Camping La Boutinardiere
144 $US
141 $US
  • Parking gratuit
Hôtel LE MAURITIA(Pornic)(Bonne affaire !)
93 $US
90 $US
Travelocity
99 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Salea(Pornic)(Bonne affaire !)
89 $US
87 $US
  • Internet gratuit
Golden Tulip Pornic Suites(Pornic)(Bonne affaire !)
72 $US
  • Front de mer
L'Empreinte(Tharon-Plage)
  • Parking gratuit
Anne de Bretagne(La Plaine-sur-Mer)
Avis publié : 19 juillet 2014

Camping tres calme hors saison bien situe entre la bernerie et pornic tout pres de la plage et prisé des amateurs de peche chalet rénové avec tv et grand emplacement grand parc aquatique
A revoir en pleine saison

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Le camping est très bien, beaucoup d'activités y sont proposées: club enfants, jeux extérieurs, jeux intérieurs... Le centre-ville est loin, et la voiture est indispensable.
Les mobilhomes sont propres, mais leurs emplacements très petits (juste pour garer la voiture).
Pas de TV dans notre mobilhome.
La piscine est super avec un vrai parc aquatique. Pas de présence de maître-nageur-sauveteur.
Mais le règlement de la piscine n'est pas respecté!
Des shorts et tenues de plongée sont visibles à la piscine et le personnel de l'accueil ne s'en soucie guère et s'en dédouane complètement.
J'y suis allée hors saison.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2014

Mauvaise impression des arrivee . Route qui coupe en deux le camping . Mauvais accueil . Mobilhome bas gamme mal equipe pas de barbecue ni chaises longues , orties et herbes hautes sur emplacement pour 900 la semaine. Club enfant avec juste 30 places pr tt camping. Consos bar cheres . Machines a laver qui ne lavent pas. Piscines ok par contre . Plage a 200m ok mais c une minuscule crique de peche pas de place pour sy installer .tres loin de pornic plus pres de bernerie. Bref preferez un camping siblu ou yelloh qui lui est vraiment haut de gamme et bon esprit . Ici c le commercial qui prime .

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 13 juillet 2014

Puscine pas toujours chaude,barriere de protection qui bouge,seche main hors norme dans la piscine,casiers sans clefs ou ne fonctionne pas,animations avec supplément !!!! Mobil-home bas de gamme, mal isole, trop de vis a vis, la chambre donne sur la terasse du vousin ou sur la route, laverie avec des cables electriques non proteges + chauffage au gaz hors d'age,les animateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bords,patron du bar peu sympathique,l'impression d'avoir ete dans une machine a gagner de l'argent.....heureusement la plage est magnifique ainsi que Pornuc.une derniere chose un paquet de gateay vendu 2,25€ a,la supérette a 0,99 € chez lidl !!!!!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 30 juin 2014

Nous venons de passer la dernière semaine de juin dans ce camping et nous avons apprécié ce camping.
L'accès est facile, le camping est bien indiqué.
Le personnel de l'accueil est très aimable et à l'écoute.
L'espace aquatique est super : piscines intérieure et extérieure chauffées avec toboggans, lagon, pataugeoire, grand bassin, bassin à bulles. La salle de sport donne sur la piscine intérieure et le hammam est très plaisant. Les douches et wc sont pratiques.
Le camping est propre, bien entretenu.
Les espaces de jeux pour enfant sont supers et adaptés à chaque âge.
Le mini-golf est très bien ainsi que l'espace de jeux couvert.
L'accueil prête également des livres ainsi que des jeux de société et propose des billets d'entrée pour parcs et attractions avoisinantes à prix réduits (le sentier des daims, planète sauvage, le puy du fou...).
Il y a également un centre SPA avec massages, salon de coiffure et onglerie (bien pratique pour tous ceux qui veulent se faire dorloter pendant les vacances).

Nous avons séjourné dans une des petites maisonnettes : elle se trouvent à 50 m du camping et à 150 m de la plage (c'est super pratique).
Par contre, un bémol pour la salle de bain : il faudrait une tablette pour pouvoir poser ses affaires et la douche à l'italienne n'est pas pratique du tout ; l'eau gicle partout et j'ai du nettoyer la salle de bain après chaque utilisation (il y avait de l'eau partout).

En ce qui concerne le bar je ne peux pas dire grand chose : nous y sommes allés 3 fois pour manger des crêpes, des gaufres ainsi que des glaces. Il y a du choix dans la boisson. Le personnel est sympathique. Il y a de nombreux plats à emporter.

Nous ne sommes pas allés au restaurant donc je ne peux rien en dire.

De même pour l'épicerie qui n'était pas ouverte (hors saison, il faut en faire la demande auprès de l'accueil ; dommage qu'il n'y ait pas une permanence avec une heure le matin et 1 h l'après-midi).
Les supermarchés sont à proximité (3 km pour le plus proche) et nous avions un petit classeur dans la maisonnette avec les jours et lieux des marchés du coin, les balades et choses à faire dans les environs.

Le camping était très calme (peut-être parce que nous y étions hors saison).

Je n'hésiterai pas à la recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avons fait le tour du camping et les chalets ont l'air super : emplacements sympas, intimes et pas de circulation (sauf ceux qui y logent car ils sont tous regroupés au même endroit). Nous avons également vus les cottages Key-West qui paraissent très jolis de l'extérieur.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille