“ETABLISSEMENT EN GRÈVE ... AUCUNE PRESTATIONS ASSURÉES”

Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Avis publié : 30 décembre 2011

Nous sommes dans l'établissement aujourd'hui le 30/12/11 et il y a grève !!
Il n'y a que le centre aquatique d'ouvert ... les soins et autres programmes ne sont pas assurés .... c'est vraiment inconcevable !
C'est très frustrant surtout quand cela fait si longtemps que vous attendez ce moment ...
Au prix du séjour, j'espère que nous aurons au moins un geste commercial ... @ suivre

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 14 décembre 2011

Week end parfait.
Dès l'arrivée, toute l'équipe de l'hôtel a été aux petits soins pour nous.
Le cadre est superbe, les bâtiments et la décoration sont très agréables, le personnel attentif.
Chambre avec superbe vue, très bien équipée , spacieuse et meublée avec goût. Literie de qualité.
Petit déjeuner face à la mer, sous forme de buffet. Qualité , diversité, un début de journée parfait.
L'espace thalasso au pied de l'hôtel permet d'accéder aux installations par un ascenceur sans avoir à sortir à l'extérieur .

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 21 novembre 2011

C'est la 2ème fois que je me rends à l'Alliance de Pornic et je suis toujours aussi enthousiaste et satisfaite.
Le personnel est aux petits soins sans pour antant être envahissant et très serviable.
Les soins sont de très bonnes qualités et la restauration excellente.

Points pouvant être améliorés :
- pas d'éclairage sur les balcons
- pas ou très peu de poubelles dans le centre et à l'extérieur (où jeter papiers et autres détritus ?)
- le point noir : pas de thermostat dans les chambres. Alors que l'hôtel se targue de bien d'efforts dans le domaine du développement durable et de l'écologie, il faut dormir les baies vitrées ouvertes en plein mois de novembre pour espérer trouver le sommeil ou bien ne pas se réveiller avec un mal de tête épouvantable...

L'établissement demaure malgré tout idéal pour un séjour en amoureux, de détente... la "déconnexion" est garantie.

A bientôt.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2011

Jeune maman avec bébé de 5 mois ayant des exigences multiples : la
nourriture, la propreté,le repos, le confort, la gentillesse, la compréhension, la situation etc...
Cet établissement a su y répondre et je remercie Marie de la crèche, douce qui a su donner confiance à ma puce ( et donc la maman que je suis), merci aussi à la réception qui a pu nous rendre service pour le taxi du retour et pour notre poussette, excellent personnel au service dont Mathilde.
Bref, je confirme les dires du commentaire précédant : un très bon séjour à mentionner, rare de nos jours à trouver un établissement répondant à la satisfaction de ses clients !!!
Bravo à tout le personnel !

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 12 septembre 2011

Je viens de rentrer d'un séjour d'une semaine de thalassothérapie à l'Alliance Pornic où l'atmosphère reposante offre des soins et un service de grande qualité. J'ai apprécié toutes les prestations dispensées par cet établissement ; l'enthousiasme et la gentillesse de tout le personnel de l’hôtel .Nous nous sentons réellement accompagnées, idem pour la direction qui ne manque pas de vous saluer cordialement !
Je suis une adepte de cet endroit depuis plusieurs années qui allie confort et professionnalisme. Parmi mes critères de sélection figurent la beauté de ce littoral et sa situation privilégiée, les pieds dans l'eau, le choix de la restauration, une nourriture adaptée à chacun, qui relève de la gastronomie tant les mets sont raffinés et savoureux, à mon goût, une cuisine d'inspiration sans oublier le confort de l'hébergement et la qualité des soins et du service !
Alors rien de tel qu'un séjour de remise en forme à l'Alliance Pornic pour retrouver détente et bien-être, c'est un réel plaisir d'y revenir ! Je me réjouis d'avance.
Véronique de Genève

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons passé, mon épouse et moi-même, une semaine de vacances en thalasso, à Pornic, semaine de pur bonheur, à tous les niveaux.
- L'accueil de Stéphanie, à la réception, et ses multiples et précises explications, démontrent, d'entrée, la qualité de la relation que veut instaurer la direction de cet établissement, merveilleusement tenu. Mais Stéphanie n'est pas la seule à devoir être mise en avant, l'ensemble de ses collègues, à l'accueil, à les mêmes principes d'exigence et de "classe".
- Les chambres, grandes, spacieuses et toutes avec vue sur la mer, certaines à quasiment 180°, sur les îles et notamment celle de Noirmoutier ! Le personnel chargé du ménage des chambres est à l'image de celui de la réception : tout faire pour que le client soit satisfait, et c'est réussi.
- Les repas, en deux mots : parfaits et généreux!
- Le petit déjeuner : magnifique buffet servi dans la belle rotonde du restaurant "la Source", dominant la mer. Il ne manque rien, étant du même acabit que celui que l'on vous sert dans certains beaux établissements quatre étoiles, crêpes au beurre en plus !
- Le déjeuner : en demi-pension, nous ne déjeunions pas le midi, sauf une fois sur la terrasse du restaurant "diététique". Cuisine saine, légère mais néanmoins rassasiante.
- Le dîner : après les bienfaits des multiples bains, soins et massages divers, nouveaux moments de plaisirs gustatifs. Au menu de la demi-pension : entrée, plat, fromage et dessert, déclinés en choix multiples et, si une chose ne convenait pas, possibilité d’orienter son choix sur la carte pour un modique supplément de 6 € (ou 10 € si l'on parle homard !). En résumé, c'est juste, bien cuisiné, bien présenté, largement servi et livré par de très sympathiques et professionnels (là aussi !) personnels de salle qui n'ont de cesse de faire que les dîners soit de réels moments de convivialité et plaisir.
Rajoutons à cela un renouvellement quotidien d’une partie du menu et une carte des vins remarquable à plus d'un titre : variée mais condensée, avec une sélection commentée -par région et couleur de vin- et adaptée au type de cuisine et de plats proposés, progressive au niveau des coûts et des millésimes. Nous avons fait d’exquises découvertes dans les trois couleurs de vin, sans jamais dépasser 28 € la bouteille.
Et que dire de plus, si ce n'est que l'on comprend pourquoi les choses sont et vont ainsi dans cet établissement, dès lors que l'on fait la connaissance du management, lors du pot des "nouveaux" arrivés en début de séjour. Une directrice générale que l'on croise partout les jours suivants : au petit déjeuner, à l'accueil, aux soins, dehors, dedans. Du sourire, de l'empathie, de l'élégance, de la classe...mais aussi de la fermeté, beaucoup d'exigence, de rigueur et le souci du détail qui fait la différence. Ce professionnalisme là se retrouve ainsi à tous les niveaux et cela fait vraiment plaisir, car c’est devenu trop rare, de nos jours, de pouvoir être intégralement satisfait d’une prestation de service élargie.
C’est pour cette seule et unique raison que je me suis imposé d’écrire ce commentaire avant que la reprise de mes activités ne m’éloigne de cette envie de témoigner pour un établissement qui en vaut sincèrement la peine.
Jean Denis de LESSY - 57160

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour de thalassothérapie à l'Alliance Pornic. Nous avons passé une semaine extraordinaire de déconnection , de repos et de bien être .Tout était réuni pour que notre séjour se passe au mieux. La localisation du site est remarquable, face à la mer , pas de route devant l'hôtel, c'est un bonheur quand on vient de la région parisienne. Le personnel est très professionnel , à l'écoute de toutes nos attentes en cherchant au mieux à les satisfaire. Nous avions une chambre vue mer avec petit balcon privatif. Très bonne literie. Du côté soins, ils ont été assurés avec un grand professionnalisme et sérieux. On se souvient de votre nom quand on vous croise dans les couloirs et comme cela fait plaisir!. Quand à la restauration, que ce soit au restaurant La source ou sur la Terrasse Bio c'était un festival pour nos papilles !! Choisir c'est renoncer Renoncez à tout sauf à Pornic et sa Thalasso. Je repartirai dès demain si je le pouvais. Bon séjour à vous. Catherine & Eric de Massy Palaiseau

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
N° 2 sur 8 à Pornic
Hotel Restaurant des Sablons
Hotel Restaurant des Sablons
N° 8 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Catégorie de prix : 151€ - 428€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Thomas Cook International AG, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa