“Déception sévère. A déconseiller absolument” 1 5 étoiles

Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de la Source, 44210 Pornic, France   |
N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
Celles, Belgique
“Déception sévère. A déconseiller absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

A éviter absolument,
Parking toujours occupé par personnes extérieures à l'hotel et par le personnel de l'hotel.(ne demander pas d'explications, le chef réceptionniste particulièrement odieux vous dira que c'est normal.)
Chambres sans aération, étouffantes (impossible de dormir la nuit)
Sans compter le chien des gens du rez de chaussée qui aboie à tout va.
Personnel de la réception particulièrement désagréable et incompétent.
Prévoyez votre équipement pour la thalasso pour éviter les suppléments non mentionnés.
Le seul point positif est le restaurant "la source" où le personnel est efficace et volontaire
Je sais où je ne passerai plus mes vacances à l'avenir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2011
J'ai personnellement accueilli ce Monsieur accompagné de sa femme. Voyant son mécontentement, car il n'avait pas trouvé de place pour garer sa voiture sur le parking, je l'ai accompagné au vestiaire afin de leur donner tout ce dont ils avaient besoin pour accéder à la piscine. Pour les satisfaire je leur ai fait cadeau des suppléments qui sont mentionnés dans tous nos documents. Il était garé sur une place "Handicapé" et je lui ai dit qu'il pourrait y laisser sa voiture tout pendant qu'une autre place ne serait pas libre.
Contairement à ce que dit ce Monsieur, à partir de 18 h il y a de nombreuses places de libres sur ce parking. De nombreuses personnes de Pornic viennent à l'espace forme chaque jour, dont certaines sont handicapées, et c'est pourquoi notre Chef de réception s'est permis de mettre une petite note sur les voitures garées sur les places handicapées, afin que ces derniers puissent plus facilement accéder au centre. Ce Monsieur a été très vexé de trouver ce petit mot sur sa voiture, et il est venu faire un scandale à la réception, en injuriant tout le personnel, et en ne voulant pas changer sa voiture de place, alors qu'il y avait possibilité de le faire depuis son la veille. Ces façons de faire sont inadmisibles, surtout en critiquant ensuite le personnel sur Tripadvisor, après l'avoir injurié sur place. Nous recevons plusieurs milliers de clients par an et la très bonne réputation de notre personnel n'est plus à faire, celà devient de la part de ce monsieur de la diffamation, et nous ne pouvons l'accepter.

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

superbe emplacement
chambres sans climatisation, avec serviettes de bain ayant une odeur de friture
VMC totalement inefficace dans la salle de bain et les toilettes
achat obligatoire d'une paire de sandales pour accéder à la piscine
un garde chiourme nous a refusé l'accès car nous n'avions pas fait l'acquisition des fameuses sandalettes qui devraient être incluse dans le prix de la chambre , relativement élevé vu ce qui précède
dommage !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

séjour de thalasso de 6 nuits .chambre vue patio grande au dernier étage donc petite vue mer du balcon.les soins sont bien,une lumière tamisée pour certains soins seraient appréciables plutôt que de se retrouver dans le noir absolu.les petits déjeuners sont extras,les diners bons,bien présentés,le diner aux fruits de mer du mercredi est somptueux. la vue sur mer du restaurant complète l'ensemble.il y a possibilité pour les voyageurs solo d’être à la table d’hôtes.c'est une très bonne thalasso et j'espère pouvoir renouveler l'expérience dans cet établissement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Troisième visite au centre Alliance Pornic et toujours d'excellents souvenirs...
Une équipe aux petits soins et toujours très très aimable font de ces moments un délice. Complètez votre programme par quelques soins SPA et ce sera le paradis sur terre (modelage aux pierres chaudes pour nous...). Au niveau de la restauration, rien à redire, un délice chaque jour. Au niveau du logement, demandez une chambre dans la nouvelle aile rénovée il y a quelques années (précisez au deuxième étage, sinon il vous faudra changer d'ascensceurs). Et puis il y a Pornic... Moins chic que Le Croisic mais tellement sympa avec quelques beaux commerces, des ballades agréables,...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons été ravis de notre séjour. Chambre très accueillante .
Le personnel aux petits soins.
Le centre thalasso est très beau et il propose une multitude d'activité.
Nous avons particulièrement adoré la restauration BIO/DIETETIQUE un régal !
Après avoir fait plusieurs centre de thalasso, c'est le meilleur.
Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bussy saint georges
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Malgré une semaine de pluie et quelques timides éclaircies, cette semaine à Pornic fut une très agréable parenthèse bien-être.
Un personnel à notre écoute, des soins de qualité et que l'on ne retrouve pas ailleurs (cure massages du monde), un vraie visite médicale avant de commencer la cure incluse dans le forfait.
Des chambres confortables et spacieuses avec une literie de qualité, ce qui est de plus en plus rares même dans certains établissements de standing.
Côté restauration : un restaurant + bar traditionnels (petit déjeuner, déjeuner, diner) et salades le midi au bar; un bar bio qui propose une formule le midi plat + dessert + boisson froide + boisson chaude, restaurant la terrasse avec menu détox (différent le midi et le soir) ou ayurvédique.
Bref du choix, des menus qui changent tous les jours et la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs pour une cuisine de qualité.

Côté soins, les cabines spa ont été rénovées et répondent aux standards actuels des spas de standing. Au niveau des soins d'eau, l'établissement n'a pas encore procéder à la rénovation. Pas de lumière d'ambiance, c'est le seul point faible.
Entre 2 soins, possibilité d'accéder à une piscine avec parcours aquatonic (jets sous marins, matelas à bulles, jacuzzi, mini bassin d'eau froide pour les plus courageux, becs de cygnes) où ont lieu également les cours d'aquagym + piscine traditionnelle + salle de fitness + Hammam très spacieux + Sauna très spacieux.

Pour finir, il faut savoir que le Centre n'est pas au centre de Pornic, 10 minutes de marche en passant par les terres ou 30 minutes par le chemin des douanes qui longe la corniche.

Belles ballades.

Hôtel propose service de navettes privatives de/vers aéroport ou gare de Nantes à certains horaires à vous faire confirmées par la réception de l'hôtel.
Parking gratuit sur place.

Pour visiter les alentours, louez une voiture. Le loueur le plus près de la gare de Pornic est ADA.

Nous retournerons dans cet établissement en mettant une option sur la semaine avec soleil

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
dordogne
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Hotel remarquablement situé face a la plage, et offrant de nombreuses possibilités de balades a pied ( pour les non curistes )
l ensemble est tres plaisant , mais ayant frequenté le mois precedent le thalassa BIARRITZ , les comparaisons viennent vite a l-esprit et ne sont pas en faveur des soins et des locaux de l'ALLIANCE .
Quant a l'hotellerie , nous avons trouvé le restaurant , a" l'ambiance survoltée" , ( pauvre personnel!)tres correct , et surtout le personnel aimable et efficace.
Nous ne dirons pas la meme chose du personnel d'acceuil ( le masculin)
Dommage qu'il n'y ait pas de climatisation dans les chambres.
enfin dernier detail oripilant, il faut penser a commander , des son arrivée les boissons destinées au minibar, car celui est vide! , et vous devez imaginer vos besoins et envies futurs, car ce que vous commandez n'est pas repris par l'hotel.........

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
BEST WESTERN Hotel de Pornic
Hotel Residence La Fontaine Aux Bretons
Hotel Salea
Hotel Salea
N° 6 sur 7 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa