“Dépaysant et authentique, à recommander.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons

et 1 autre site !
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
N° 6 sur 8 Hôtels à Pornic
“Dépaysant et authentique, à recommander.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Nous y avons dîné et passé une nuit lors d'un déplacement sur la région nantaise et avons été conquis par le cachet de cet établissement. Situé prés de la mer et du sentier côtier, entouré de jardins, nous avons apprécié l'accueil et la cuisine raffinée proposée le chef. La cheminée monumentale, la rôtissoire, les tables en bois patiné contribuent à l'ambiance authentique et très personnelle de la fontaine aux bretons.

• Séjour du février 2012
    • 5 sur 5 bulles
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 9 mars 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour avoir séjourné dans notre établissement ainsi que pour les commentaires élogieux que vous avez bien voulu nous adresser.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à la Fontaine aux Bretons.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous sommes venus pour une réunion de famille un week end. Nous sommes les seuls a ne pas avoir dormi la donc nous ne pouvons pas commenter le calme. En revanche, les chambres sont très bien décorées et ont l'air très agréable bien que certaines un peu petites. Le cadre est absolument enchanteur, entre le potager, le jardin aromatique, les vignes, les animaux, les sculptures, la piscine et le tennis, le tout face a l océan!!
Très authentique, un petit coin de paradis.
Le service au restaurant était efficace, les serveurs nombreux et très aimables. Le poisson (lotte et dorade) très bien cuits.
A recommander!

• Séjour du septembre 2011
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire et votre recommandation

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à la Fontaine aux Bretons
alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

En arrivant, vous vous demandez si vous êtes devant un hôtel.A l'arrière d'un grand bâtiment, une basse cour.Devant, un grand potager et des vignes.
Les chambres sont spacieuses, avec un petite terrasse bien agréable.
Le petit déjeuner vaut le détour avec un prix correct.
Les repas sont dignes d'un restaurant coté, avec le vin de la propriété qui se défend.Service impeccable avec du personnel agréable.Le petit plus, une piscine chauffée, parfois utile en Bretagne.
Mérite vraiment le détour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 27 août 2011
Madame, Monsieur,

C'est un réel bonheur pour toute l'équipe de la Fontaine aux Bretons de lire votre commentaire.
La Fontaine aux Bretons est plus qu'un hôtel, c'est un espace magique ou, en se donnant le temps, un véritable échange s’opère avec ce lieux préservé.

Merci.
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Ce petit mot pour dire que nous avons passé un séjour magique. Le cadre est magnifique, quelle vue superbe... Nous avons été reçu chaleureusement. Que de bons souvenirs nous emportons dans nos valises.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de La Fontaine aux Bretons se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire. Il nous encourage à être encore meilleur.

Très cordialement
Thierry
saint père en retz
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Nous mangeons régulièrement en semaine « vers 19h00 » dans votre établissement et nous aimons, l’agencement, les plats qui y sont servi et le concept. En ce qui concerne le service nous le trouvons pas en relation au concept, les employés veulent ce comporté dans un registre gastronomique mais en résultat nous nous trouvons avec un service de salle sans chaleur, sans âme, et pas à l’écoute des clients mais passons la qualité de la cuisine compensait le service de salle.
Nous sommes venu sans réserver le samedi 07 Mai 2011 à 20h30 avec des amis à qui nous avions fait des compliments de votre restaurant. En arrivant nous avons été reçut de façon froide on avait le sentiment de déranger, notre amis c’est excuser que nous n’ayons pas réservé et à fait état des compliments que nous avions fait de votre restaurant à la maître d’hôtel à répondu je site « on a du mail à faire terre les gens qui parle pour rien dire » ! En ce qui me concerne je n’ai pas apprécié, mon épouse ma demandé de ne pas en faire de cas.
A la prise de commande nous avons demandé une bouteille de champagne et nous avons commandé 4 repas dégustation et nous avons dit nous faisions confiance au chef de cuisine pour ces menus. La personne qui à pris la commande un homme de 40 ans en costume noir nous à répondu « Je ne sais pas si vous serez satisfait le chef boit je ne peux vous assurer du résultat » J’ai demandé si c’était toujours le même chef on nous à répondu Oui ! Je vous avouerais que nous sommes resté sans voie, pantois en nous demandant ci c’était de l’humour ou si il état sérieux dans ces propos. Nous avons commandé le vain en relation au menu dégustation, on nous a dit que le champagne pouvait tout à fait convenir que le vin était avec un coût supplémentaire ! Ce que nous étions bien conscient mais nous souhaitions tout de même du vin nous étions la pour nous faire plaisir peu importait l’adition.
• Le champagne nous à été servi sans amuse bouche !
• Les entrées et le vin en relation sont venus alors que nous n’avions pas fini la première coupe de champagne ! coupe que d’ailleurs nous n’avons pas eu le temps de finir de plus le champagne n’était pas servi frais.
• Le premier plat est venu, bulgour avec des du homard, pour suivre un petit filet de Rougé avec des fond d’artichaut vinaigré on ce demande si ce n’était pas de la boite de conserve, la suite une cuisse de pigeon saignante et non pas rosé « immangeable »
• Le premier verre de vin ne nous à pas été fait gouté, le vin ne nous convenait pas ! Les autres vins servi était très bien mais nous nous sommes retrouvé avec chacun 4 verres de vin non fini vue la rapidité du service.
• Le dessert était très bien.
• Nous avions à peine fini le dessert qu’on nous à proposer de régler l’addition et de quitter le restaurant.
Le constat de cette soirée est négative nous avons cette foie si subit un mauvais accueil, un mauvais service, des réflexions déplacer, une cuisine en dessous de ce qui est servi habituellement, nous mangeons bien mieux avec vos menus que le menu dégustation, nous n’avons pas eu le sentiment d’avoir dégusté quoi que ce soit !! De dérangé. Je pense qu’il ne faut surtout pas venir manger après 20h00 pour ne pas subir la colère des employés qu’ils veulent finir taux. En ce qui nous concerne nous vous informons que malheureusement nous ne viendrons plus dans cet établissement

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 5 juin 2011
Madame, Monsieur,

Notre objectif est clairement d'apporter une prestation de qualité à l'ensemble de nos invités. Malgré la volonté et l'investissement que nous apportons dans cette lutte de chaque instant, votre commentaire précise que ne nous sommes pas complètement parfaits. Je vous propose donc de me contacter personnellement afin que nous puissions évoquer ensemble votre passage au sein de notre établissement.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, les respectueuses salutations de toute l'équipe de l'Auberge La fontaine aux Bretons.

Thierry Dumontet
Directeur
Mane, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

sejour de 10j en demi pension pour 2+3 enfants. petits déj excellents et copieux. diner bons et variés. le plus :les enfants mangent la même chose que les parents avec portions réduites. pas de nuggets frites et boule de glace vanille! cela leur permet de découvrir des saveurs, même le fois gras. piscine chauffée à 27°, tennis et vélo. personnel professionnel et souriant. à conseiller

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vertou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2009

superbe domaine avec animaux de la ferme d'un côté, jardin potager de l'autre, et la mer à 10 min à pied. Choix entre chambres et appartements. Le restaurant semblait également prometteur mais fermé le soir de notre arrivée, on s'est concolé avec un très bon petit déjeuner

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille