“Écrin de nature au bord de l'océan .” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons

Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
N° 6 sur 8 Hôtels à Pornic
Binche
“Écrin de nature au bord de l'océan .”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Le lieu est magique : à 200 m de la plage : vigne, verger, potager, animaux de la ferme. La nature authentique en bord de mer.
Le personnel est très attentif et sympathique; toujours prêt à vous rendre service.
Les appartements manquent d'une terrasse privative. Le jardinet est commun . Si non, ils sont très propres et aménagés dans le style campagnard.
Endroit bien isolé, pas de voiture ! Les enfants peuvent se balader dans le domaine au milieu des animaux en toute sécurité.
Le vin de la propriété est excellent. Le restaurant: rapport qualité- prix moyen. Service pas très rapide.

• Séjour du août 2013
    • 4 sur 5 bulles
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d’avoir choisi La Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Patrice, notre maître de chai, vous remercie de votre avis sur la qualité de notre vin. Votre commentaire sur la qualité de l’accueil fait par toute l’équipe nous va également droit au cœur.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement à la Fontaine aux Bretons afin que vous puissiez voir les résultats du travail de toute l'équipe sur le service et la qualité des mets qui y sont proposés.

Merci pour vos encouragements.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Arrivée magique très joli endroit les papilles s'attendent à la saveur la surprise...malheureusement grande déception pas à la hauteur et addition salée....pour ce prix on exige mieux. À ne pas conseiller

• Séjour du juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d’avoir choisi La Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic.

Laissons les guides faire leur travail. Toutefois, nous ne les attendrons pas pour continuer à travailler et à nous remettre en question pour toujours essayer de proposer la meilleure prestation possible à la personne la plus importante à la Fontaine aux Bretons. Notre client.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement à la Fontaine aux Bretons afin que vous puissiez avoir une plus juste opinion de notre établissement.
Raizeux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Tout semblait très prometteur mais nous avons eu de grosses déceptions !
L'ensemble du domaine est exceptionnel, proche de la plage, tout est très propre ainsi que la piscine chauffée légèrement en retrait et pour le personnel la mention d'excellence. Mais un hotel à 140€ la nuit se doit fournir des prestations supérieures comme la climatisation des chambres exposées plein sud, la sonorisation est à revoir et les chambres sont petites ainsi que les salles de bains. Il manque aussi de petites intentions: articles de toilettes et une petite bouteille d'eau......
Le restaurant, quelle déception!! Le 1er menu à 32€ très alléchant, que du tape à l'œil sans goût ni saveur. L'amuse bouche velouté d'asperge fut en faite un bouillon de choux, notre bouteille de vin pour l'apéritif nous l'avons eu avec l'entrée au bout de 3/4h. Puis un jus de betterave insipide de la veille. Et après 1h d'attente un morceau de bar au lieu de l'espadon et pour mon mari un gros os et du gras juste deux bouchées de cochonnet immangeable. Pour finir le dessert avait séjourné trop longtemps au frigo. Changez de cuisinier!!! Restaurant a éviter absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
fontaine44, Gérant de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d’avoir choisi La Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire dont lequel nous retirerons le meilleur pour encore progresser.

ma campagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Petit stop d'une nuit.
Cet endroit est très orienté famille avec je crois plusieurs options logements indépendants.
Piscine assez grande et chauffée, la chambre était assez petite mais bonne literie.
L'endroit est au calme, je crains néanmoins un peu de bruit si grande occupation avec enfants.
Il y a possibilité séminaire, ai observé un séminaire tenu dans les jardins de cette Résidence..sympa!
L’accès à la plage est a quelque minutes à pied hors route par petit chemin..facile!
Possibilité de ballades le long de la plage, petit déjeuner très bon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d’avoir choisi La Fontaine aux Bretons pour votre séjour à Pornic. Comme pour vous, la famille est important pour toute l’équipe de l’Auberge et nous nous investissons tous afin qu’elle puisse y passer un agréable moment.

Nous sommes très fiers également de votre commentaire sur le petit-déjeuner sur lequel nous n’arrêtons pas de faire gros efforts. Tant sur la présentation que sur le contenu, produit frais, bio ou issus du commerce équitable sans oublier l'intégralité des gâteaux "faits maison".

Au plaisir de vous revoir à L’Auberge la Fontaine aux Bretons
LA BAULE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Cadre dépaysant c'est vrai et sympathique. Mais autour de la table discussion difficile en raison d'une mauvaise insonorisation. Quant au menu (32 euros quand même) quelle déception ! Le jus de la lamelle de betterave imbibe le chèvre très fade, donc plat peu appétissant car préparé certainement le matin, peut-être même la veille. Quant au "cochonnou" annoncé il se résume à quelques morceaux de filet mignon avec des "mogettes" de qualité médiocre . Le dessert ne s'en sort pas mieux, s'étant trop attardé dans le frigo (soit c'est un surgelé, soit le pâtissier n'est pas à la hauteur). C'était un repas familial (fête des Pères, anniversaire de ma fille et petite-fille), nous sommes très déçus. Nous sommes de la région et ne reviendrons pas !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
fontaine44, Directeur général de Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire. il nous aidera dans notre travail quotidien d'amélioration.

Nous espérons avoir de nouveau le privilégie de vous recevoir à l'Auberge la Fontaine aux Bretons
Bessines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Site et cadre exceptionnels. Bonne cuisine. Une mention particulière pour l'ensemble du personnel particulièrement aimable et dévoué. De vrais professionnels.
Les animaux sont un plus, et nous avons assisté de notre fenêtre à quelques scènes cocasses avec un canard fugueur et une vache taquine !

Astuce pour la chambre : Si vous avez quelques problèmes articulaires, les studios-mezzanines sont à éviter.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,

L'ensemble de l'équipe vous remercie pour ce très valorisant commentaire. Les animaux de la ferme également d'ailleurs...!!!.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l'Auberge la Fontaine aux Bretons
Épinal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

A peine sommes-nous rentrés que nous avons déjà "les vagues" à l'âme ...
Quel lieu ressourçant, dépaysant, reposant, au rythme de l'océan !
J'ai défini le cadre. Mais je tiens à féliciter tout le personnel pour sa disponibilité, mais aussi sa discrétion, et plus particulièrement le Directeur, qui a veillé personnellement au fleurissement de la terrasse et du jardin. Il reconnaîtra sans doute la vacancière lorraine qui est tombée amoureuse de cette grande bâtisse qui lui rappelle la ferme de sa petite enfance.
En effet les animaux contribuent à rendre cet endroit attachant.
Merci pour avoir su préserver ce havre de paix sur le littoral breton !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,

Beaucoup d'émotions filtrent dans votre commentaire. Sachez Madame que l'ensemble de l'équipe en a été particulièrement touché .

MERCI..!!