“Régal pour les papilles”
Avis sur L'Orangerie

L'Orangerie
Classé n° 2 sur 92 Restaurants à Pornic
Description : Après 16 ans dans la restauration et fort de son expérience, Julien Lainé, vous propose aujourd'hui une cuisine gastronomique dans un cadre conviviale où bonne humeur et bien manger vont de paires. Restaurant traditionnel L'orangerie est situé sur le vieux port de Pornic à l'angle d'une petite ruelle. Elle offre une capacité de 34 places assises à l'intérieur et 20 places supplémentaires en terrasse .
Avis publié : 24 janvier 2020 par mobile

Restaurant repris depuis peu qui ne déméritebpas de la précédente réputation de l ancien chef.
Excellente cuisine, accueil et service discret et efficace, cuisson respectée. Association visuelle et gustative des produits excellente. Prix attractifs. Le dessert au chocolat est une tuerie...vous avez compris que l orangerie est un incontournable de Pornic... bref, testez par vous même... moi, j'y retournerai..

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (186)
Contrôle des avis

Avis publié : 18 janvier 2020 par mobile

Quelle surprise ! La nourriture est exceptionnelle, les tarifs ne sont pas excessifs pour une cuisine gastronomique. Le chef est très gentil, il est venu discuter avec nous à la fin du repas. Le cadre est sympa. Bref, c'est le meilleur restaurant dans lequel j'ai mangé depuis des années.

Avis publié : 16 janvier 2020

Réouverture de l'Orangerie : une belle réussite !
Après quelques mois, le chef Julien Lainé reprend avec brio ce restaurant ! Nous avons testé ce midi le menu du marché : c'est délicieux et copieux ! A un prix très raisonnable ! Je recommande vivement cet établissement pour les épicuriens !

Avis publié : 10 janvier 2020

Nous avons dîner à deux le soir de la ré-ouverture , pour le réveillon du jour de l'an.
Les plats étaientt créatifs, savoureux, subtils et les quantités tout à fait suffisante pour un menu gastronomique.
Le service était irréprochable malgré la salle comble.
La carte des vins est impressionnante et comporte quelques belles références.

bref, c'était délicieux et nous y retournerons très certainement quand nous repasserons par Pornic.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 30 novembre 2019 par mobile

Quelle tristesse d’apprendre le décès du chef et propriétaire du restaurant et ainsi la fermeture de l’établissement. Toutes nos condoléances à la famille et aux amis.
Je tiens quand à donner mon avis, même si c’est trop tard (visite en juillet), j’espère que ça fera plaisir à la famille et à ceux qui travaillaient dans ce restaurant.
Nous y avons tout simplement passé le meilleur repas de nos vacances. Le chef s’était attaché à notre fils de 3 ans et voyant qu’il aime la bonne cuisine, lui avait concocté des bons petits plats, qui ne sont même pas à la carte. La qualité des produits, de la cuisine et la justesse des cuissons étaient parfaites.
L’accueil et le personnel était super, nous y avons vraiment passé un agréable moment.
Encore merci à vous et bon courage pour la suite.
(Mention spéciale à la glace à la vanille noire: excellente !)

Date de la visite : juillet 2019

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie ont aussi consulté

Pornic, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'Orangerie ?