“Un bon camping”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic.
Camping La Boutinardiere
Damgan, France
“Un bon camping”
Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Dernière semaine d'ouverture. Sous un beau soleil nous avons pu profiter de l'espace aquatique presque pour nous tout seul. Il est vrai que même à cette période, pas remise exceptionnelle :/. Mais c'est notre 3 eme passage avec 1 puis 2 enfants et nous avons passe un bon moment. La plage à proximité est juste magnifique . L'accueil fut simple mais sympathique. C'est la fin de saison. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
Sens, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Je viens de sejourner une semaine dans ce camping. Etant agent de voyage, je peux vous donner un avis OBJECTIF de ce camping.

Camping 4 * mais qui n'en vaut que 3 *.

le + du camping:
-Les piscines chauffées ( une interieur et une exterieur avec parc aquatiques)
pataugoire avec mini tobbogan pour les plus petits.
Les piscines sont vraiment le gros plus du camping.Rien à dire à ce sujet.

la plage est à coté( 5 à 10 minutes à pieds). Perso, j'ai beaucoup aimé la plage car pas bondé, joli cadre sauvage...par contre le sable n'est pas blanc et l'eau est marron. Mais elle est plus chaude qu'en bretagne de quelques degres ( je suis Bretonne), aucune difficulté pour se baigner.

l'état des mobilhomes est bien, propre, confortable

voila pour les atouts.

Les - du camping :
On est les uns sur les autres. j'avais lu en commentaire qu'il n'y avait pas de vis à vis... c'est archi faux... en plus, nous n'avions pas de haie séparatrice... bref nul pour ce qui est de l'emplacement.

remarque perso sur mon emplacement mais pas valable pour tous le camping :

j'avais demandé au calme... super, on nous a mis sous un chêne... avec des glands qui tombe sur la tole du mobil home tous les 15 minutes!!! impossible d'aller sur la terrasse sans ce faire assommer par un gland!!! et la nuit je ne vous raconte pas le bruit!!! super reposant!! heureusement que mon fils de 2 ans ne s'en ait pas prit un sur la tete...

j'ai voulu changé de mobilhome suite à ce probleme. voici leur réponse : sois disant personne ne s'est jamais plaint avant nous ( je viens de lire un commantaire d'une dame qui pourtant à rencontrer le meme probleme) et aussi " c'est la nature!!". Evidement, le camping étant complet, impossible de changer...Mais rien n'à était fait pour les glands...

Donc pour résumer, camping médiocre dans l'ensemble pas digne d'un 4 étoiles.

je n'y retournerai pas, je prefere les campings ayant un emplacement plus intime...et sans glands !!!

Astuce pour la chambre : ne pas etre allée des chenes!!!!
dranc
Avis écrit le 31 août 2013

En arrivant j'ai été au début agréablement surprise un mobilhome 3 chambres mais quel cadeau empoisonné impossible de déjeuner ni diner sur la terrasse, en effet sous un chênes nous avons eu le plaisir de nous faire attaquer par des glands. La nuit tombée présence de blattes !!! je me rends à la réception, on me fait comprendre que limite je devrais être contente d'être surclassée (la blague) et que le camping était complet (cependant ils ont comme même envoyé un employé avec un aspirateur . Je rencontre une autre famille avec le même le problème de cafards . Au resto manque total amabilité des serveurs (soir moules catastrophique prix excessif ) une seule table de pingpong, moitié des jeux de la salle défectueux, prix des consos exorbitants, même sur la cote d'azur les prix sont plus raisonnables bref à déconseiller !!! Seul point positif les piscines et la gentillesse des maîtres nageurs !!!

Orléans, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avions choisis ce camping car en campeurs novices nous nous étions dis qu'avec un 4 étoiles, nous n'avions pas grand chose à risqué...
et bien j'ai vu des camping municipale plus accueillant.
A l'arrivée (un mardi donc pas trop de monde), nous avons été accueillis pas une jeune femme très antipathique qui n'a a aucun sens du service... emplacement expédier en 2 minutes avec un plan et le badge sans plus d'explication sur le camping, ses services et prestations.
Et surtout ne posé pas de questions, car c'est limite si on ne vous envois pas balader...
BREF DÉBROUILLE TOI

L'emplacement en lui même n'est pas fait pour une tente (le 76), (alors que nous avions préciser quel matériel nous avions lors de la réservation)
sol sans pelouse, complètement sec et riches en cailloux (impossible de planter sa tente), total vis-à-vis, pas d'ombre et plein de ronces...

Toutefois, les aménagements sont très bien, la piscine est parfaite, mais on regrette que l'espace détente de la piscine couverte soit en face de 3 tobogans...
La proximité de la mer est un vrai plus et la plage est magnifique! *-*
Les douches sont globalement très propres ainsi que les WC, mais on regrettera quand même qu'il n'y ai pas d'abattant pour les toilettes, ça fait un peu camping de 3e zone...

La supérette dépanne bien et les prix ne sont pas gonflés outre mesure, seul Bémol, carte bleu à partir de 10€!!

Le bar, la aussi le service et l'accueil laisse à désiré, le patron est très antipathique lui aussi, service avec un lance pierre et nous prend légèrement pour des imbéciles.
Mais en dehors de ça, les prix sont correct et les glaces sont très bonnes. Mais la encore, carte à partir de 10€...

A la fin du séjour, la encore pas trop de monde mais pas un mot gentil du type "vous avez apprécié votre séjour?" soit il on trop peur de la critique, soit ils sont simplement nuls!
On vous rend votre chèque de caution en 30 second et vous êtes partie.

Bref, le séjour fut agréable certe, mais ce camping ou un autre, il n'a pas fait la différence.
Nous n'y retournerons pas!

Astuce pour la chambre : indiquer si vous etes campeur, que vous souhaitez un emplacement avec de l'ombre, vous aurez plu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bain-de-Bretagne, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous adorons ce camping et nous n'envisageons pas d'aller ailleurs.
Nous allons principalement en mobil home et nous avons également tester le camping en toile de tente car il n'y avait plus de place au moment où nous avons réservé une année, certainement victime de son succès.
Le personnel est super aussi bien pour l'organisation que pour l'animation ainsi qu'une super gérance et ambiance au restaurant bar avec une équipe adorable.
Des magasins sont vraiment à proximité pour les courses alimentaires et autres, sinon nous avons à disposition une petite épicerie qui dépanne bien des produits de tous les jours.
Le complexe aquatique est génial mais c'est vrai qu'il n'est pas simple d'avoir un transat.
En ce qui concerne le prix, c'est pas donné mais franchement vu que l'on part 1 semaine par an nous préférons casser la tirelire et être bien plutôt de prendre un camping bon marché où nous pourrions peut être déçus.
Nous arrivons toujours aves le sourire et nous repartons avec un gout de trop peu mais super bien détendu.
A l'année prochaine La Boutinardière...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cherbourg, France
Avis écrit le 17 août 2013

Excellent camping:
-beaucoup d'animations variées
-piscines de qualité, propres et bien chauffées
-camping calme le soir et surveillé
-très bien accueilli par le personnel du camping

Mais quelques petits bémols:

-manque de surveillance pour les piscines: parfois un même surveillant pour piscine extérieure et intérieure
-lamentable de donner certains emplacements quand on voit les prix ! (en face de la chaufferie, pelouse cramée, total vis-à-vis, plein d'orties et de chardons...)
-faire payer les tournois (1 ou 2 euros par personne, pas cher mais c'est le principe)
-niveau de vérification avant de prendre le mobile-home laisse à désirer (devons faire nous-même l'inventaire et dire ce qui ne va pas)
-quand on rend le mobile-home, la vérification se fait après notre départ et la personne qui vérifie peut juger bon de nous faire payer un forfait ménage en supplément

Avis écrit le 12 août 2013

super camping. ..rien a dire piscine nikel, emplacement bien délimité,seul problème la plage pas surveillé et pas de plage quand la mer est haute...mauvaise eau pour la baignade( cette année ) et plein d algues. .. ne pas y aller pour la plage.....

• Séjour du août 2013