“HOTEL AUX SOINS MARINS SYMPATHIQUE”

Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
dordogne
“HOTEL AUX SOINS MARINS SYMPATHIQUE”
Avis écrit le 30 juin 2011

Hotel remarquablement situé face a la plage, et offrant de nombreuses possibilités de balades a pied ( pour les non curistes )
l ensemble est tres plaisant , mais ayant frequenté le mois precedent le thalassa BIARRITZ , les comparaisons viennent vite a l-esprit et ne sont pas en faveur des soins et des locaux de l'ALLIANCE .
Quant a l'hotellerie , nous avons trouvé le restaurant , a" l'ambiance survoltée" , ( pauvre personnel!)tres correct , et surtout le personnel aimable et efficace.
Nous ne dirons pas la meme chose du personnel d'acceuil ( le masculin)
Dommage qu'il n'y ait pas de climatisation dans les chambres.
enfin dernier detail oripilant, il faut penser a commander , des son arrivée les boissons destinées au minibar, car celui est vide! , et vous devez imaginer vos besoins et envies futurs, car ce que vous commandez n'est pas repris par l'hotel.........

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Saint-Herblain, France
Avis écrit le 8 juin 2011

Connaissant le lieu pour y avoir séjourné, 2 we en 2007 et 2008, j'y suis retournée avec une amie pour l'espace détente de 3 h le midi avec un soin pour moi même dans l'après midi.... D'y être dans l'ambiance cooconning, j'y ai même fait une réservation pour un we pour aout prochain....
pause gourmande avec mon amie au bar "bio" du centre.... un thé divin servi avec un cake maison délicieux....
Cadre idéal pour se déconnecter du quotidien et se ressourcer lorsque le corps dit stop quand le mental ne suit plus.... Ambiance revitalisante pour repartir le mental plus léger qu'à l'arrivée...
Je recommande ce centre avec un personnel très agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Tannay, Suisse
Avis écrit le 16 mai 2011

Bel emplacement dans quartier résidentiel calme idéal pour combiner repos et shopping avec la ville de Pornic accessible à pied en 10 min. Belle chambre avec grand lit (2 lits collés ensemble), terrasse avec chaise longue mais difficilement supportable en plein soleil car au dernier étage sans parasol ou store. Rien à redire sur la thalasso, le personnel très sympa est aux petits soins et l'accès à la piscine en tout temps est un vrai atout. Je suggère qu'ils remplacent les néons par des lampes à variateur pour tamiser la lumière car dans beaucoup de cabines elles n'y sont pas. Nourriture correcte, servie tiède en début de séjour mais après demande nous avions des assiettes bien chaudes. Donc n'hésitez pas à faire part de vos doléances, ils sont à l'écoute et essaient de vous satisfaire au mieux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 13 mai 2011

Notre séjour à la thalasso de Pornic a été un vrai bonheur...... Notre chambre était propre, vue mer. Le personnel (à tout niveau) est très professionnel, aimable et surtout souriant.

Le + de cet hôtel est la restauration. Les saveurs sont variées et originales avec une restauration 100% bio ou traditionnelle. Mention spéciale au restaurant la Source car nous avons adoré le poisson et surtout le buffet de fruit de mer le mercredi soir.

Je remercie tout le monde car nous avons passé un moment formidable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chatillon
Avis écrit le 25 avril 2011

4eme séjour à Pornic... nous adorons toujours la situation, la chambre, l'espace aquatique, le temps toujours au beau fixe..
par contre, une nouvelle fois, la restauration est déplorable ! je me réjouissais de déguster mon bar grillé dans notre chambre le soir de notre arrivée... et la, surprise lorsque j'ai soulevé la cloche ! un "morceau de poisson blanc, pas grillé du tout, couleur fade, gout fade, tagliatelle fondante comme à la cantine ! les bras m'en sont tombés !
j'avais le souvenir de notre précédent voyage ou j'avais dégusté un bar grillé excellent..
nous étions lundi 18/04.. peut être que le chef était en vacances et qu'un stagiaire était au fourneau..
après ce test négatif, nous n'avons bien sur pas testé le restaurant LA SOURCE..
un midi, nous avons testé la terrasse du restaurant le PHARE, nous avons pris notamment une salade meli melo et une autre avec de la charcuterie/salade..
qualité déplorable ! 4 petits morceaux de blancs de poulet de cantine pour la meli melo et pour la seconde, 4 tranches de charcuterie flanqué autour d'une salade...
à noter, pas de menu enfant, nous avons demandé.. "si c est possible.. on va demander.. " et en fait, il vous compte les plats les uns apres les autres et le pseudo menu de ma fille est revenu plus cher que nos assiettes !
c'etait mardi 19/04, le midi !
bref, n'y aller pas pour diner/dejeuner, sortez.. je sais c 'est tres pénible surtout le soir..
vous avez un restaurant le BEAU RIVAGE à 600m (attention aux prix) et espoir, juste à l'entrée de l'hotel, une creperie va s'ouvrir.. qui remplace un restaurant glauque.. j'espere que ce n'est pas l'hotel qui a racheté le restaurant !! sinon, on peut craindre le pire..
aller à pornic pour l'hotel et son espace aquatique... nous ne faisons pas de soin, donc pas d'avis..

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2011
Madame,Monsieur,
Etant à la Direction de cet hôtel, je me permets de venir vous faire quelques commentaires sur vos avis concernant la restauration.
1° Je suis très étonnée que le poisson que l'on vous a servi à la chambre vous ait semblé blanc et fade. Nous essayons justement de faire une cuisson vapeur basse température qui permette de garder au maximum les qualités nutritives des aliments. Tout en y ajoutant des aromates. Si ce plat ne vous a pas plu, vous auriez pu appeler le room service, et nous nous serions fait un plaisir de vous livrer un autre plat.
Quant à la salade consommée au bar "Le Phare » ce sont de belles assiettes de salades composées qui vous sont facturées 10 € et que vous pouvez déguster sur le ponton qui domine la mer, dans un cadre exceptionnel. Si vous avez demandé des plats pour votre fille, il est possible que l'addition soit assez proche des 10 € suivant ce que vous commandez. J'aurais beaucoup apprécié que vous puissiez nous informer de votre mécontentement afin de pouvoir toute de suite mieux vous satisfaire.
Néanmoins comme vous semblez vouloir quand même revenir dans notre établissement, et qu'à la fin de la page vous le recommandez, ce dont je vous remercie, j'espère que vous vous ferez connaitre, et que nous pourrons pleinement répondre à vos attentes. MN Berry Directrice Générale
villecresnes
Avis écrit le 22 février 2011

extérieur cadre magnifique, piscine superbe mais les cabines pour les soins sont tristes, la propreté est très juste, il nous a été donné un soin qui dure 3 minutes et oui 3 minutes dans un couloir à respirer de l'air marin ( c'est de l'escroquerie).
La nourriture est aussi triste, fade, nous ne sommes pas de gros mangeurs et nous sortions avec le ventre à moitié vide, nous n'avons pas choisis un menu régime.
En résumé c'est mon deuxième séjour mais le dernier c'est sur.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Madame,Monsieur,
Nous sommes désolés que vous ayiez pu avoir un avis négatif sur notre établissement, et surtout ne pas m'en faire part avant votre départ.
Vous parlez d'un soin de 3 minutes dans un couloir, effectivement cela est un soin qui s'appelle "le bol d'air Jacquier" qui est un soin extrêment efficace. Vous repirez devant un appareil aérosol une forte dose d'essence de pin associée à de l'oxygènation, celà a une action régénérante sur les voies respiratoires et sur l'organisme en général. Je vous suggère d'aller sur internet et de voir le site, celà vous donnera plus de précisions sur ce traitement. il est recommandé d'en faire 3 minutes maximum par le fabricant, et les médecins, pas plus.
Quant à la nourriture, nous avons continuellement de nombreux compliments sur les saveurs, la préserntation, et la qualité des produits servis. Si vous aviez trouvé que la quantité n'était pas suffisante, vous auriez pu le signaler au serveur, il se serait fait un plaisir de vous apporter gratuitement une assiette complémentaire. Je regrette vraiment que vous n'ayiez pas signalé votre mécontentement pendant votre séjour, nous aurions pu immédiatement sous satisfaire. Bien cordialement MN BERRY
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 30 décembre 2010

Étant en vacances pour les fêtes de fin d'années, je souhaitais profiter de quelques jours détente, relaxation, bien être,... pour un "break" avant de reprendre le travail!

Les +:Lieu et cadre idyllique;équipement et personnel à la THALASSO à la perfection ( Avec toujours cette intention, ce sourire, et ce petit mot), la literie, la propreté au sein de l'hôtel et des extérieurs, le personnel du bar

Les -: Comme j'ai pu le constater dans un précédent commentaire, le terme " Bétails" est employé, je dirais que le terme CANTINE SCOLAIRE, serait plus adapté au niveau restauration,... Pour un séjour Détente comme je le voulais, je ne voulais pas me sentir obliger ou contraint par quoi que ce soit, or lors d'un déjeuner,il devait environ 13h30 ( le restaurant LA SOURCE ouvert de 12 à 14h), la charmante serveuse me demande de choisir rapidement dans un menu imposé ( Menu TRADITION),la carte n'étant plus servie à cette heure-ci, et de crainte que le chef ne s'énerve... bref réponse pour moi lamentable, alors que mon soin se terminait à 13h15! Le tout pour un menu à 32 EUROS , sans extras ( Mise en Bouche, Mignardises ou autres...), repas excessivement cher!
- Erreur au niveau de la facturation lors de mon CHECK-OUT
- Un manque de précision au niveau du nettoyage des chambres, et des accessoires( Lampadaires ou Lustres sans ampoules, pas de" bouche baignoire" pour profiter d'un bain... des détails qui sont moindres certes, mais qui ont pour moi mon importance dans une suite junior! Surtout pour un séjour à plus de 900 € pour 3 jours.

De gros efforts sont à fournir, comme le fait d'avoir un bagagiste! J'ai eu du mal a transporter mes bagages en chambre 410, il faut dire que c'est un vrai LABYRINTHE... Toutes ces petites choses, si dessus nommées, serait un fort pour l'hôtel et surtout pour la clientèle!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
N° 1 sur 8 à Pornic
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Établissement : Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa