“Un vrai cocon”

N° 3 sur 8 Hôtels à Pornic
metz
“Un vrai cocon”
Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous avons choisi cet hotel dans le cadre de l'offre Marionnaud : 2 nuits et un soin pour 2 offerts dans certaines thalassos pour 75 € d'achat. La toute première impression de l'hotel n'était franchement pas bonne car je croyais l'hotel plus isolé que ça. Une fois la barrière (genre parking urbain) ouverte, on se retrouve livré à nous meme, ne sachant pas si on peut se garer devant pour décharger. MAIS, une fois l'enregistrement fait (hall d'accueil assez petit), les bagages déchargés, c'est les vacances qui commencent...
Chambre très propres et déco sympa, tout fourni pour bébé (lit parapluie, chauffe biberon, matelas à langer, anneau de bain, TOUT, quoi !)
Les soins sont très bien dispensés, personnel disponible. Le complexe aquatique est très relaxant, tout y est fourni pour bébé là aussi. Pour notre soin à deux, nous avons confié notre fille à la nursery (y a de quoi s'y amuser).
Et cerise sur le gateau : le restau. Nous ne sommes allés qu'au restau traditionnel (pas le bio, on ne connait pas la definition de ce qu'on va manger au vu de la carte). C'est un vrai délice : Copieux, gouteux, bien présenté, personnel très sympa. Le petit dèj vaut le détour aussi. Si en chambre, on est limité, ce n'est pas le cas au restau : salé, sucré, crepes, saumon, on a droit à tout, tout, tout !
Bref, j'ai adoré mon séjour là-bas. J'y retournerai, c'est sur.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

CENTRE
Avis écrit le 24 juillet 2009

Destination lors d'un week-end-end entre filles qui avaient besoin de détente : la thalasso de Pornic. Des soins, des massages relaxants (équipe très professionnelle). De balades en découvertes près de la plage, les journées sont passées très vite. Le personnel est à l'écoute (nous avons dû changer des soins à notre arrivée pour cause de début de grossesse). Hôtel très agréable, chambres spacieuses et prendre le petit déjeuner avec vue sur l'Océan c'est un luxe! Très satisfaites pour ces 3 jours. A refaire.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
bretagne
Avis écrit le 24 juin 2009

j'y ai passé un WE de 2 jours, hotel et soins agreables, mais pratiques commerciales tres douteuses: j'ai du annuler un premier WE pour raisons familiales justifiées, on m'a assuré par téléphone d'un remboursement intégral à venir, et finalement le remboursement n'a été que de 80% en prétextant des conditions générales qui ne m'avaient jamais été communiquées.

Mefiez vous en versant des arrhes, ils pretextent que vous etes d'accord avec les conditions generales alors qu'ils ne vous les communiquent pas et que vous ne signez aucun contrat, ce qui est totalement illégal.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Le Bourget-du-Lac, France
Avis écrit le 1 mars 2009

Desserts confis de sucre, poisson carton.
Saveur exotique (poivre dans le dessert), sucre dans les plats salés et gastroantérite en plus
une brique sur l'estomac à chaque repas.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 9 novembre 2008

Je suis habitant de PORNIC depuis plus de deux années et cette fois ci ma femme et moi même avons décidé de profiter des bienfaits de la Thalasso.
Nous nous sommes donc insrits au club privilège ! On peut se demander ce qu'il a de privilège d'ailleurs (car même le dimanche matin a été suprimé pour les abonnés depuis peu) a part quelques bons d'achats que l'on vous donne pour le restaurant ou des soins. Sur ce point nous avons donc essayé le restaurant BIO. Très bonne qualité des ingrédients et originalité des compositions mais le prix pour 32 € c'est vraiment cher. Pas étonant que les médias nous bassinent les oreilles avec "LE BIO C'est cher!". Alors que la région est la deuxième de France en terme de production, les acheteurs de cet endroit devrait revoir leurs sources d'approvisionnement. Quant aux soins, c'est jeune, stéréotypé et puis les 15 minutes seule dans la cabine pendant la pose du masque cela c'est à revoir. Nous n'avons pas té séduit du tout...Personnel trop jeune et peu expérimenté.
Au niveau des installations, elles sont vieillissantes et mals entretenues sauf la piscine où l'on nage. Par contre EVITEZ les périodes de vacances ou les périodes de long WE où cette thalasso se transforme en une veritable PISCINE MUNICIPALE. Et lorsque vous abordez le sujet avec le personnel (qui ne décolle absolument pas de sa chaise car découragé) on vous rétorque, nous ne pouvons rien faire car la DIRECTION de l'établissement cautionne. Apparement la nouvelle directrice doit rentabiliser l'investissement du nouveau propriétaire de la Thalasso. En fait, nous ne sommes pas les seuls à être déçus mais on se détend tout de même

• a aimé — Le hammam
  • n'a pas aimé — Le non respect des règles de thalasso
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Vignoble nantais
Avis écrit le 13 septembre 2008

Nous avons passé un petit week end de 3 jours en thalasso et nous n'avons pas été déçu contrairement aux autres avis.
La chambre d'hôtel était magnifique avec balcon, transats et vue sur la mer ; déco mer moderne ; petit déjeuner copieux servi dans la chambre à l'heure désirée par une serveuse très souriante et aimable !
Quant aux soins, ils sont effectivement un peu faits "à la chaîne" mais avec un personnel toujours souriant et qui prend le temps de vous expliquer le soin.
Un énorme complexe aquatique chauffé, très relaxant... la salle de fitness quand on le souhaite ; et après tous ces efforts, un très bon restaurant vu sur la mer.
Vraiment pas déçus

• a aimé — La chambre et les soins
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2008

Le coup des mules en plastiques à 8€50 dès les 5 premières minutes d'accueil est effectivement un peu raide, d'autant plus qu'il n'est pas indiqué sur leur site qu'elles sont obligatoires...
Le personnel est parfaitement rôdé au déroulement des soins, effectué quasiment à la minute près (être ponctuel, sinon reproches...). Service un peu trop pro et expéditif, on a vraiment l'impression d'être du bétail dans une clinique vétérinaire. Ca manque de sourires et de chaleur humaine tout ca.
Dommage car côté situation, vue sur la mer, commodités, espaces de bien être, chambre, il n'y a rien à redire.
Les repas sont bons (bio diététique), mais hors de prix et portions minimalistes (32€ pour un wrap aux légumes/saumon fumé + salade de fruit / glace à la vanille)!
Pour trois fois moins cher, beaucoup moins loin, et plus serviable, le parisien préférera le Spark à l'hotel du lac d'Enghien les bains...

• a aimé — Commodités, situation
  • n'a pas aimé — Accueil, personnel trop 'clinique', rapport qualité/prix