“Une excellente adresse !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Forra Dive Resort Sunrise Beach

Forra Dive Resort Sunrise Beach
“Une excellente adresse !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012

Une semaine au paradis sur la plage pattaya 2 loin des tuks tuks et de la foule !
Un très bon rapport qualité/prix, des bungalows très corrects (enfin une moustiquaire pour claustrophobe) et la plage à 10 mètres. Si la plage ne vous tente pas, un hamac perso vous tend les bras.
L'île est encore naturelle et les touristes ne se bousculent pas.
On en a profité pour plonger, tout est fait pour vous faciliter la vie.
En plus, ils parlent français...
Le paradis j'vous dis ;)

• Séjour du décembre 2012

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

Le Forra Resort fut le premier hôtel ou nous avons séjourné en arrivant sur Koh Lipe, sur les conseils d'un commerçant français du coin rencontré sur le ferry.
Nous avons été accueillis par Antoine, le manager français très sympathique qui, tout en nous donnant plein d'infos sur l'île, ses fonds marins et le parc national environnant, nous a installé dans l'un des premiers bungalows, près du "lounge" et de la plage. Pour notre séjour hors saison, nous avons payé 500 bahts la nuit pour ces immenses bungalows en bambou (nous avons changé une fois au cours du séjour, car nous occupions un bungalow qui était déjà réservé).
Le Forra c'est un peu le retour à la vie sauvage ! Si vous cherchez l'ambiance Robinsons perdus sur une île déserte, il est fait pour vous !
Les cabanes en bambous sont perchées à quelques mètres du sol, très sobrement aménagées, avec un lit et une moustiquaire, une "commode", quelques lampes et une salle de bain à ciel partiellement ouvert. Magique !
Certes, le lieu est ouvert sur la nature. Même s'il y a des verrous aux portes et fenêtres, rien ne semble vraiment fermer, et dans la salle de bain, les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Mais l'ambiance est là !
D'ailleurs, c'est une des rares fois dans la région ou nous n'avons pas entendus de rats !
Comme nous étions hors saison, nous n'avons pas pu tester le côté bar/restaurant et certains bungalows étaient encore en cours de rénovation, mais comme sur toute l'île à cette période, nous étions prévenus.
Antoine le manager et ses acolytes, même si parfois difficiles à trouver, ont été super.
Nous avons également loué des palmes ici, à 50b la journée, pour explorer les fonds marins.
Une excellente expérience que nous renouvelleront certainement lors d'un prochain séjour !!

• Séjour du octobre 2012
Guillestre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Koh lipe reste la plus belle ile de notre voyage en thailande et notre séjour à forra dive (4 jours) c'est superbement bien passer contrairement à certains commentaire défavorable les bungalows étaient très bien, l'accueil excellent, et un grand merci à nos accompagnateurs français pour notre magnifique plongée... See u soon ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

J'y ai passé 10 jours de rêves en février avec des amis. Je ne parlerai aujourd'hui que de l'hébergement de Forra sur Sunrise. Je n'ai pas pu plonger cette fois et me suis contenté du barbotage en surface avec masque et tuba (et c'était magique). Mais la prochaine fois, je plonge! Antoine, Valérie et son staff sont particulièrement sympa (ET professionnels, m'ont confié des plongeurs qui ont eu la chance d'être guidés par eux).
Les bungalows sont vastes, propres et super charmants, espacés les uns des autres. Et au niveau tarif, Forra présente de loin le meilleur rapport qualité prix sur cette partie de l'île, avec le meilleur spot de massage au pied d'un arbre magnifique, face à l'eau turquoise.
Très bon jus de Papaye et super plat de glass noodles!
Ce spot est incontournable.
Gurvan Cloâtre.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le site est tout simplement parfait, le meilleur emplacement de l'île. Quand nous sommes arrivé sur l'ile, nous habitions sur la plage de pattaya. Nous avons vite changé d'emplacement pour cette hôtel qui est situé la la plage de sunrise beach. Le sable est blanc et la plage y est beaucoup plus tranquille sur cette partie de l'île. Les habitations en bambou sont magique de par leur beauté, elles sont propre et bien isolé les unes des autres. L'ambiance du resto bar est très conviviale et la vue est imprenable. Les parties de backgammon sur la terrasse sont hyper cool. J'ai fait 20 Plongee avec leur centre de plongée et je me suis bien amusé le personnel était vraiment professionnel et gentil. Je suggère cet endroit à tous. Je vais y retourner. Bonne vacance !!!

• Séjour du janvier 2012
Le Grau-du-Roi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

etre ailleurs !!! vous avez trouve!!! c est ici !!! un cadre fantastique le sens du detail .......recreer une jungle autour des bungalows!!!! belle reussite !!!
pour la plongee c est juste hallucinant ! surtout les croisieres......que de bons souvenirs!
on se sent chez soi , un accueil chaleureux et un staff dynamique!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nosy Be
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

réservé par internet, et rassurés par les autres commentaires sur tripadvisor, nous sommes venus confiant au Forra Bamboo Dive de Koh Lipe. Accueil nonchalant des moniteurs de plongé (pas de réception, pas de personnel). Les "nouveaux bungalows" ne sont pas tous finis (donc le chantier est en cours), pas de drap de dessus (un seul sur le matelas), pas de papier toilette, pas de savons, une moustiquaire très sale et beaucoup de gros cafard. Un bruit infernal dès 8h du matin jusqu'au karaoké en Chinois à minuit. Coût de l'arnaque 1200 Bath. Scandaleux !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Antoine P, Directeur général de Forra Dive Resort Sunrise Beach, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
En tant que manager, je comprends les critiques contre notre hotel mais je me dois d'apporter plusieurs clarifications.
Premièrement ,nos clients ayant réservé par internet pouvaient lire sur notre site que les bungalows se construisaient pendant toute la saison 2010-2011.
Deuxièmement ,nous ne sommes pas responsable du bruit fait par un karakoé chinois de nos voisins pendant deux jours... C'est regrettable mais Koh lipe est une petite île asiatique et les asiates aiment le karaoké, le bruit et la lumière et nous tous européens non! Nous nous devons de comprendre les différences culturelles entre continents. N'est ce pas l'une des raisons principales pour laquelle nous voyageons? Ces Karaokés se retrouvent partout en Asie, en Thailande et donc à Lipe; Serais-je aussi responsable du bruit des longtails tôt le matin, les concerts de musique live dans un bar voisin, ou des chiens qui aboient toute la nuit partout sur l'île?
Troisièmement, nous déconseillons vivement l'utilisation du papier de toilette. Une fois de plus, je me dois de rappeler que koh lipe n'a pas pas de système de retraitement des eaux. Chaque toilette est reliée à une fosse septique à bactéries. Il est connu que le papier de toilette présentent deux problèmes majeurs: Il bouche les toilettes et il rend le travail des bactéries plus difficile... Nous conseillons à nos clients d'être écologiques et d'utiliser le jet d'eau à cet effet.
Quatrièmement il faut savoir qu'il y a des petits mulots sur Koh lipe et non des rats. Nous conseillons à nos clients de ne pas garder de nourriture dans nos bungalows pendant la nuit. Nos bungalows en bambou et en toit de chaume ne sont pas totalement hermétiques et les visiteurs de la nuit sont attirés par la nourriture, la pâte dentifrice et le savon. C'est pour cela que nous ne fournissons pas de savon, mais peut-être allons nous en fournir à partir de la saison prochaine dans une boite en plastique.
En tant que manager du Forra Diving Resort & Liveaboard, je me dois d'être à l'écoute des critiques de certains de nos clients et je ferai tout ce qui est possible pour améliorer le service et la qualité de mon produit. Mais nos bungalows sont simples, spartiates, en bambou et toit de chaume et sont faits pour des voyageurs aventureux et sportifs et non pour des touristes aseptisés.