“Bon camping”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic.
Camping La Boutinardiere
Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Bon camping, calme et tranquille ... Si vous voulez être en camping mais à la fois penard, prenez les maisonnettes c'est super ! La piscine extérieure étant fermée aux vacances d'avril nous avons dût nous contenter d'aller à la piscine intérieure qui est un peu restreinte par rapport au nombre d'enfants qui y séjournent ... Ceci dit, le camping est propre et il y a une bonne ambiance :)

• Séjour en : mai 2014

Avis publié : 7 janvier 2014

Camping très bien situé près de la place de la Boutinardière. On peut s'y rendre à pied (50 à 100 mètres).

L'espace aquatique est super sympa. Un espace couvert avec 2 piscines et un espace extérieur très bien décoré.
Des jeux pour les enfants dans plusieurs endroits du camping et des terrains de sport (basket, tennis, mini-golf...). Camping idéal en famille.
Un bar et une épicerie (fermée en avril).
Par contre, il faut une voiture pour aller au bourg ou dans les commerces.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 septembre 2013 par mobile

Dernière semaine d'ouverture. Sous un beau soleil nous avons pu profiter de l'espace aquatique presque pour nous tout seul. Il est vrai que même à cette période, pas remise exceptionnelle :/. Mais c'est notre 3 eme passage avec 1 puis 2 enfants et nous avons passe un bon moment. La plage à proximité est juste magnifique . L'accueil fut simple mais sympathique. C'est la fin de saison. Nous reviendrons.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 2 septembre 2013

Je viens de sejourner une semaine dans ce camping. Etant agent de voyage, je peux vous donner un avis OBJECTIF de ce camping.

Camping 4 * mais qui n'en vaut que 3 *.

le + du camping:
-Les piscines chauffées ( une interieur et une exterieur avec parc aquatiques)
pataugoire avec mini tobbogan pour les plus petits.
Les piscines sont vraiment le gros plus du camping.Rien à dire à ce sujet.

la plage est à coté( 5 à 10 minutes à pieds). Perso, j'ai beaucoup aimé la plage car pas bondé, joli cadre sauvage...par contre le sable n'est pas blanc et l'eau est marron. Mais elle est plus chaude qu'en bretagne de quelques degres ( je suis Bretonne), aucune difficulté pour se baigner.

l'état des mobilhomes est bien, propre, confortable

voila pour les atouts.

Les - du camping :
On est les uns sur les autres. j'avais lu en commentaire qu'il n'y avait pas de vis à vis... c'est archi faux... en plus, nous n'avions pas de haie séparatrice... bref nul pour ce qui est de l'emplacement.

remarque perso sur mon emplacement mais pas valable pour tous le camping :

j'avais demandé au calme... super, on nous a mis sous un chêne... avec des glands qui tombe sur la tole du mobil home tous les 15 minutes!!! impossible d'aller sur la terrasse sans ce faire assommer par un gland!!! et la nuit je ne vous raconte pas le bruit!!! super reposant!! heureusement que mon fils de 2 ans ne s'en ait pas prit un sur la tete...

j'ai voulu changé de mobilhome suite à ce probleme. voici leur réponse : sois disant personne ne s'est jamais plaint avant nous ( je viens de lire un commantaire d'une dame qui pourtant à rencontrer le meme probleme) et aussi " c'est la nature!!". Evidement, le camping étant complet, impossible de changer...Mais rien n'à était fait pour les glands...

Donc pour résumer, camping médiocre dans l'ensemble pas digne d'un 4 étoiles.

je n'y retournerai pas, je prefere les campings ayant un emplacement plus intime...et sans glands !!!

Astuce pour la chambre : ne pas etre allée des chenes!!!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

En arrivant j'ai été au début agréablement surprise un mobilhome 3 chambres mais quel cadeau empoisonné impossible de déjeuner ni diner sur la terrasse, en effet sous un chênes nous avons eu le plaisir de nous faire attaquer par des glands. La nuit tombée présence de blattes !!! je me rends à la réception, on me fait comprendre que limite je devrais être contente d'être surclassée (la blague) et que le camping était complet (cependant ils ont comme même envoyé un employé avec un aspirateur . Je rencontre une autre famille avec le même le problème de cafards . Au resto manque total amabilité des serveurs (soir moules catastrophique prix excessif ) une seule table de pingpong, moitié des jeux de la salle défectueux, prix des consos exorbitants, même sur la cote d'azur les prix sont plus raisonnables bref à déconseiller !!! Seul point positif les piscines et la gentillesse des maîtres nageurs !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Nous avions choisis ce camping car en campeurs novices nous nous étions dis qu'avec un 4 étoiles, nous n'avions pas grand chose à risqué...
et bien j'ai vu des camping municipale plus accueillant.
A l'arrivée (un mardi donc pas trop de monde), nous avons été accueillis pas une jeune femme très antipathique qui n'a a aucun sens du service... emplacement expédier en 2 minutes avec un plan et le badge sans plus d'explication sur le camping, ses services et prestations.
Et surtout ne posé pas de questions, car c'est limite si on ne vous envois pas balader...
BREF DÉBROUILLE TOI

L'emplacement en lui même n'est pas fait pour une tente (le 76), (alors que nous avions préciser quel matériel nous avions lors de la réservation)
sol sans pelouse, complètement sec et riches en cailloux (impossible de planter sa tente), total vis-à-vis, pas d'ombre et plein de ronces...

Toutefois, les aménagements sont très bien, la piscine est parfaite, mais on regrette que l'espace détente de la piscine couverte soit en face de 3 tobogans...
La proximité de la mer est un vrai plus et la plage est magnifique! *-*
Les douches sont globalement très propres ainsi que les WC, mais on regrettera quand même qu'il n'y ai pas d'abattant pour les toilettes, ça fait un peu camping de 3e zone...

La supérette dépanne bien et les prix ne sont pas gonflés outre mesure, seul Bémol, carte bleu à partir de 10€!!

Le bar, la aussi le service et l'accueil laisse à désiré, le patron est très antipathique lui aussi, service avec un lance pierre et nous prend légèrement pour des imbéciles.
Mais en dehors de ça, les prix sont correct et les glaces sont très bonnes. Mais la encore, carte à partir de 10€...

A la fin du séjour, la encore pas trop de monde mais pas un mot gentil du type "vous avez apprécié votre séjour?" soit il on trop peur de la critique, soit ils sont simplement nuls!
On vous rend votre chèque de caution en 30 second et vous êtes partie.

Bref, le séjour fut agréable certe, mais ce camping ou un autre, il n'a pas fait la différence.
Nous n'y retournerons pas!

Astuce pour la chambre : indiquer si vous etes campeur, que vous souhaitez un emplacement avec de l'ombre, vous aurez plu...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Nous adorons ce camping et nous n'envisageons pas d'aller ailleurs.
Nous allons principalement en mobil home et nous avons également tester le camping en toile de tente car il n'y avait plus de place au moment où nous avons réservé une année, certainement victime de son succès.
Le personnel est super aussi bien pour l'organisation que pour l'animation ainsi qu'une super gérance et ambiance au restaurant bar avec une équipe adorable.
Des magasins sont vraiment à proximité pour les courses alimentaires et autres, sinon nous avons à disposition une petite épicerie qui dépanne bien des produits de tous les jours.
Le complexe aquatique est génial mais c'est vrai qu'il n'est pas simple d'avoir un transat.
En ce qui concerne le prix, c'est pas donné mais franchement vu que l'on part 1 semaine par an nous préférons casser la tirelire et être bien plutôt de prendre un camping bon marché où nous pourrions peut être déçus.
Nous arrivons toujours aves le sourire et nous repartons avec un gout de trop peu mais super bien détendu.
A l'année prochaine La Boutinardière...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
À 14,2 km
Siblu Villages - Les Pierres Couchées
Siblu Villages - Les Pierres Cou...
N° 2 sur 7 à Saint-Brevin-les-Pins
À 3,7 km
Brit Hotel Les Alizes
Brit Hotel Les Alizes
N° 7 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Camping La Boutinardiere ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Boutinardiere

Adresse: 23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Pornic
Catégorie de prix : 19€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping La Boutinardiere 4*
Camping La Boutinardiere Pornic