“Idéal pour se reposer” 5 5 étoiles

N° 1 sur 17 B&B/auberges à Miyoshi
Fontenay Ile de France
“Idéal pour se reposer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Au cœur de l'ile de Shikoku il y a la vallée d'Iya. Dans cette magnifique vallée se trouve le modern Ryokan Kazurabashi. Son nom vient de sa proximité avec le célèbre pont de liane (15 mn à pied) . L'établissement est grand et toutes les chambres donnent sur la vallée. Il faut prendre une petite cabine pour accéder aux onsens. 3 espaces hommes, femmes et famille. Nous étions en novembre et il faisait beau, la vue depuis les onsens, couverts mais extérieurs, était magnifique sur les montagnes couvertes d’arbres au feuillage d'automne. Vous pouvez vous installer pour lire les pieds dans un bassin d'eau chaude toujours face à la montagne. Un endroit de rêve. Les repas servis sont succulents et copieux. Il y a des petits restaurants en plein air près du pont de liane, sympathique pour un petit repas. De la petite gare d'Oboke il y a 20mn de taxi pour 2800 yens.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Pratique d'accès avec son jr pass, il vous suffit soit de prendre un taxi depuis la gare (environ 2000 yen pour le trajet) soit de prendre le petit bus touristique qui sillonne la vallée d'Iya mais aux horaires irréguliers.
Cet hotel se situe à dix minutes à pied à peine du célèbre pont en liane et possède deux bains intérieurs mais est surtout connu pour ses bains extérieurs auxquels on accède par un petit téléphérique et qui pemettent de se détendre en admirant la vue en contrebas sur la vallée. Magique et détente garantie !
Le personnel de l'établissement est très serviable et un petit magasin des spécialités de la région se trouve dans le hall ce qui est bien sympa pour les souvenirs. J'y ai fait mes emplettes ;)
Le petit-déjeuner ainsi que le diner sont tous deux succulents et servis dans une salle commune autour d'un foyer individuel. Le petit plus est le cours de cuisine que vient vous dispenser au milieu du repas le chef avant de vous servir le plat cuisiné.
La chambre est grande, très propre, pratique avec sa propre salle de bain et dispose entre autre d'un futon très confortable qui m'a garanti une excellente nuit de sommeil.
Bref, un endroit situé dans une très belle région, pas donné certes mais qui mérite le détour ne serait-ce que pour mes bains proposés.
J'y reviendrai !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Malgré le prix élevé, cet endroit est fabuleux. Service 5*, repas typique japonais, un des meilleurs de notre séjour nippon : au moins 15 plats et petit cours de cuisson de Soba et soupe Miso. Le Onsen est un des plus fabuleux de Shikoku, avec son petit télécabine, on se retrouve en plein air avec vue sur les montagnes environnantes. 2 bains séparés intérieurs, 2 bains séparés extérieurs et un bain mixte. Les saunas n'étaient pas en service lors de notre séjour.
Ca vaut le coup de se priver un peu pour s'offrir ce luxe! Réservation obligatoire (le réceptionniste n'est devenu sympathique qu'après avoir compris que l'on avait une réservation).
Onsen accessible la journée aux non résidents (~1500Y).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux