“Bon rapport qualité/prix”

Castaway Resort Koh Lipe
N° 6 sur 18 Hôtels à Ko Lipe
Avis publié : 7 mai 2012

Grosse structure..donc plusieurs types de chambre disponible.nous y étions pendant la période du sonkran donc hotel quasi complet.on a eu la chance d'avoir une chambre à 2500bth, simple chambre avec clim. Vs êtes collés à la chambre d'à côté + Vis à vis ms ça reste très très correct.et surtout chambre propre. Petit déj inclus sans plus,ms c compris dans le prix.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 février 2012

J'avais réservé un bungalow sur plage (1ère rangée) pendant 6 nuits.

Les points forts + :
- une vue à couper le souffle depuis le lit,
- un bungalow propre, spacieux
- un antimoustique électrique fourni
- un coffre dans la chambre
- des hamacs
- un restaurant excellent et superbe esthétiquement
- un bon signal wifi au restaurant

Les points faibles - :
- trop bruyant en journée : tous les long tails passent devant l’hôtel pour amener les gens aux autres hôtels de ce côté de ko lipe ; au final une ambiance de tondeuses électriques x10 toute l'après midi (j'étais là bas en février, haute saison, ceci explique peut etre cela)
- trop bruyant la nuit : beaucoup de bruit la nuit (vent, vagues..). Cela pourrait bercer mais c'était trop violent pour moi ;), le ventilateur et bungalow bougeaient. En ayant parlé avec d'autres personnes, il semble que les bungalows des rangs 2 et 3 soient plus calmes.
- pas très "castaway" : il y a du passage devant l’hôtel toute la journée (sur la plage, normal), mais encore une fois j'étais en saison haute, ce qui peut expliquer "tout ce monde" à ko lipe.
- trop cher pour les services fournis, "overrated" et "overpriced" pour moi, à cette période de l'année.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 janvier 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel pour le nouvel an. Nous le recommandons sans hésitation.
Les "+" :
Bungalows propres, spacieux et possédant tous une belle vue sur la plage.
Superbe emplacement, calme et jouissant d'une très belle plage.
Restaurant sur pilotis très agréable.
Les "-" :
Un peu cher pour la Thailande.
Petit déjeuner non inclus dans le prix de la chambre.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Nous avons juste passé une nuit de transition à Casteway. Les bungalows sont originaux mais chers pour les prestations données.

Le concept est quand même bien au niveau écologie ou ils essaient de préserver l'île en mettant dans la chambre une note concernant les choses à ne pas faire et ne pas consommer sur l'île.

De plus, restaurant bon mais très cher et les quantités ridicules.

Pour le même prix, il est possible de trouver meilleur rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Deuxième séjour au Castaway, après un premier passage pour Songkran au mois d'avril. Nous savions donc déjà que le resort n'est pas isolé du tout, mais dans mon souvenir il était plus calme. Cette fois-ci, difficile de faire une sieste réparatrice après le long voyage depuis Bangkok, la plupart des resorts autour ayant des travaux en cours. Et même au Castaway, le timing pour utiliser les scies à bois à côté des day beds de la plage et du restaurant est discutable: à quoi sert la basse saison?
La qualité du restaurant, très cher, a baissé. Les portions sont minuscules, et les plats "occidentaux" pourtant simples comme les spaghetti ou les frites carrément mauvais, visiblement réchauffés plusieurs fois. Nous n'avons pris qu'une seule fois le petit déjeuner au restaurant (malgré le prix élevé des bungalows il n'est pas inclus) car ils avaient oublié de commander du café et n'avaient que de l'instantané. Tant mieux en quelque sorte, car la confiture et le beurre sont arrivés en portion minimaliste, le beurre déjà réduit à l'état d'huile. "Toasts" signifie en fait un unique toast coupé en deux. Mais le café, une fois livré, était très bon! Côté service, seul Maï assurait avec compétence et gentillesse. Les autres étaient aimables mais pas très efficaces, et un jeune "farang" se montrait quant à lui à la fois inutile et antipathique, tout en se permettant de prendre de haut les employés thaïs. Bon point à saluer: excellents cocktails.
En ce qui concerne les bungalows, nous occupions la première nuit une garden house très bien conçue (superbe terrasse très sympa) mais bruyante car proche d'un autre resort en travaux et des logements du staff. Nous avons été upgradés ensuite dans deux bungalows see view, plus calmes. Propreté et authenticité au rendez-vous. Pas d'eau chaude ni de clim pour le côté écolo, mais on s'en passe aisément.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

Après une semaine sur place, nous sommes revenus tout simplement enchantés par le rapport qualité/prix et les prestations du Castaway resort...un petit bout de paradis sur une île du bout du monde, un staff attentionné et compétent, un confort irréprochable, des bungalows simples et charmants, parfaitement conçus, propres et fonctionnels, un service parfait, une plage de rêve, un patron et sa femme délicieux et super accueillants (Pierre et Anna), une manager francophone et super pro (Hou), un moniteur d'apnée et snorkeling épatant (Loïc), des serveurs adorables (Meil, Russell, etc...), bref une ambiance familiale et classe à la fois, the best place in Thailand to spend the best holidays!!! A découvrir d'urgence :)
seul mini bémol : la cuisine est délicieuse mais les portions minuscules...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2011

l'hotel castaway est en harmonie avec l'ile de Lipe. L'équipe est trés sympa et Oue parle très bien français.
Il y a possibilité de faire plongée bouteille ou apnée. Pour l'apnée et le snorkelling l'instructeur est français donc pour ceux qui veulent s'initier à l'apnée c'est génial.
Possibilité de faire des sorties longtail à la journée sur d'autes iles à côté.
on mange très bien au restaurant et les smoothies sont très bons.
nous sommes restés trois semaines avec un enfant de 4 ans et vraiment très enchantés de notre séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille