“trop dangereux avec enfant, ambiance pourrie”

Castaway Resort Koh Lipe
N° 4 sur 18 Hôtels à Ko Lipe
Ko Lipe, Thaïlande
“trop dangereux avec enfant, ambiance pourrie”
Avis écrit le 22 décembre 2012

nous avons sejourné avec notre fils de 3 an et notre fille de 8 ans. Dans la nuit, petit Max s'est levé et a cherché a aller au toilettes en RDC (le garden breezy est sur deux etages). L'escalier est tellement edroit et non securisé , qu'il est tombé d'un etage... il aurais pu mourrir, c'est un miracle qu'il a survecu la chute !!! evidement, nous avons voulu partir le lendemain, mais la grande surprise: ayant reservé sur leur site on apprends que notre carte de bleu a été debité du sejours déjà et que de toute facon AUCUNE reservation est remboursée... donc, si on partait, c'etait en laissant la modique somme de 600 eur pour 5 nuits. Aussi, le restau est hyper cher et les serveurs ont l'air stressés à l'idée de vous parler. les bangalow vous acceuillent avec les toilettes au RDC, aucun moyen d'y aller sans que tout la famille soit autour... plus romantique, on meurt. La plage est loin d'etre la plus sauvage... et à l'arrivé on vous demande une caution pour les cléfs... pour moi: la plus grande arnaque sur ile, voir de la Thailande que nous connaissons hyper bien après 15 voyages dans ce merveilleux pays. On a fini sur Sunset plage, la plus autentique à mon avis. Meme a Noel, il reste bien des chambres sur l'ile !!!! Ne reservez surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Alsace
Avis écrit le 17 août 2012

Fin juillet, très calme. Nous avons passé 3 nuits dans un bungalow propre double étage face à la mer.
Au rez de chaussée: salle de bain + wc et à l'étage:le lit + un canapé et un petit balcon.
Sur la terrasse du rez de chaussée, 2 hamacs : super agréable pour lire en fin de journée!
La mer est belle et il y a de la profondeur même en juillet. Beaucoup de chiens errants.
Happy hour de 16h à 18h:2 cocktails pour le prix d'un. Nous n 'avons pas tellement aimé la cuisine du restaurant mais on peu se balader sur l'ile et trouver facilement un autre restaurant.
Club de plongee, snorkling, location de kayak de l'hotel.
Nous nous sommes baladés sur l'ile, certaines plages étaient très sales: des déchets partout sur le sable(pattaya beach par ex) ce qui n’était pas le cas a Castaway.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Grosse structure..donc plusieurs types de chambre disponible.nous y étions pendant la période du sonkran donc hotel quasi complet.on a eu la chance d'avoir une chambre à 2500bth, simple chambre avec clim. Vs êtes collés à la chambre d'à côté + Vis à vis ms ça reste très très correct.et surtout chambre propre. Petit déj inclus sans plus,ms c compris dans le prix.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2012

J'avais réservé un bungalow sur plage (1ère rangée) pendant 6 nuits.

Les points forts + :
- une vue à couper le souffle depuis le lit,
- un bungalow propre, spacieux
- un antimoustique électrique fourni
- un coffre dans la chambre
- des hamacs
- un restaurant excellent et superbe esthétiquement
- un bon signal wifi au restaurant

Les points faibles - :
- trop bruyant en journée : tous les long tails passent devant l’hôtel pour amener les gens aux autres hôtels de ce côté de ko lipe ; au final une ambiance de tondeuses électriques x10 toute l'après midi (j'étais là bas en février, haute saison, ceci explique peut etre cela)
- trop bruyant la nuit : beaucoup de bruit la nuit (vent, vagues..). Cela pourrait bercer mais c'était trop violent pour moi ;), le ventilateur et bungalow bougeaient. En ayant parlé avec d'autres personnes, il semble que les bungalows des rangs 2 et 3 soient plus calmes.
- pas très "castaway" : il y a du passage devant l’hôtel toute la journée (sur la plage, normal), mais encore une fois j'étais en saison haute, ce qui peut expliquer "tout ce monde" à ko lipe.
- trop cher pour les services fournis, "overrated" et "overpriced" pour moi, à cette période de l'année.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel pour le nouvel an. Nous le recommandons sans hésitation.
Les "+" :
Bungalows propres, spacieux et possédant tous une belle vue sur la plage.
Superbe emplacement, calme et jouissant d'une très belle plage.
Restaurant sur pilotis très agréable.
Les "-" :
Un peu cher pour la Thailande.
Petit déjeuner non inclus dans le prix de la chambre.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons juste passé une nuit de transition à Casteway. Les bungalows sont originaux mais chers pour les prestations données.

Le concept est quand même bien au niveau écologie ou ils essaient de préserver l'île en mettant dans la chambre une note concernant les choses à ne pas faire et ne pas consommer sur l'île.

De plus, restaurant bon mais très cher et les quantités ridicules.

Pour le même prix, il est possible de trouver meilleur rapport qualité/prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 27 novembre 2011

Deuxième séjour au Castaway, après un premier passage pour Songkran au mois d'avril. Nous savions donc déjà que le resort n'est pas isolé du tout, mais dans mon souvenir il était plus calme. Cette fois-ci, difficile de faire une sieste réparatrice après le long voyage depuis Bangkok, la plupart des resorts autour ayant des travaux en cours. Et même au Castaway, le timing pour utiliser les scies à bois à côté des day beds de la plage et du restaurant est discutable: à quoi sert la basse saison?
La qualité du restaurant, très cher, a baissé. Les portions sont minuscules, et les plats "occidentaux" pourtant simples comme les spaghetti ou les frites carrément mauvais, visiblement réchauffés plusieurs fois. Nous n'avons pris qu'une seule fois le petit déjeuner au restaurant (malgré le prix élevé des bungalows il n'est pas inclus) car ils avaient oublié de commander du café et n'avaient que de l'instantané. Tant mieux en quelque sorte, car la confiture et le beurre sont arrivés en portion minimaliste, le beurre déjà réduit à l'état d'huile. "Toasts" signifie en fait un unique toast coupé en deux. Mais le café, une fois livré, était très bon! Côté service, seul Maï assurait avec compétence et gentillesse. Les autres étaient aimables mais pas très efficaces, et un jeune "farang" se montrait quant à lui à la fois inutile et antipathique, tout en se permettant de prendre de haut les employés thaïs. Bon point à saluer: excellents cocktails.
En ce qui concerne les bungalows, nous occupions la première nuit une garden house très bien conçue (superbe terrasse très sympa) mais bruyante car proche d'un autre resort en travaux et des logements du staff. Nous avons été upgradés ensuite dans deux bungalows see view, plus calmes. Propreté et authenticité au rendez-vous. Pas d'eau chaude ni de clim pour le côté écolo, mais on s'en passe aisément.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille