Hôtel LE MAURITIA(Pornic)(Bonne affaire !)
109 $US
  • Parking gratuit
Brit Hotel Les Alizes(Pornic)(Bonne affaire !)
102 $US
Hotels.com
98 $US
92 $US
Faites des économies ! 12 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 12 % moins cher que le tarif moyen de 104 $US/nuit de cet hôtel.

192 $US
  • Parking gratuit
Golden Tulip Pornic Suites(Pornic)(Bonne affaire !)
91 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hotel Salea(Pornic)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 26/07
128 $US
104 $US
  • Front de mer
Faites des économies ! 21 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 21 % moins cher que le tarif moyen de 132 $US/nuit de cet hôtel.

Avis publié : 12 septembre 2011

Je viens de rentrer d'un séjour d'une semaine de thalassothérapie à l'Alliance Pornic où l'atmosphère reposante offre des soins et un service de grande qualité. J'ai apprécié toutes les prestations dispensées par cet établissement ; l'enthousiasme et la gentillesse de tout le personnel de l’hôtel .Nous nous sentons réellement accompagnées, idem pour la direction qui ne manque pas de vous saluer cordialement !
Je suis une adepte de cet endroit depuis plusieurs années qui allie confort et professionnalisme. Parmi mes critères de sélection figurent la beauté de ce littoral et sa situation privilégiée, les pieds dans l'eau, le choix de la restauration, une nourriture adaptée à chacun, qui relève de la gastronomie tant les mets sont raffinés et savoureux, à mon goût, une cuisine d'inspiration sans oublier le confort de l'hébergement et la qualité des soins et du service !
Alors rien de tel qu'un séjour de remise en forme à l'Alliance Pornic pour retrouver détente et bien-être, c'est un réel plaisir d'y revenir ! Je me réjouis d'avance.
Véronique de Genève

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons passé, mon épouse et moi-même, une semaine de vacances en thalasso, à Pornic, semaine de pur bonheur, à tous les niveaux.
- L'accueil de Stéphanie, à la réception, et ses multiples et précises explications, démontrent, d'entrée, la qualité de la relation que veut instaurer la direction de cet établissement, merveilleusement tenu. Mais Stéphanie n'est pas la seule à devoir être mise en avant, l'ensemble de ses collègues, à l'accueil, à les mêmes principes d'exigence et de "classe".
- Les chambres, grandes, spacieuses et toutes avec vue sur la mer, certaines à quasiment 180°, sur les îles et notamment celle de Noirmoutier ! Le personnel chargé du ménage des chambres est à l'image de celui de la réception : tout faire pour que le client soit satisfait, et c'est réussi.
- Les repas, en deux mots : parfaits et généreux!
- Le petit déjeuner : magnifique buffet servi dans la belle rotonde du restaurant "la Source", dominant la mer. Il ne manque rien, étant du même acabit que celui que l'on vous sert dans certains beaux établissements quatre étoiles, crêpes au beurre en plus !
- Le déjeuner : en demi-pension, nous ne déjeunions pas le midi, sauf une fois sur la terrasse du restaurant "diététique". Cuisine saine, légère mais néanmoins rassasiante.
- Le dîner : après les bienfaits des multiples bains, soins et massages divers, nouveaux moments de plaisirs gustatifs. Au menu de la demi-pension : entrée, plat, fromage et dessert, déclinés en choix multiples et, si une chose ne convenait pas, possibilité d’orienter son choix sur la carte pour un modique supplément de 6 € (ou 10 € si l'on parle homard !). En résumé, c'est juste, bien cuisiné, bien présenté, largement servi et livré par de très sympathiques et professionnels (là aussi !) personnels de salle qui n'ont de cesse de faire que les dîners soit de réels moments de convivialité et plaisir.
Rajoutons à cela un renouvellement quotidien d’une partie du menu et une carte des vins remarquable à plus d'un titre : variée mais condensée, avec une sélection commentée -par région et couleur de vin- et adaptée au type de cuisine et de plats proposés, progressive au niveau des coûts et des millésimes. Nous avons fait d’exquises découvertes dans les trois couleurs de vin, sans jamais dépasser 28 € la bouteille.
Et que dire de plus, si ce n'est que l'on comprend pourquoi les choses sont et vont ainsi dans cet établissement, dès lors que l'on fait la connaissance du management, lors du pot des "nouveaux" arrivés en début de séjour. Une directrice générale que l'on croise partout les jours suivants : au petit déjeuner, à l'accueil, aux soins, dehors, dedans. Du sourire, de l'empathie, de l'élégance, de la classe...mais aussi de la fermeté, beaucoup d'exigence, de rigueur et le souci du détail qui fait la différence. Ce professionnalisme là se retrouve ainsi à tous les niveaux et cela fait vraiment plaisir, car c’est devenu trop rare, de nos jours, de pouvoir être intégralement satisfait d’une prestation de service élargie.
C’est pour cette seule et unique raison que je me suis imposé d’écrire ce commentaire avant que la reprise de mes activités ne m’éloigne de cette envie de témoigner pour un établissement qui en vaut sincèrement la peine.
Jean Denis de LESSY - 57160

Avis publié : 5 septembre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour de thalassothérapie à l'Alliance Pornic. Nous avons passé une semaine extraordinaire de déconnection , de repos et de bien être .Tout était réuni pour que notre séjour se passe au mieux. La localisation du site est remarquable, face à la mer , pas de route devant l'hôtel, c'est un bonheur quand on vient de la région parisienne. Le personnel est très professionnel , à l'écoute de toutes nos attentes en cherchant au mieux à les satisfaire. Nous avions une chambre vue mer avec petit balcon privatif. Très bonne literie. Du côté soins, ils ont été assurés avec un grand professionnalisme et sérieux. On se souvient de votre nom quand on vous croise dans les couloirs et comme cela fait plaisir!. Quand à la restauration, que ce soit au restaurant La source ou sur la Terrasse Bio c'était un festival pour nos papilles !! Choisir c'est renoncer Renoncez à tout sauf à Pornic et sa Thalasso. Je repartirai dès demain si je le pouvais. Bon séjour à vous. Catherine & Eric de Massy Palaiseau

Avis publié : 31 août 2011

Points positifs :
1. très beau centre de thalasso, personnel très sympathique à la thalasso, toujours très poli.
2. Nourriture au restaurant Le Phare excellente. Les plats de poisson sont à recommander et le personnel aussi bien féminin que masculin est très attentionné. Encore bravo au chef!
3. Remerciements à la charmante directrice générale qui m'a fourni gratuitement une paire de sandales car la boutique n'était même pas ouverte un vendredi après-midi. Impossible donc d'en acheter.
Points négatifs :
1. Très mauvais accueil à l'hôtel. La réception ne sert qu'à "réceptionner" votre carte de crédit. Une caution de 80 € vous est réclamée pour un peignoir. Lorsque vous en prenez possession dans votre chambre, vous constatez qu'il n'est plus du tout neuf, complètement défraîchi . Réceptionnistes "De Luxe". En effet, personne ne vous accompagne à votre chambre. Vous devez trouver vous-même votre chemin dans le labyrinthe de l'hôtel. Cela va sans dire que vous transportez également vous-même vos bagages.
2. Chambres avec vue sur l'océan petites, salle de bain dont l'aération ne fonctionne pas. Les tentures ne sont pas du tout occultantes. Chaleur étouffante. Vous êtes contraints d'ouvrir la fenêtre pendant la nuit si vous voulez dormir quelques heures. Balcon dont on aperçoit un tout petit bout de l'océan! La chambre vue sur l'océan est une arnaque! Le Ministère français du Tourisme ne délivre que trois étoiles à cet hôtel, mais c'est tout à fait compréhensible.
3. Réceptionniste masculin misogyne : la façon dont il traite son personnel féminin et les clientes est inadmissible. D'un geste de la main, il vous dit d'attendre là le bus qui doit venir vous chercher.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2011

J'ai fait une mauvaise manoeuvre et le message est parti avant que je puisse le terminer.
En conclusion, je suis vraiment désolée que vous ayiez été aussi déçus par notre établissement, mais je trouve la sanction très sévère, votre ami a même dit au chef de réception qu'il allait le faire "virer" ce ne sont pas des propos à tenir, surtout quand on est très agressif soi-même.
Marie-Noëlle BERRY

Avis publié : 23 août 2011

A éviter absolument,
Parking toujours occupé par personnes extérieures à l'hotel et par le personnel de l'hotel.(ne demander pas d'explications, le chef réceptionniste particulièrement odieux vous dira que c'est normal.)
Chambres sans aération, étouffantes (impossible de dormir la nuit)
Sans compter le chien des gens du rez de chaussée qui aboie à tout va.
Personnel de la réception particulièrement désagréable et incompétent.
Prévoyez votre équipement pour la thalasso pour éviter les suppléments non mentionnés.
Le seul point positif est le restaurant "la source" où le personnel est efficace et volontaire
Je sais où je ne passerai plus mes vacances à l'avenir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2011

J'ai personnellement accueilli ce Monsieur accompagné de sa femme. Voyant son mécontentement, car il n'avait pas trouvé de place pour garer sa voiture sur le parking, je l'ai accompagné au vestiaire afin de leur donner tout ce dont ils avaient besoin pour accéder à la piscine. Pour les satisfaire je leur ai fait cadeau des suppléments qui sont mentionnés dans tous nos documents. Il était garé sur une place "Handicapé" et je lui ai dit qu'il pourrait y laisser sa voiture tout pendant qu'une autre place ne serait pas libre.
Contairement à ce que dit ce Monsieur, à partir de 18 h il y a de nombreuses places de libres sur ce parking. De nombreuses personnes de Pornic viennent à l'espace forme chaque jour, dont certaines sont handicapées, et c'est pourquoi notre Chef de réception s'est permis de mettre une petite note sur les voitures garées sur les places handicapées, afin que ces derniers puissent plus facilement accéder au centre. Ce Monsieur a été très vexé de trouver ce petit mot sur sa voiture, et il est venu faire un scandale à la réception, en injuriant tout le personnel, et en ne voulant pas changer sa voiture de place, alors qu'il y avait possibilité de le faire depuis son la veille. Ces façons de faire sont inadmisibles, surtout en critiquant ensuite le personnel sur Tripadvisor, après l'avoir injurié sur place. Nous recevons plusieurs milliers de clients par an et la très bonne réputation de notre personnel n'est plus à faire, celà devient de la part de ce monsieur de la diffamation, et nous ne pouvons l'accepter.