“QUE DU BONHEUR !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic.
Camping La Boutinardiere
Bain-de-Bretagne, France
“QUE DU BONHEUR !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous adorons ce camping et nous n'envisageons pas d'aller ailleurs.
Nous allons principalement en mobil home et nous avons également tester le camping en toile de tente car il n'y avait plus de place au moment où nous avons réservé une année, certainement victime de son succès.
Le personnel est super aussi bien pour l'organisation que pour l'animation ainsi qu'une super gérance et ambiance au restaurant bar avec une équipe adorable.
Des magasins sont vraiment à proximité pour les courses alimentaires et autres, sinon nous avons à disposition une petite épicerie qui dépanne bien des produits de tous les jours.
Le complexe aquatique est génial mais c'est vrai qu'il n'est pas simple d'avoir un transat.
En ce qui concerne le prix, c'est pas donné mais franchement vu que l'on part 1 semaine par an nous préférons casser la tirelire et être bien plutôt de prendre un camping bon marché où nous pourrions peut être déçus.
Nous arrivons toujours aves le sourire et nous repartons avec un gout de trop peu mais super bien détendu.
A l'année prochaine La Boutinardière...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Cherbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Excellent camping:
-beaucoup d'animations variées
-piscines de qualité, propres et bien chauffées
-camping calme le soir et surveillé
-très bien accueilli par le personnel du camping

Mais quelques petits bémols:

-manque de surveillance pour les piscines: parfois un même surveillant pour piscine extérieure et intérieure
-lamentable de donner certains emplacements quand on voit les prix ! (en face de la chaufferie, pelouse cramée, total vis-à-vis, plein d'orties et de chardons...)
-faire payer les tournois (1 ou 2 euros par personne, pas cher mais c'est le principe)
-niveau de vérification avant de prendre le mobile-home laisse à désirer (devons faire nous-même l'inventaire et dire ce qui ne va pas)
-quand on rend le mobile-home, la vérification se fait après notre départ et la personne qui vérifie peut juger bon de nous faire payer un forfait ménage en supplément

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

super camping. ..rien a dire piscine nikel, emplacement bien délimité,seul problème la plage pas surveillé et pas de plage quand la mer est haute...mauvaise eau pour la baignade( cette année ) et plein d algues. .. ne pas y aller pour la plage.....

• Séjour du août 2013
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Un camping propre et calme, mais cher pour ce que c'est, pas vraiment un 4* pour moi.
Nous avons eu un mobile home bien situé avec terrasse couverte et ombragée. Au calme. Le gros et le seul atout du camping c'est ses complexes aquatiques. Je vous les conseille au matin ou le midi jusque 15h, et laissez votre serviette sur un transat dès le matin sinon plus de place l'après midi.
Sinon la plage a 200m c'est plutot 400m et une plage de pêcheurs avec rochers, sable marron et algues, avec accès en pente. Pas très adapté avec des petits. Pour moi c'est le point noir, la photo de la brochure est mensongère.
Dernier point noir pour un 4*, les animations pas très diversifiées... On s'ennuie un peu.
Par contre le marché de Bernerie est vraiment bien. Vous trouverez une plage tjs de sable marron mais avec un petit étang d'eau pour les enfants. Pour le sable fin il faudra pousser jusque st Brevin a 20 min.
Voilà, moi je n'y retournerai pas. Il n'y a que les piscines qui soient a la hauteur. celle a l'interieur est bien chaude, et les toboggans supers, et les coins jacuzzi un vrai plaisir.
Il n'y a pas non plus de salle TV et les abords des mobile homes sont dangereux pour les enfants. Si vous y allez choisissez plutot les chalets. En plus ils sont prêts de l'aire de jeux qui est vraiment sympa pour les enfants.

• Séjour du août 2013
Offranville France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Bon camping, j'y suis allé il y a 35 ans, il y a eu du changement bien évidement. Les infrastructures sont de bonnes qualités, le prix est un peu élevé, mais bon, nous y sommes allés en Juillet aussi. L'accès à la plage à 200m du bas du camping permet de profiter pleinement du séjour. Les sentiers du littoral permettent d'avoir une vue splendide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Je vais dans ce camping depuis plus de 15 ans. Je l'ai vu évolué de manière positive durant toutes ces années et pour la première fois cette année j'ai trouvé qu'il avait régressé d'un point de vue qualité.
Nous y allons avec un groupe d'amis 2 fois par an, en mobilhome.
Nous y sommes allés fin avril 2013 pour la dernière fois. Déjà il y avait des travaux qui n'étaient pas signalés au niveau de l'épicerie. Pour nous ce n'était pas un problème puisque nous avions tout préparer avant, mais la publicité sur leur site était donc mensongère. Des personnes n'ayant pas anticipé aurait pu se retrouver embêtées.
Ce qui nous a le plus déçus c'est la piscine. D'abord, l'eau de la piscine couverte était froide, nous l'avons signalé au moment de partir et les hôtesses d'accueil nous ont dit ne pas comprendre car elle était chauffée et que personne ne leur avait signalé ce soucis. (?)
D'autre part, nous nous sommes interrogés sur l'hygiène. En effet, une odeur plutôt désagréable provenait des vestiaires (type odeur de wc non nettoyés depuis longtemps).
Il existe un petit coin spa (hammam & sauna) qui pour la première fois était accessible et propre.
Nous avons eu la sensation que le camping n'était pas prêt pour l'ouverture et que les travaux d'amélioration aurait du être réalisés pendant l'hiver.
Je pense que ce camping avait 4 étoiles et est passé à 3 étoiles. Ce qui est normal au vu de la prestation fournie.
Les prix, eux, n'ont pas baissé malgré la baisse d'étoiles!
En ce qui nous concerne, nous y retournerons malgré tout, car il possède un très joli emplacement tout près de la mer. On peut y faire de très belles ballades, et la petite ville de Pornic à proximité est très sympathique.
Et puis peut être qu'il ne s'agit que d'un loupé pour l'année 2013 en vue d'une embellie pour les prochaines années!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

le camping est nettement descendu en qualité
- nettoyage des sanitaires moyen
- wifi soi disant disponible sur emplacement : en réalité vous payez pour attendre un chargement de page pendant 5 à 10 mn car on ne vous dit pas que c'est du bas débit
- en pleine saison : réfection des bâtiments, donc pas d'épicerie (rien ne l'indique sur le site internet du camping)
- les emplacements ne sont pas entretenus (tonte, taille haies)
- la maintenance dans les sanitaires est négligée (manque des porte manteaux, des robinets ne fonctionne pas, pas d'eau chaude dans cabine handicapée, pas d'eau chaude lavabo toilettes côté hommes, etc )
- Le clou du séjour a été le nettoyage en profondeur des sanitaires principaux, à une heure de grande fréquentation : 7h30-9h00, à grand renfort d'eau de javel et de jets d'eau; impossible d'accéder pour avoir une simple douche; ceux qui ont tenté de s'approcher des cabines lavabo côté hommes se sont vus asperger d'un jet d'eau froide par le personnel qui nettoyait, et bien sûr sans un mot d'excuse (sans doute pour montrer sa désapprobation de vouloir prendre sa douche à l'heure du ménage) : suggestion : organiser le nettoyage des sanitaires à une heure qui n'est pas d'affluence, mais c'est du bon sens
- seul bon point : la piscine et le parc aquatique
- idem : pourquoi faire des travaux en pleine saison ? nuisances des camions, bruit, poussière, etc : si les travaux avaient eu lieu avant l'ouverture du camping, tout aurait été parfait pour les clients.
- le bar restaurant, un peu cher, mais acceptable.
- la plage est toute proche, mais le camping est loin de tout.
camping à éviter

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
4.0 sur 5 bulles 1 671 avis
Golden Tulip Pornic Suites
Golden Tulip Pornic Suites
N° 7 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Camping La Boutinardiere ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Boutinardiere

Établissement : Camping La Boutinardiere