Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Hotel Salea(Pornic)
  • Internet gratuit
L'Empreinte(Tharon-Plage)
  • Parking gratuit
Anne de Bretagne(La Plaine-sur-Mer)
Logis Le Calluna(Prefailles)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous avons été ravis de notre séjour. Chambre très accueillante .
Le personnel aux petits soins.
Le centre thalasso est très beau et il propose une multitude d'activité.
Nous avons particulièrement adoré la restauration BIO/DIETETIQUE un régal !
Après avoir fait plusieurs centre de thalasso, c'est le meilleur.
Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Malgré une semaine de pluie et quelques timides éclaircies, cette semaine à Pornic fut une très agréable parenthèse bien-être.
Un personnel à notre écoute, des soins de qualité et que l'on ne retrouve pas ailleurs (cure massages du monde), un vraie visite médicale avant de commencer la cure incluse dans le forfait.
Des chambres confortables et spacieuses avec une literie de qualité, ce qui est de plus en plus rares même dans certains établissements de standing.
Côté restauration : un restaurant + bar traditionnels (petit déjeuner, déjeuner, diner) et salades le midi au bar; un bar bio qui propose une formule le midi plat + dessert + boisson froide + boisson chaude, restaurant la terrasse avec menu détox (différent le midi et le soir) ou ayurvédique.
Bref du choix, des menus qui changent tous les jours et la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs pour une cuisine de qualité.

Côté soins, les cabines spa ont été rénovées et répondent aux standards actuels des spas de standing. Au niveau des soins d'eau, l'établissement n'a pas encore procéder à la rénovation. Pas de lumière d'ambiance, c'est le seul point faible.
Entre 2 soins, possibilité d'accéder à une piscine avec parcours aquatonic (jets sous marins, matelas à bulles, jacuzzi, mini bassin d'eau froide pour les plus courageux, becs de cygnes) où ont lieu également les cours d'aquagym + piscine traditionnelle + salle de fitness + Hammam très spacieux + Sauna très spacieux.

Pour finir, il faut savoir que le Centre n'est pas au centre de Pornic, 10 minutes de marche en passant par les terres ou 30 minutes par le chemin des douanes qui longe la corniche.

Belles ballades.

Hôtel propose service de navettes privatives de/vers aéroport ou gare de Nantes à certains horaires à vous faire confirmées par la réception de l'hôtel.
Parking gratuit sur place.

Pour visiter les alentours, louez une voiture. Le loueur le plus près de la gare de Pornic est ADA.

Nous retournerons dans cet établissement en mettant une option sur la semaine avec soleil

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2011

Hotel remarquablement situé face a la plage, et offrant de nombreuses possibilités de balades a pied ( pour les non curistes )
l ensemble est tres plaisant , mais ayant frequenté le mois precedent le thalassa BIARRITZ , les comparaisons viennent vite a l-esprit et ne sont pas en faveur des soins et des locaux de l'ALLIANCE .
Quant a l'hotellerie , nous avons trouvé le restaurant , a" l'ambiance survoltée" , ( pauvre personnel!)tres correct , et surtout le personnel aimable et efficace.
Nous ne dirons pas la meme chose du personnel d'acceuil ( le masculin)
Dommage qu'il n'y ait pas de climatisation dans les chambres.
enfin dernier detail oripilant, il faut penser a commander , des son arrivée les boissons destinées au minibar, car celui est vide! , et vous devez imaginer vos besoins et envies futurs, car ce que vous commandez n'est pas repris par l'hotel.........

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2011

Connaissant le lieu pour y avoir séjourné, 2 we en 2007 et 2008, j'y suis retournée avec une amie pour l'espace détente de 3 h le midi avec un soin pour moi même dans l'après midi.... D'y être dans l'ambiance cooconning, j'y ai même fait une réservation pour un we pour aout prochain....
pause gourmande avec mon amie au bar "bio" du centre.... un thé divin servi avec un cake maison délicieux....
Cadre idéal pour se déconnecter du quotidien et se ressourcer lorsque le corps dit stop quand le mental ne suit plus.... Ambiance revitalisante pour repartir le mental plus léger qu'à l'arrivée...
Je recommande ce centre avec un personnel très agréable.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2011

Bel emplacement dans quartier résidentiel calme idéal pour combiner repos et shopping avec la ville de Pornic accessible à pied en 10 min. Belle chambre avec grand lit (2 lits collés ensemble), terrasse avec chaise longue mais difficilement supportable en plein soleil car au dernier étage sans parasol ou store. Rien à redire sur la thalasso, le personnel très sympa est aux petits soins et l'accès à la piscine en tout temps est un vrai atout. Je suggère qu'ils remplacent les néons par des lampes à variateur pour tamiser la lumière car dans beaucoup de cabines elles n'y sont pas. Nourriture correcte, servie tiède en début de séjour mais après demande nous avions des assiettes bien chaudes. Donc n'hésitez pas à faire part de vos doléances, ils sont à l'écoute et essaient de vous satisfaire au mieux.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple