“Choix de spots variés et de qualités” 5 5 étoiles
Avis sur Forra Diving - Day Trips

Forra Diving - Day Trips
Nosy Be, Madagascar
“Choix de spots variés et de qualités”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai plongée à Lipe en Mars 2014 avec Forra Diving, le club situé dans la walking street. Une ambiance cool et décontractée au centre et sur le bateau, mais vraiment pro sous l'eau! Des petits groupes (max 4 plongeurs) qui permettent une plus grande sécurité dans des conditions pas toujours évidentes (courant). La qualité des sites est très bonne avec notamment des jardins de coraux mous exceptionnelles (Stonehenge), des plongées dérivantes qui déchirent, c'est la cas de le dire (Koh Pung!) avec une faune et flore très riches (Hyppocampe, Ghostpipefish, nudibranches, poissons coffres, ballons...). Si vous souhaitez voir du pélagiques, 8 miles rock est surement ce qu'il vous faut, Barracuda, carangue, (et parfois devils rays) sont au rendez vous! Bref...même si au premier coup d'oeil ils n'ont pas les plus beaux bateaux, vous découvrirez leur charme!! Et de toute manière, pour les plongeurs confirmés...y'a pas à hésiter c'est chez FORRA qu'il faut plonger!

Visité en mars 2014

• Tchèque en 1er
Les Angles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A éviter !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

J'ai réalisé une journée plongé avec ce club qui est loin mais loin d'être pro!Nous avons réalisé une sorti sur un spot alors que tous les autres club sont resté au port car trop de courant (nous ne sommes que de la marchandise) avec un matériel datant de l'époque de Pierre et une embarcation proche de celle de Noé ! De plus au niveau organisation sur le bateau nous avons mangé une soupe sans cuillère plutôt étrange et pour boire 10 litres d'eau pour 20 personnes pour une journée! Bref un club très moyen à éviter!

Visité en mars 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Cours de plongée avancé”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

J'ai eu la chance de compléter mon cours avancé avec un instructeur français du nom de Donatien. Je l'ai trouvé compétent, sécuritaire, passionné et il m'a donné de nombreux conseils pertinents pour mieux m'orienter sous l'eau et aussi pour mieux apprécier ce que j'observe. J'étais le seul élève et il a bien pris le temps de tout m'enseigner. Il m'a également offert des copies des vidéos qu'il a tourné sous l'eau.

La ballade en bateau est reposante. Les sites visités sont exceptionnels. L'eau claire, les coraux mous de toutes les couleurs, les bancs de poissons multicolores, les raies, nager avec les barracudas,...

L'équipement de plongée est adéquat et bien entretenu. Les propriétaires sont également français, disponibles et excellents hôtes.

Bonnes plongées!!

Pont-l'Évêque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“super moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

J'ai participé a la croisière plongée au mois de janvier et j'ai passé un super moment, une semaine sur le bateau, belle rencontre et plongée intéressante. merci a l'encadrement et au staff sur le bateau. De plus bon accueil au bungalow de fora.

Visité en janvier 2014
Satigny, Suisse
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Très belles plongées aussi pour débutants”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Koh Lipe est un point de départ pour de nombreux sites de plongée, et plusieurs centres de plongées offrent leurs service. Plongeurs occasionnels (Open Water, moins de 20 plongées) , nous avons choisi Forra un peu par hasard car ils ont une cahute juste à côté de notre hôtel (Sita Beach).

Avec mes deux filles, nous avons effectué un jour de plongée depuis le bateau de Forra. François, notre Dive Master francophone a parfaitement tenu compte de notre faible expérience pour nous guider sans stress lors de 3 plongées faciles, mais inoubliables par la variété des fonds sous marins et la faune rencontrée.

Le matériel était de qualité et en bon état quoique pas de prime jeunesse, mais ma critique principale concerne le service sur le bateau : pas de frigo, pas de boissons fraîches, un repas minimaliste servi dans des boites en plastique, franchement j'ai vu mieux lors de toutes mes autres plongées...

De plus ce centre n'accepte pas les cartes de crédit et il n'y a pas d'ATM sur Koh Lipe, alors prenez assez de cash...

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Forra Diving - Day Trips ont aussi consulté

Ko Lipe, Satun Province

Vous connaissez Forra Diving - Day Trips ? Partagez vos expériences !