“Un séjour de rêve” 5 5 étoiles

N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
toulouse
“Un séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Notre séjour à la thalasso de Pornic a été un vrai bonheur...... Notre chambre était propre, vue mer. Le personnel (à tout niveau) est très professionnel, aimable et surtout souriant.

Le + de cet hôtel est la restauration. Les saveurs sont variées et originales avec une restauration 100% bio ou traditionnelle. Mention spéciale au restaurant la Source car nous avons adoré le poisson et surtout le buffet de fruit de mer le mercredi soir.

Je remercie tout le monde car nous avons passé un moment formidable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

chatillon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

4eme séjour à Pornic... nous adorons toujours la situation, la chambre, l'espace aquatique, le temps toujours au beau fixe..
par contre, une nouvelle fois, la restauration est déplorable ! je me réjouissais de déguster mon bar grillé dans notre chambre le soir de notre arrivée... et la, surprise lorsque j'ai soulevé la cloche ! un "morceau de poisson blanc, pas grillé du tout, couleur fade, gout fade, tagliatelle fondante comme à la cantine ! les bras m'en sont tombés !
j'avais le souvenir de notre précédent voyage ou j'avais dégusté un bar grillé excellent..
nous étions lundi 18/04.. peut être que le chef était en vacances et qu'un stagiaire était au fourneau..
après ce test négatif, nous n'avons bien sur pas testé le restaurant LA SOURCE..
un midi, nous avons testé la terrasse du restaurant le PHARE, nous avons pris notamment une salade meli melo et une autre avec de la charcuterie/salade..
qualité déplorable ! 4 petits morceaux de blancs de poulet de cantine pour la meli melo et pour la seconde, 4 tranches de charcuterie flanqué autour d'une salade...
à noter, pas de menu enfant, nous avons demandé.. "si c est possible.. on va demander.. " et en fait, il vous compte les plats les uns apres les autres et le pseudo menu de ma fille est revenu plus cher que nos assiettes !
c'etait mardi 19/04, le midi !
bref, n'y aller pas pour diner/dejeuner, sortez.. je sais c 'est tres pénible surtout le soir..
vous avez un restaurant le BEAU RIVAGE à 600m (attention aux prix) et espoir, juste à l'entrée de l'hotel, une creperie va s'ouvrir.. qui remplace un restaurant glauque.. j'espere que ce n'est pas l'hotel qui a racheté le restaurant !! sinon, on peut craindre le pire..
aller à pornic pour l'hotel et son espace aquatique... nous ne faisons pas de soin, donc pas d'avis..

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2011
Madame,Monsieur,
Etant à la Direction de cet hôtel, je me permets de venir vous faire quelques commentaires sur vos avis concernant la restauration.
1° Je suis très étonnée que le poisson que l'on vous a servi à la chambre vous ait semblé blanc et fade. Nous essayons justement de faire une cuisson vapeur basse température qui permette de garder au maximum les qualités nutritives des aliments. Tout en y ajoutant des aromates. Si ce plat ne vous a pas plu, vous auriez pu appeler le room service, et nous nous serions fait un plaisir de vous livrer un autre plat.
Quant à la salade consommée au bar "Le Phare » ce sont de belles assiettes de salades composées qui vous sont facturées 10 € et que vous pouvez déguster sur le ponton qui domine la mer, dans un cadre exceptionnel. Si vous avez demandé des plats pour votre fille, il est possible que l'addition soit assez proche des 10 € suivant ce que vous commandez. J'aurais beaucoup apprécié que vous puissiez nous informer de votre mécontentement afin de pouvoir toute de suite mieux vous satisfaire.
Néanmoins comme vous semblez vouloir quand même revenir dans notre établissement, et qu'à la fin de la page vous le recommandez, ce dont je vous remercie, j'espère que vous vous ferez connaitre, et que nous pourrons pleinement répondre à vos attentes. MN Berry Directrice Générale
villecresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

extérieur cadre magnifique, piscine superbe mais les cabines pour les soins sont tristes, la propreté est très juste, il nous a été donné un soin qui dure 3 minutes et oui 3 minutes dans un couloir à respirer de l'air marin ( c'est de l'escroquerie).
La nourriture est aussi triste, fade, nous ne sommes pas de gros mangeurs et nous sortions avec le ventre à moitié vide, nous n'avons pas choisis un menu régime.
En résumé c'est mon deuxième séjour mais le dernier c'est sur.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Madame,Monsieur,
Nous sommes désolés que vous ayiez pu avoir un avis négatif sur notre établissement, et surtout ne pas m'en faire part avant votre départ.
Vous parlez d'un soin de 3 minutes dans un couloir, effectivement cela est un soin qui s'appelle "le bol d'air Jacquier" qui est un soin extrêment efficace. Vous repirez devant un appareil aérosol une forte dose d'essence de pin associée à de l'oxygènation, celà a une action régénérante sur les voies respiratoires et sur l'organisme en général. Je vous suggère d'aller sur internet et de voir le site, celà vous donnera plus de précisions sur ce traitement. il est recommandé d'en faire 3 minutes maximum par le fabricant, et les médecins, pas plus.
Quant à la nourriture, nous avons continuellement de nombreux compliments sur les saveurs, la préserntation, et la qualité des produits servis. Si vous aviez trouvé que la quantité n'était pas suffisante, vous auriez pu le signaler au serveur, il se serait fait un plaisir de vous apporter gratuitement une assiette complémentaire. Je regrette vraiment que vous n'ayiez pas signalé votre mécontentement pendant votre séjour, nous aurions pu immédiatement sous satisfaire. Bien cordialement MN BERRY
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Étant en vacances pour les fêtes de fin d'années, je souhaitais profiter de quelques jours détente, relaxation, bien être,... pour un "break" avant de reprendre le travail!

Les +:Lieu et cadre idyllique;équipement et personnel à la THALASSO à la perfection ( Avec toujours cette intention, ce sourire, et ce petit mot), la literie, la propreté au sein de l'hôtel et des extérieurs, le personnel du bar

Les -: Comme j'ai pu le constater dans un précédent commentaire, le terme " Bétails" est employé, je dirais que le terme CANTINE SCOLAIRE, serait plus adapté au niveau restauration,... Pour un séjour Détente comme je le voulais, je ne voulais pas me sentir obliger ou contraint par quoi que ce soit, or lors d'un déjeuner,il devait environ 13h30 ( le restaurant LA SOURCE ouvert de 12 à 14h), la charmante serveuse me demande de choisir rapidement dans un menu imposé ( Menu TRADITION),la carte n'étant plus servie à cette heure-ci, et de crainte que le chef ne s'énerve... bref réponse pour moi lamentable, alors que mon soin se terminait à 13h15! Le tout pour un menu à 32 EUROS , sans extras ( Mise en Bouche, Mignardises ou autres...), repas excessivement cher!
- Erreur au niveau de la facturation lors de mon CHECK-OUT
- Un manque de précision au niveau du nettoyage des chambres, et des accessoires( Lampadaires ou Lustres sans ampoules, pas de" bouche baignoire" pour profiter d'un bain... des détails qui sont moindres certes, mais qui ont pour moi mon importance dans une suite junior! Surtout pour un séjour à plus de 900 € pour 3 jours.

De gros efforts sont à fournir, comme le fait d'avoir un bagagiste! J'ai eu du mal a transporter mes bagages en chambre 410, il faut dire que c'est un vrai LABYRINTHE... Toutes ces petites choses, si dessus nommées, serait un fort pour l'hôtel et surtout pour la clientèle!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
saint maur des fosses
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

Des soins très agréables avec un personnel attentionné, des chambres superbes si on a pris la vue mer, un restau très bien et surtout le buffet fruits de mer du mercredi.
Les installations rénovées sont superbes avec un magnifique saune.
En plus, de l'aquagym avec un moniteur marrant.
Bref, une excellente adresse.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Nous avons grandement apprécié la qualité des chambres, de la demi-pension (aussi bien le petit déjeuner que les déjeuners/dîners). L'hôtel est très bien situé face à la mer avec des possibilités de balades très sympas. Le centre ville très agréable est à deux pas. Les installations sont modernes, propres et classes. Le personnel est très aimable.
Nous avons également apprécié les soins en thalassothérapie.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
TROYES
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Je viens de séjourner une semaine à L'ALLIANCE PORNIC et je n'ai qu'un seul mot : précipitez-vous ! Cet hôtel est absolument formidable : tout y est pensé pour s'y reposer et se détendre dans une atmosphère à la fois classe et feutrée. Les soins à la thalassothérapie y sont assurés avec sérieux et courtoisie. Les deux terrasses et le restaurant qui surplombent la mer sont magiques. J'ai pourtant l'habitude des établissements haut de gamme mais j'ai tout de suite été charmée : VRAIMENT GENIAL. A ne surtout pas manquer, sauf peut-être la restauration du soir que l'on voudrait plus imaginative... Cela étant, si vous aimez poisson et fruits de mer, vous serez comblés ! Encore bravo à la direction de cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
BEST WESTERN Hotel de Pornic
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Hotel Salea
Hotel Salea
N° 6 sur 7 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa