“un château presque imaginaire”

Castle of Hohenzollern
Réserver à l'avance
Plus d'infos
362,27 $US*
et plus
Full-Day Small-Group Tour to Castle of Hohenzollern Including Guided Castle...
Détails de l'activité
Avis publié: 31 août 2013

Le château a été entièrement reconstruit au XIXe s., mais il reste surprenant. La visite est uniquement guidée (anglais, allemand pour notre groupe) et est très intéressante. On vous fournira de gros chaussons en feutre pour habiller vos chaussures et protéger les parquets.L'accès à la cour intérieure est libre. Le restaurant est tout à fait correct. On peut prendre une navette pour monter au château à partir du parking. La descente à pied est conseillée si le temps s'y prête

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Castle of Hohenzollern
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2013 par mobile

Ce château est vraiment impressionnant dès qu'on l'aperçoit. Les plus belles vues sont celles depuis la route. Dès qu'on s'approche du château il faut payer 2€ pour le parking, 3€ pour la navette, 10€ pour la visite complète. C'est un peu cher d'autant plus que le château est moins impressionnant de près. Heureusement, nous avons trouvé 2 transats au soleil pour se reposer devant une magnifique vue sur la Forêt-Noire.

Avis publié: 29 juillet 2013

visite du chateau via la navette (3 € par personne) et achat des billets dans le shop du parking.
visite libre du chateau mais surveillance discrète car interdition de prendre des photos des salles et chambres.
le prix d'entrée est de 10€ par personne ,il ya des reductions voir sur le site du chateau.Suite a une discution avec des guides nous comprenons le prix car il ne bénéficie d'aucune subvention et s'autosuffit grace aux entrées.
interdition de prendre des photos a l'intérieur car la boutique vend de belles cartes postales.
nous avons déjeunons a l'extérieur a la "guingette " où les prix sont raisonnables et le panier pique-nique est autorisé sauf une boisson est demandé pour s'y installer.
le personnel est très acceuillant et répondent a toutes les questions .

sur le parking shop et toilettes super propre et sentent bon car la dame qui s'en occupe fait bruler des bougies odorantes pour le confort.

Avis publié: 17 juillet 2013

Visite de charme pour les adeptes du lever tôt pour d'une part découvrir le château avec le lever du soleil depuis la route, puis faire tranquillement la petite mais raide ascencion à pied depuis le parking (éviter la navette), pour ensuite découvrir le site avant l'arrivée du flot touristique et enfin pour poursuivre vers les sites avoisinants. Il n'est pas nécessaire d'y passer la journée. Bémol, la visite guidée qui se fait en "allemand" (pas d'audioguide en français) et en anglais à des heures moins pratiques, est néanmoins très intéressante et le cadre est magnifique.

Avis publié: 16 mai 2013

Nous n'avons pas visité l'intérieur du château et nous sommes contentés de la visite à 5 € (+2€ de parking). La visite est intéressante car il y a peu de châteaux forts qui sont en aussi bon état. On nous demande souvent d'imaginer à partir de ruines ! Là on a un bon vrai château fort qui domine sur son piton rocheux, avec ponts levis, coursives et vue imprenable !

Les voyageurs ayant consulté Castle of Hohenzollern ont aussi consulté

Lichtenstein, Bade-Wurtemberg
Hechingen, Bade-Wurtemberg

Balingen, Bade-Wurtemberg
Sigmaringen, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Castle of Hohenzollern ?