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Miyajima Grand Hotel Arimoto

Miyajima Grand Hotel Arimoto
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Un hôtel où le calme, l'élégance et la discrétion sont la meilleure combinaison pour un séjour reposant dans un site tout aussi merveilleux. La cuisine du chef est un plaisir des sens, le service du personnel à la juste valeur de leur dernière récompense de 2013.
A recommander pour une pause magique...

Astuce pour la chambre : demandez soit la vue sur la porte du temple, soit vers la montagne avec la pagode qui se dessine dan...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Issy-les-Moulineaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

vaste hôtel,pas un ryokan, au style architectural contemporain; joli jardin intérieur, très grande chambre mais sans vraie vue(terrasse verdoyante ,sans acces) ,bain collectif,( non mixte) très spacieux et partiellement extérieur-un peu petit pour cette partie , dîner bon mais pourrait mieux faire qu'une salade de fruits en dessert.... personnel très affable et disponible.jolie surprise: un petit concert de musique de chambre dans le lobby; bonne boutique; au total un lieu plaisant, pour découvrir l'île une fois le flot touristique passé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Je rêvais d'une nuit à Miyajima dans un Ryokan, c'est chose faite. Nous avions la chambre 322 l'une des plus belles de l'hôtel avec une terrasse et un "onsen" privé. La chambre est immense et comporte plusieurs pièces, le service de l'hôtel est au petit soin et le repas Kaiseki dans un salon privé est délicieux. Nous avons passé un séjour agréable et totalement dépaysant et relaxant dans ce bel hôtel qui est situé à moins de 100 mètres du grand Tori. Magique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avions une chambre avec un onsen privé sur la terasse et vue sur le shrine, la chambre était immense, très propre, le paradis sur terre. On a été accueilli avec du thé et des biscuits.
Souper au resto: repas kaiseki vraiment très bien.
Une navette est venue nous chercher et nous reconduire à l'embarcadère.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2010

Une nuit en Sukiya-style rooms with an outdoor bath - 20m². A l'arrivee au terminal du ferry, il suffit de demander au comptoir "tourist information" que l'on vienne vous chercher. L'hotel se trouve a moins de 5 minutes a pieds du temple d'Itsukushima, mais le minibus de l'hotel doit faire un detour par des petites routes de collines.
Si on previent à l'avance que l'on arrivera avant l'heure du check-in, on peut laisser sa valise a la reception pour aller se balader. Il semble que l'on puisse faire de meme pour le check-out (a verifier).
La decoration de l'accueil de l'hotel merite un rajeunissement. Tout est propre mais le design et les couleurs nous font faire un saut de 30 ans dans le passé.
Le personnel est tres agreable et attentionné, le niveau d'anglais est variable d'un employé à l'autre, mais suffisant voire assez bon.
Une hôtesse m'a emmené à ma chambre où sur la table, dans un plat etaient disposés quelques morceaux de fruits frais. elle m'a presenté les differentes pieces de la chambre, le menu du soir, le petit dejeuner, et les principaux sites que l'on peut visiter plus ou moins proches de l'hotel tout en me servant du thé.
On peut ranger facilement 2 valises moyennes dans le placard de la piece principale, et il y a de toute facon de la place dans les autres pieces. Revetu du kimono et en jouant avec les panneaux coulissants, on a l'impression d'etre un shogun.
Le bain chaud sur la petite terrasse aménagée est super agreable surtout apres une journee de voyage. On est a l'abris des regards mais je n'avais pas de vue sur l'exterieur non plus. Les chambres avec bain et vue sur le torii sont encore plus cheres.
Pas de probleme de bruit pour dormir, et avec la porte vitrée fermée, on n'entend pas l'eau coulée dans le bain dehors.
Pas de connexion internet dans la chambre et quelques prises electriques en plus seraient les bienvenues.
le repas est au restaurant dans une piece privee, et seule la serveuse en kimono entre pour ammener les nombreux plats du diner ou du petit dejeuner. Les plats, sont tres bons meme si on n'arrive pas toujours à identifier ce que l'on est entrain de manger et à condition d'aimer les produits de la mer. Un verre de thé compris dans le menu, apres c'est en supplement et un peu cher a mon gout.
Le temple et le Torii sont illuminés le soir jusqu'à environ 23h, avis au amateurs de ballades et/ou de photos nocturnes.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux