“Très sympathique séjour”

Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Avis publié: 28 février 2014

Nous venons de passer une excellente semaine dans cet établissement.
La localisation est excellente: proche de la mer, chemin pour marcher, centre ville assez proche.

Le personnel est plutôt efficace et sympathique.
Le restaurant diététique et ayurvédique propose des déjeuners et diner très originaux et délicieux que nous conseillons (à condition d'aimer les légumes sous toutes ses formes). Le service est juste un peu long par moment (en fonction du personnel de service).
On peut aussi se laisser tenter par le buffet hebdomadaire de fruits de mer: cela ne fait grossir que si on abuse de la mayonnaise.

La cure "course à pied" est parfaitement animée par des sportifs professionnels aimant leur métier: les journées sont très complètes et on repart en grande forme après une semaine à courir, nager, se muscler, se faire masser et manger sainement ! Ce type de cure devrait connaitre un plus grand succès car peu de thalasso proposent un tel programme qui convient à tout niveau de coureurs.

Durant notre séjour, le WIFI dans les chambres ne fonctionnait plus à cause de la tempête : peut on le reprocher à l'hôtel ?

Astuce pour la chambre : prenez les chambres en 400 si possible (vue réelle mer)
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 février 2014

Nous sommes restés quelques jours (réveillon du 31 décembre) avec nos enfants
Nous avons séjourné dans une suite.

Le cadre : très bien situé, l'hôtel est assez grand. Le seul point négatif est peut être le stationnement (un peu compliqué et anarchique)

La chambre : c'était donc une suite, à même de recevoir deux adultes (très grand lit) et deux enfants (canapé lit convertible). Très spacieuse avec baignoire et douche. La chambre était propre même si la déco date un tout petit peu

La partie Balnéo / Thalasso : Nous n'avons pas testé les soins mais il y a de quoi faire : piscine à l'eau de mer chauffée, jets, bulles, hammam, sauna, piscine à eau tempérée, etc.
Nous avons beaucoup apprécié en cette fin d'année de pouvoir se baigner au chaud alors qu'il y avait la tempête dehors ...

L'hôtel : grand, personnel aimable, mais bon la qualité de l'hôtellerie est assez loin de ce que l'on peut trouver à l'étranger. Le séjour revient relativement cher comparativement quand on fait le choix de rester en France

Astuce pour la chambre : Les suites sont très bien (balcon vue mer) mais un peu éloignées de l'accueil
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 23 février 2014

Après 1 semaine de course à pied /thalasso cette remise en forme n'est pas assez mise en avant. Chaque matin 1 heure de course à pieds, fitness, cardio, etc, repas sportif, encadrement par des pros, conseils avises. super semaine passée avec des sportifs de tous niveaux qui veulent dépasser les limites. Effectivement les chambres et certains endroits méritent un rafraîchissement mais cette ambiance sportive a compensé largement les étoiles en moins de ce centre. je dirais à la direction de promouvoir ce secteur, il en vaut vraiment la peine.

Avis publié: 9 février 2014

Magnifique semaine de thalasso à Pornic, et ce pour la 3ème année consécutive, et malgré une météo exécrable (tempêtes les unes après les autres : les vagues atteignaient les fenêtres de la salle à manger)...

Excellents soins prodigués par du personnel absolument charmant et compétent, que ce soit aux soins, à l'accueil de la thalasso, au bar ou à la réception de l'hôtel ou dans les étages. Cela, c'est vraiment très appréciable !

Certes, le beurre a changé au petit-déjeuner (dommage !), mais la cuisine est vraiment très bonne et servie en quantités parfaitement adéquates.

C'est vrai aussi que le bruit de syphon dans le hamman est très désagréable et que certaines chambres mériteraient un refraichissement, notamment au niveau des moquettes.

Mais dans l'ensemble, nous passons toujours une semaine extrêmement bienfaisante dans cet endroit très accueillant, extrêment bien situé, à proximité de Nantes et au bord d'un merveilleux littoral... En tout cas, j'espère bien y retourner !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 février 2014

De retour de weekend end en thalasso à Pornic.
Certes le cadre est agréable et le personnel sympathique mais la partie soins est un peu vieillotte et pourrait être plus conviviale....
En outre le restaurant n'est pas franchement top : vraiment trop cher pour la qualité des mets et la quantité dans l'assiette : quand on vous sert du lapin avec quasiment que des os de carcasse et très peu de chair avec en vous disant qu'il n'en reste pratiquement plus, de qui se moque t'on ?
Heureusement la qualité de la chambre à fait oublier cela.....

Avis publié: 30 janvier 2014

Nous sommes venus en famille / amis début janvier 2014.

Le centre de Pornic est formidable.

C'est un bon hôtel 3* françaises (4* internationales) qui marche parfaitement bien : les chambres sont très propres, on se croirait en Suisse, le personnel est très gentil, l'accueil très agréable.

Les soins de thalassothérapie et de spa sont évidemment très agréables - de bonne qualité "normale" que l'on attend d'un centre en France. Nous avons pu modifier notre planning facilement, ajouter des activités.

Nous avons surtout beaucoup apprécié les restaurants. La nourriture y est bonne et fraîche. Le restaurant detox-minceur & ayurveda propose une cuisine très originale (ce n'est pas facile de faire des dessert avec très peu de sucre et de graisse) et très bonne. Le menu minceur est copieux, il n'y a pas de peur à avoir pour une personne "normale". Cela étant, pour moi qui suis un homme de 35 ans grand et très sportif, c'était limite et les quantités sont identiques pour tous les clients. Mais on peut sans problème prendre un petit encas au bar (il y a des fruits en libre service toute la journée).

Le centre se situe au bord d'une petite crique très jolie. On peut faire des promenades le long de la mer.

Globalement, le rapport qualité/prix est excellent. Nous étions ravis de notre séjour.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 20 janvier 2014

Fideles clients de cet etablissement depuis plus de 15 ans, nous pouvons vous dire, apres en avoir visite d autres que cette thalasso est certainemennt une des meilleures de France.
Pourtant apres notre dernier sejour de ce mois de Janvier 2014, nous sentons un certain laisse -aller. Les chambres commencent a accuser le coup et meriteraient une petite cure de jouvence et le menage laisse parfois a desirer. Concernant la restauration, la aussi un peu en dessous, des portions mini et une qualite en berne. Pourquoi ne proposer que du poisson d elevage, alors que nous sommes au bord de la mer et en pleine saison ? De plus les petites attentions habituelles ont disparu : le beurre de chez Beillevaire, l actimel et les specialites locales au pdj etc... Bon on mettra cela sur le compte du mois de Janvier peu frequente !! Dernieres remarques : pouvez vous changer le tuyau de trop plein du bassin du hammam afin d arreter ce boucan infernal (surtout dans un endroit ou vous exigez le silence) et enfin merci au monsieur barbu de l equipe des sports de faire preuve d un peu plus d amabilite lors de ses remarques.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
Hôtel LE MAURITIA
N° 4 sur 8 à Pornic
Hotel Beau Soleil
Hotel Beau Soleil
N° 2 sur 8 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
Catégorie de prix : 198€ - 502€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Thomas Cook International AG, Agoda, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa