“Moyen... Plus proche de la cafétéria que du gastro”

Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
N° 5 sur 8 Hôtels à Pornic
Nantes
“Moyen... Plus proche de la cafétéria que du gastro”
Avis écrit le 27 décembre 2012

Un cadre sympa, une déco rustique. Un accueil limite... A notre arrivée, nous sommes restés debout 5 mn devant la salle avant d'être pris en charge par le personnel. Mise en bouche ridicule... et une soupe de lentille... écolo... Nous venions faire une dégustation des produits du terroir avec un minimum de travail du cuisinier. Menu à 29 et 39 € menu à 29 bof !!! le plat principal prévu avec des grenailles et une sauce aux salicorne a été servi avec de la purée. Sur ma réclamation, 2 fautes de service : 1) vérification sur le menu " le personnel ne connait pas sa carte" 2) pas de retour cuisine du plat, juste un apport de pdt grenaille en sus. Menu à 39, le magret était trop cuit. Les desserts sont eux aussi low coast et de fabrication industrielle. Le service moyen... Quant on met des buches dans la cheminée, on omet pas de se laver les mains ensuite. Pour finir, enfants en bas age qui évoluent entre les tables, même une maman avec sa fille dans les bras qui faisait le tour des tables pour se promener... Irréel !!! A déconseiller pour un repas de haut niveau... Plus proche de la cafétéria que du gastronomique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 30 décembre 2012
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci d'avoir choisi l'Auberge la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic.
Vos commentaires personnels sont une mine d'informations dans laquelle nous saurons en puiser le meilleur.
Vous remarquez à juste titre que nous accueillons des familles avec des enfants. Même si bien sûr, cela peut créer parfois quelques désagréments, nous en sommes très fiers et très heureux. Nous leur proposons d'ailleurs toutes sortes d'animations autour de la découverte du jardin et des animaux de notre ferme, de l'importance qu'il y a de respecter cette nature nourricière. Il est vrai également que nous sommes engagés dans une démarche de tourisme durable et nous reconnaissons que ce chemin qui nous mène vers cet objectif est tout sauf facile. Tant mieux..!!
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013.

Nantes
Avis écrit le 23 décembre 2012

L'accueil y est excellent, chaleureux. Les chambres sont superbes, excellente literie. La cuisine est fine, innovante, les vins divins ! Le tout dans un cadre idyllique !
Et cerise sur le gâteau, voilà un établissement engagé dans une démarche écologique !
La confiture poire-citron présentée dans un joli bocal et vendue à la boutique de la réception est un pur délice !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,

Tout d'abord merci d'avoir choisi L'auberge La Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Votre commentaire concernant l'acceuil ainsi que notre démarche environnementale nous va droit au coeur. Nous pensons que c'est de notre responsabilité à tous de préserver notre planète. Même si cela nécessite beaucoup d'efforts et d'énergie, votre soutien en est la meilleure des récompenses.

Bonne année 2013
Loctudy, France
Avis écrit le 20 novembre 2012

situé à 5km de Ponic, dans un écrin de verdure et au milieu des animaux de la ferme cet établissement, de jour, saura vous combler. Même si l'accueil n'est pas digne d'un 3 étoiles, le personnel est très agréable. Les chambres sont spacieuses bien équipées, wifi gratuit, grand écran plat, frigo, coffre fort (gratuit), des meubles de qualités, une literie impeccable. le problème, c'est la nuit car l'insonorisation est inexistante et si vos voisins de chambre font la fête, vous la vivrez avec eux ...sans y participer !! vraiment dommage. A noter que le petit dèj en chambre est à ...18 euros !! le parking est sécurisé de nuit (gratuit), le sentier des douaniers est à 2 minutes à pieds et la vue sur l'océan est à couper le souffle, moyennement 9 euros par jours des vélos sont disponibles. En bref, un bien bel endroit, un peu cher et si par malheur votre séjour coÏnside avec une fête type mariage etc.. aie aie aie !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous faire part de vos commentaires lors de votre séjour à Pornic. Le souci d'insonorisation de certaines de nos chambres sera réglé dès cet hiver et nous nous servirons des autres remarques pour notre recherche permanente de votre satisfaction. Merci encore pour tous les points de satisfaction que vous avez relevé. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d'année.
gestel
Avis écrit le 14 octobre 2012

............ un gros soucis d'insnorisation des chambres , dans la notre nous avons cru être dans celle des voisins.
Le cadre est magnifique, avec le jardin et les animaux, l'emplacement superbe. Le service impeccable et la chambre d'une propreté à souligner.

Astuce pour la chambre : prendre des chambres à l'étage
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Tout d’abord un grand merci d’avoir choisi l'Auberge de la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic et pour les commentaires élogieux que vous avez bien voulu nous attribuer. Nous avons pris toutes les dispositions pour régler ce soucis d’insonorisation dès cet hiver. Vous pourrez ainsi profiter de votre chambre dans les meilleures conditions de confort lors de votre prochain séjour. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.
Vosges
Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons passé un séjour enchanteur dans le petit monde merveilleux de la Fontaine aux bretons. Au milieu de ses vignes et d'un potager magnifique , la propriété bénéficie d'une situation exceptionnelle , à 200 m de l'océan et d'une jolie petite plage. Piscine chauffée et bordée d' une belle roseraie. Terrain de tennis et possibilité de louer des vélos . Le personnel est souriant, hyper pro, attentif. Le restaurant est à l'avenant avc une cuisine savoureuse, un service juste ce qu'il faut, des produits locaux et/ou bio. Un petit déjeuner parfait, avec des gâteaux faits maison , tout comme les confitures. A visiter en famille ou en couple (notre fils de 4 ans et demi a bien aimé les poules, ls chèvres et ls moutons ...) . Nous reviendrons. Nous étions logés dans un T3 prestations hôtelières : A noter tout de même que la petitesse de la cuisine et l'équipement chiche de celle ci et du mobilier encourage à aller au restaurant ... Literie vraiment bien.

• Séjour du juin 2012
, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 24 juin 2012
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur votre séjour à la Fontaine aux Bretons valorisant le travail de toute l’équipe.

Vous avez mis également en avant notre volonté de développer un tourisme durable. Sachez que nous allons être audités fin juin 2012 dans le cadre de l’obtention d’une labélisation environnementale la plus reconnue en Europe. C’est non seulement un véritable projet d’entreprise mais c’est aussi se montrer respectueux d’un environnement dont nous sommes tous dépendant.

Nous avons bien noté votre remarque concernant la kitchenette. Cela fait de toute évidence partie de nos axes d’amélioration.

Avis écrit le 21 juin 2012

3 jours en résidence, 3 jours très agréables. Dans ce genre d'établissement l'aménagement de la cuisine est vraiment basique, mais pour nous deux suffisante. Accueil très sympathique, personnel disponible et souriant, restaurant correct et très couru, piscine suffisamment grande, environnement exceptionnel (animaux, potager...), exposition de sculptures remarquables, petite crique à 5 minutes. Si le soleil avait été présent, nous nous serions crus au paradis ! Une petite critique : la TV était installée dans la chambre, ce qui n'est pas très pratique, surtout quand on peut l'installer dans le séjour !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

C’était un privilège de vous accueillir à la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Merci pour votre commentaire sur la table de notre Auberge qui est vraiment valorisant pour toute l’équipe. Concernant l’emplacement de la télé dans la chambre, soyez persuadé que votre suggestion a retenue toute notre attention.

Meaux, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Cet endroit possède beaucoup de charme et un personnel accueillant. En pleine nature mais à quelques centaines de mètres du port, il y règne une atmosphère apaisante. Sur le passage des pélerins bretons vers Compostelle et maintenant d'un parcours de randonnée qui doit attirer de nombreux adeptes de la marche, c'est une excellente étape( avec une bourse bien garnie quand même ). Pas essayé la restauration à l'exception d'un super petit déjeuner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d'avoir choisi la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Nous sommes fiers que vous précisiez le côté incontournable de notre destination, que ce soit par notre emplacement ou par la qualité de l'accueil et de la prestation offerte. Le fait également que vous ayez mis en avant le petit déjeuner est très important pour nous. Cela nous conforte pour maintenir nos efforts à présenter tous les matins des produits frais "fait maison".

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Fontaine aux Bretons
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
N° 8 sur 8 à Pornic
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons

Établissement : Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Adresse: 1 rue des Noels, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 Hôtels à Pornic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fontaine Aux Bretons
La Fontaine Aux Bretons Pornic