“Charme et qualité”

Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
N° 5 sur 8 Hôtels à Pornic
Avis publié : 10 mars 2013

La nature, la mer, le sentier des douaniers, la ferme et ses animaux...tout est là pour vous, à portée de main.
Un lieu que l'on aime s'appropier, où l'on se sent bien, et où nous sommes déjà impatients de retourner.
Qu'il s'agisse de la Résidence ou de l'Auberge, vous avez fait le bon choix : la qualité de l'accueil et du service, sont à la hauteur de cet endroit rempli de charme, où il fait bon " se poser", en famillle, à deux ou entre amis. Et si c'était ça le bonheur ?

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2013

Bonjour Madame,
Votre description de votre séjour nous apporte également un grand bonheur et une double responsabilité, continuer à nous remettre en question et ne rien lâcher.
Un immense merci de la part de toute l’équipe de l’Auberge la Fontaine aux Bretons

Avis publié : 17 février 2013 par mobile

Wk très sympa.
Bel endroit, la vie est top, les ballades charmantes, bon repas. L'ambiance de la salle à manger est très chaleureuse.

Attention à l'insonorisation!
On peut entendre les voisins ou l'aspirateur le matin...

• Séjour en : février 2013
fontaine44, Responsable commercial de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2013

Bonjour Pierre T,

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié les charmes de notre auberge et de la côte sauvage lors de votre week-end. Comme vous le dites, dans ce lieu préservé, la vie est douce et belle !

A très bientôt dans notre havre de paix.

Avis publié : 4 février 2013

Nous sommes venu déjeuner en famille un samedi.
Nous voulions du poissons, nous en avons eu!
Différent pour nous trois, un menu enfant et deux plats carte. Le maigre à 24 E a pour unique garniture 3 petites endives et le cabillaud pour le menu enfant est exactement le même mais facturé 8 E pour 16 E à la carte adulte.
Pour clore cette agape les trois plats sont exactement à la même sauce!
Cela ne nous a pas donner envie d'en savoir plus pour la suite du repas! identique surement!
La carte d'ailleurs ne dispose même pas de demi bouteille!
Le site est agréable et atypique mais cela ne fait pas tout malheureusement!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Madame Monsieur De Kernilis,

Je vous remercie d'avoir choisi l'Auberge la Fontaine aux Bretons pour votre déjeuner familial. Vous avez eu l'amabilité de nous faire part de votre ressenti et nous y avons été particulièrement sensibles, croyez le bien. Satisfaire nos clients est notre priorité et nous avons bien pris en considération l'ensemble de vos remarques.

J'ai noté que vous aviez particulièrement apprécié le charme des lieux en hiver, j'en suis ravie et vous propose de redécouvrir notre auberge aux beaux jours.

A très bientôt

Cordialement

Responsable commerciale et communication

Avis publié : 25 janvier 2013

Grâce à groupon, nous avons passé une nuit avec chambre, diner et petit déjeuner pour deux. D'abord le site est tellement dépaysant avec la traversée des vignes et le passage par le potager pour arriver à l'accueil. Ensuite, nous nous attendions à une chambre style campagne et nous nous sommes retrouvés dans un appartement mezzanine (3 personnes) avec d'un côté vue sur la mer et de l'autre sur la campagne et les animaux de la ferme. Et après ce bonheur des yeux , le restaurant où nous a été servi un menu dégustation avec "amuse bouche", mise en bouche, entrée, poisson, viande, fromage, dessert et café avec pour chaque plat le verre de vin qui va bien et tout ceci était de très bon goût et cuisiné avec beaucoup de qualité et de recherche.
Le petit déjeuner nous a autant ravi avec toutes ces gâteries faites maison du cake au pain d'épices en passant par la brioche et les formidables confitures Bref, un personnel très accueillant, aimable et à l'écoute , donc un séjour bucolique et tellement agréable que cela donne forcément d'y revenir !! merci en tous les cas pour votre authenticité !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Un grand merci de toute l'équipe pour votre témoignage et la publication de vos photos. C'est une immense satisfaction de voir à quel point nos clients sont sensibles à tout ce que nous voulons transmettre. Nous espérons vous revoir prochainement à l'Auberge, à très bientôt.
Cordialement
responsable commerciale communication

Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons passé trois jours dans cet établissement, ainsi avons nous pu "tester" l'hotellerie et le restaurant ! Déjà, en arrivant en voiture, on traverse les vignes de la résidence pour accéder à l'hotel... On est dans l'ambiance ! vaste et magnifique potager servant à la cuisine du restaurant et se visitant aussi , la plage à deux pas, les animaux de la ferme derriére la batisse, un parking privé pour les résidant et le tout dans un cadre bucolique et naturel... On est tout de suite à son aise ! Notre chambre (avec balcon surplombant le potager) est propre (malgré quelques menues poussiéres ça et là), spacieuse, bien équipée et globalement trés agréable à vivre ! Le batiment, un peu ancien, quoique trés bien rénové, s'avére un peu sonore, la nuit ( bruit de canalisation, insonorisation perfectible). Nous avons , malgré ces détails, bien dormi ! Le restaurant de l'hotel est au diapason : authentique, en prise directe avec le potager et globalement avec des produits de qualité et de premiére fraicheur . Le service est correct . La bonne surprise coté restaurant vient du petit déjeuner : trés copieux, varié avec des viennoiseries faites sur place, des fruits ...Etc... De quoi se sustenter avant de visiter la région! Un séjour vraiment trés agréable meme si la carte bleue a un peu " chauffé"

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2013

Bonjour Madame, Monsieur,

Mille mercis pour votre témoignage. Vous décrivez une bien belle image de notre Auberge et de ses atouts qui de toute évidence vous ont séduit. Nous sommes particulièrement attentifs à ce que nos hôtes ressentent de vraies émotions et profitent de chaque instant comme vous les avez cités.
Si vous envisagez de nous rendre visite à nouveau, vous pourrez constater une nette amélioration de votre confort car des travaux d’insonorisation sont en cours actuellement sur nos chambres. Je vous remercie à nouveau de votre visite et de votre message que toute notre équipe aura plaisir à lire.
J’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2013 et à très bientôt j’espère.

Avis publié : 2 janvier 2013

Un bel endroit, même en hiver. Ancienne ferme entourée d'un beau jardin potager, il y a même des moutons, des oies, des canards et autres dans les jardins à l'arrière. La situation est à l'écart de Pornic (voiture indispensable) et en bord de mer, donc on profite d'une large vue à l'horizon de la mer. Ce doit être bien agréable l'été car il y a un chemin côtier aménagé. Nous avons vu qu'il y a une piscine dans les jardins pour les beaux jours. Le hall d'accueil est très chaleureux ainsi que le salon avec ses fauteuils confortables près de la cheminée crépitante ; ambiance campagnarde cosy garantie. Personnel avenant et agréable. La chambre était un peu décevante : carrelage au sol, mur blanc crépi, petite salle de bain avec petite baignoire qu'il faut enjambée pour la douche. La déco est basique et pas aussi chaleureuse que ce qu'on imagine en entrant dans l'hôtel. Bonne literie. Petit balcon agréable qui donne sur les jardins et vue sur la mer (mais il y a aussi des chambres à l'arrière qui donne sur la piscine et les animaux). Le moins : très mal insonorisé, on entend tout dans les chambres voisines, dommage. La salle de restaurant est très chaleureuse avec sa belle cheminée imposante. Nous avons pris le menu à 19€50, c'est la formule du jour mais nous avons été assez déçu, rien de très original, c'était bon mais sans plus. Il faut certainement choisir à la carte pour profiter de menus plus fins et originaux mais plus cher également. En revanche, le petit-déjeuner buffet est excellent, beaucoup de choix, du fait maison, différents gâteaux à découvrir dont des spécialités bretonnes. Un bon séjour en définitif, nous essaierons de revenir aux beaux jours pour profiter du bord de mer.

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur la mer, autant en profiter !
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir choisi l’Auberge la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic et de partager cette expérience sur Tripadvisor. Vous avez tout à fait raison, l’hiver est une période très agréable pour profiter des charmes de la côte et de notre domaine.
C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons aux beaux jours avec un visage encore différent et des évolutions très positives. En effet, en réponse à vos remarques, des travaux sont en cours pour améliorer l’insonorisation afin de garantir un maximum de confort à nos hôtes, des conditions indispensables pour profiter de l’ambiance cocooning et chaleureuse de notre Auberge.
Notre responsable des petits déjeuners vous remercie personnellement de votre message, ce moment de la journée est pour nous primordial et nous nous attachons à soigner chaque détail.
Toute l’équipe de L’Auberge la Fontaine aux Bretons se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013

Avis publié : 27 décembre 2012

Un cadre sympa, une déco rustique. Un accueil limite... A notre arrivée, nous sommes restés debout 5 mn devant la salle avant d'être pris en charge par le personnel. Mise en bouche ridicule... et une soupe de lentille... écolo... Nous venions faire une dégustation des produits du terroir avec un minimum de travail du cuisinier. Menu à 29 et 39 € menu à 29 bof !!! le plat principal prévu avec des grenailles et une sauce aux salicorne a été servi avec de la purée. Sur ma réclamation, 2 fautes de service : 1) vérification sur le menu " le personnel ne connait pas sa carte" 2) pas de retour cuisine du plat, juste un apport de pdt grenaille en sus. Menu à 39, le magret était trop cuit. Les desserts sont eux aussi low coast et de fabrication industrielle. Le service moyen... Quant on met des buches dans la cheminée, on omet pas de se laver les mains ensuite. Pour finir, enfants en bas age qui évoluent entre les tables, même une maman avec sa fille dans les bras qui faisait le tour des tables pour se promener... Irréel !!! A déconseiller pour un repas de haut niveau... Plus proche de la cafétéria que du gastronomique.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2012

Bonjour Madame, Monsieur,
Merci d'avoir choisi l'Auberge la Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic.
Vos commentaires personnels sont une mine d'informations dans laquelle nous saurons en puiser le meilleur.
Vous remarquez à juste titre que nous accueillons des familles avec des enfants. Même si bien sûr, cela peut créer parfois quelques désagréments, nous en sommes très fiers et très heureux. Nous leur proposons d'ailleurs toutes sortes d'animations autour de la découverte du jardin et des animaux de notre ferme, de l'importance qu'il y a de respecter cette nature nourricière. Il est vrai également que nous sommes engagés dans une démarche de tourisme durable et nous reconnaissons que ce chemin qui nous mène vers cet objectif est tout sauf facile. Tant mieux..!!
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013.