“Séjour thalasso”

Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Avis publié: 25 juin 2012

J'ai séjourné une semaine au sein de l'Alliance Pornic Thalassothérapie dans le cadre d'une semaine de cure et j'en ai été ravi. Le personnel est très aimable. Les soins extras. Les chambres vue océan dans la nouvelle aile sont parfaites. Le restaurant dans le cadre de la demi-pension est impeccable. Je n'ai aucun point négatif à soulever concernant cet établissement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 juin 2012

arrivés le Vendredi midi ,accueil tres chaleureux et professionnel ,prise en charge rapide
chambre vue sur mer tres agreable,petite terrasse en pleine ocean ,literie confortable,salle de bain tres propre et agreable
restaurant la source :tres bonne table,cuisine fine, excellent service,vue magnifique,entrees aux crevettes et plats de poissons d'une grande finesse et de premier choix,desserts pour tous les gouts
piscine d'eau de mer couverte chaude ,un vrai bonheur et surtout une salle de musculation équipée de machines Panatta tres bien entretenues,que je peux declarer la meilleure depuis que je frequente les hotels en France,enfin un parcours aquatique à l'eau de mer chauffée tres agreable,ludique et "therapeutique",pour un moment destressant
les petits dejeuners sont faits de produits choisis,selectionnés ,bio,
cet hotel ,spa ,est situé à 10 mn à pied de la gare mais beneficie d'une navette gratuite;
le centre ville est à 15 mn à pied
au total :tres bon etablissement pour un sejour de thalasso ,ou meme pour un séjour court de repos ou un week-end au bord de la mer

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2012

Nous sommes venus trouver du repos, nous l'avons trouvé, Nous étions dans la partie récente de l'hötel Chambre vue jardin, mais nous avions également vu sur la mer, c'était un vrai bonheur, L'accueil était parfait, Le restaurant moyen, sauf les petits déjeuners où le choix était génial..
Quant à la Thalasso, nous avons été un peu déçus, le personnel est moyennement aimable, mais le pire de tout, c'est lorsque que vous prenez des soins pour vous relaxer, commes des enveloppements, et bien c'est raté pour la détente, car les cabines sont juste à côté des soins que le kiné fait en piscine, et là autant vous dire que vous n'entendez que lui, et lorsque vous réclamez un casque avec de la musique, comme j'ai l'habitude de la faire dans les autres thalassos, il n'y en a nul part...... donc côté détente !!!!
Enfin, tout est bruyant côté thalasso, et il n'y a aucune salle de repos, une vrais salle de repos.
Mais je le redis, l'endroit est superble, belles balades sur le chemin côtier...
Ce fut tout de même une belle semaine,

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mai 2012

Après avoir été contactés par THALASSO PASSION sur le net, nous avons réservé et effectué notre séjour à ALLIANCE Pornic .
Constat :
-1/ Une grande déception à l'arrivée lors de la prise de connaissance du programme des soins.
-2/ Surprise : d'autres clients " internet" font le même constat que nous ... les soins ne correspondent pas à leur demande, ni à ce qui leur avait été proposé.
-3/ Un flou artistique autour des dits soins : les responsables de la thalasso sont très étonnés que nous n'ayons pas reçu de la part de THALASSO PASSION le détail du programme par ECRIT : ce n'est pas faute de vous l'avoir réclamé !!!! ( 3 appels
de notre part la semaine de notre départ et pas de réponse).
-4/ Perte de temps en discutions avec les responsables de la thalasso PORNIC.
-5/ Recherche du dit programme sur le net par le personnel de ALLIANCE PORNIC: Rien.

Bref, des ventes "flash" à des prix attractifs certes, mais au final un séjour qui ne correspondait pas à nos attentes (pas de massages dans notre cure etc...) très décevant.
Conclusion : Nous n'aurons plus recours à ce site pour nos prochaines cures de thalasso.

L'hôtel en lui-même est très agréable,mais un peu cher pour le niveau de prestations.
Le personnel est très disponible et soucieux de donner satisfaction aux clients.
Les restaurants Bio et Tradi. sont très corrects.
Un bémol : même le responsable clientèle de ALLIANCE PORNIC n'a pas pu nous donner le détail exact sur le séjour que nous avions acheté sur le net, à THALASSO PASSION qui est tout de même leur partenaire commercial !!!. Nous avons eu le sentiment que la partie commerciale de l'hôtel était souvent court-circuitée par les dits partenaires.
Alors prudence, si vous réservez via un site sur le net, faites-vous TOUT confirmer, en DETAIL, par ECRIT.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mai 2012

Nous sommes toujours inscrit dans cet établissement qui continue de nous détendre lors de nos W.E mais je ne comprends pas l'engouement de certains internautes, certes des améliorations ont été faite mais nous avons l'impression dans certains espaces d'un véritable abandon de la part des propriétaires du site !
A titre d'exemple, dans la salle du parcours aquatique, nous n'avons pas profité de la fermeture pour changer les douches qui n'en peuvent plus à cause du calcaire qui s'engouffre dans le pommeau de douche. Fort heureusement, de nouvelles installations près du Hammam permettent une meilleure utilisation.
Les soins sont corrects pour en avoir profiter déjà a plusieurs reprises mais n'ont rein d'extraordinaires.
Je rejoins l'avis d'un internaute sur l'hygiène du lieu (Bassins aquatiques, piscines et vestiaires), tout cela laisse un peu à désirer. Les douches sont obligatoires mais le personnel en place s'en fiche complétement et le nombre de personnes descendant dans les bassins sans douche est plus qu'énorme !
Enfin, un grand coup de chapeau au chef de cuisine pour la restauration Bio, allez-y sans hésiter, c'est pour nous une des meilleures table de Pornic. On y mange vraiment bien et le prix est justifié par la qualité des ingrédients et par l'originalité des mets.
En conclusion, pour la personne de la direction qui lira ce commentaire, mettez plus de vigilance dans les différents points évoqués, à ce niveau de prix vous avez beaucoup de concurrence dans la région et ailleurs. Et parfois, il est difficile de comprendre qu"un boitier de savon dans les douches puissent rester vide pendant plus de quatre jours !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mai 2012

Un cadre superbe et un établissement très bien intégré au pied de la plage et à la proximité de Pornic (belle balade à pieds), une ambiance relaxante, des chambres agréables et une restauration satisfaisante . Le "top" c'est l'espace forme très complet, d'une conception sans défaut avec un accès facile et de l'espace en intérieur pour se détendre sur un transat face à la mer. Un conseil, venir lorsqu'il fait mauvais temps, l'ambiance cocooning en intérieur est alors un vrai plaisir. Nous avons essayé plusieurs autres thalasso, notamment pour l'espace aquatique, mais nous revenons toujours à Pornic.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2012

2ème séjour dans cet endroit très bien situé à Pornic jusqu'au dessus de la charmante petite plage de la Source. Possibilité de balades vivifiantes en empruntant le chemin des douaniers qui longe la côte, soit vers la Bernerie, soit vers la pointe de Gourmalon. marche d'une petite heure pour rejoindre le centre de Pornic et ballade devant les superbes pécheries si typiques.
Accueil toujours très professionnel et chaleureux, tout est possible ou presque...J'ai apprécié la qualité, le choix et les prix pratiqués au restaurant de la Source. Possibilité de déjeuner léger (et en peignoir !) au bar de la Terrasse.
le parcours marin est très agréable (eau à + de 33 degrés) de même que la piscine d'eau de mer, idéale pour faire des longueurs.
Attention à bien réserver les soins à l'avance pour profiter pleinement de la disponibilité du personnel toujours très professionnel et attentionné.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
N° 4 sur 8 à Pornic
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 2 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Catégorie de prix : 219€ - 505€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Thomas Cook International AG, HotelsClick, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa