“Peut être la dernière véritable adresse de Koh Lipé” 4 5 étoiles
Avis sur Forra Bamboo Resort

Forra Bamboo Resort
Ajaccio, France
“Peut être la dernière véritable adresse de Koh Lipé”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Une séjour en décembre 2012 avant de partir avec eux d'ailleurs en liveaboard. J'ai logé sur la plage de sunrise très sauvage. Des bungalow en bambou assez grands avec une moustiquaire qui donne un air romantique au bungalow et une terrasse agréable. Salle de bain en plein air et impeccable.
Le restaurant est très convivial et l'équipe est au top, bar animé le soir...
Koh Lipé qui est une ile magnifique est en plein expansion et le Forra resort a su garder son âme des premières années.
le centre de plongée de l'hôtel est PADI et est aussi accolé à la fédé française ce qui permet de passer ses qualifs CMAS ce qui est bien pour plonger en France 'et DOM TOM. J'ai passé une équivalence CMAS avec Maxime, rigueur et sécurité comme le club d'ailleurs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Boulogne Sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Une semaine au paradis sur une plage, loin de la foule, du bruit !
Un très bon rapport qualité/prix, des bungalows très corrects (avec moustiquaire) ,plage à 10 mètres. Terrasse couverte avec hamac.
L'île est encore préservée et les touristes ne se bousculent pas. Vous pouvez passer vos diplômes de plongées, le patron ou gérant est français.. au restaurant vous pouvez manger sans vous ruiner avec vue sur mer!!!!
Le paradis quoi..

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Une semaine au paradis sur la plage pattaya 2 loin des tuks tuks et de la foule !
Un très bon rapport qualité/prix, des bungalows très corrects (enfin une moustiquaire pour claustrophobe) et la plage à 10 mètres. Si la plage ne vous tente pas, un hamac perso vous tend les bras.
L'île est encore naturelle et les touristes ne se bousculent pas.
On en a profité pour plonger, tout est fait pour vous faciliter la vie.
En plus, ils parlent français...
Le paradis j'vous dis ;)

• Séjour du décembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

Le Forra Resort fut le premier hôtel ou nous avons séjourné en arrivant sur Koh Lipe, sur les conseils d'un commerçant français du coin rencontré sur le ferry.
Nous avons été accueillis par Antoine, le manager français très sympathique qui, tout en nous donnant plein d'infos sur l'île, ses fonds marins et le parc national environnant, nous a installé dans l'un des premiers bungalows, près du "lounge" et de la plage. Pour notre séjour hors saison, nous avons payé 500 bahts la nuit pour ces immenses bungalows en bambou (nous avons changé une fois au cours du séjour, car nous occupions un bungalow qui était déjà réservé).
Le Forra c'est un peu le retour à la vie sauvage ! Si vous cherchez l'ambiance Robinsons perdus sur une île déserte, il est fait pour vous !
Les cabanes en bambous sont perchées à quelques mètres du sol, très sobrement aménagées, avec un lit et une moustiquaire, une "commode", quelques lampes et une salle de bain à ciel partiellement ouvert. Magique !
Certes, le lieu est ouvert sur la nature. Même s'il y a des verrous aux portes et fenêtres, rien ne semble vraiment fermer, et dans la salle de bain, les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Mais l'ambiance est là !
D'ailleurs, c'est une des rares fois dans la région ou nous n'avons pas entendus de rats !
Comme nous étions hors saison, nous n'avons pas pu tester le côté bar/restaurant et certains bungalows étaient encore en cours de rénovation, mais comme sur toute l'île à cette période, nous étions prévenus.
Antoine le manager et ses acolytes, même si parfois difficiles à trouver, ont été super.
Nous avons également loué des palmes ici, à 50b la journée, pour explorer les fonds marins.
Une excellente expérience que nous renouvelleront certainement lors d'un prochain séjour !!

• Séjour du octobre 2012
Guillestre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Koh lipe reste la plus belle ile de notre voyage en thailande et notre séjour à forra dive (4 jours) c'est superbement bien passer contrairement à certains commentaire défavorable les bungalows étaient très bien, l'accueil excellent, et un grand merci à nos accompagnateurs français pour notre magnifique plongée... See u soon ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

J'y ai passé 10 jours de rêves en février avec des amis. Je ne parlerai aujourd'hui que de l'hébergement de Forra sur Sunrise. Je n'ai pas pu plonger cette fois et me suis contenté du barbotage en surface avec masque et tuba (et c'était magique). Mais la prochaine fois, je plonge! Antoine, Valérie et son staff sont particulièrement sympa (ET professionnels, m'ont confié des plongeurs qui ont eu la chance d'être guidés par eux).
Les bungalows sont vastes, propres et super charmants, espacés les uns des autres. Et au niveau tarif, Forra présente de loin le meilleur rapport qualité prix sur cette partie de l'île, avec le meilleur spot de massage au pied d'un arbre magnifique, face à l'eau turquoise.
Très bon jus de Papaye et super plat de glass noodles!
Ce spot est incontournable.
Gurvan Cloâtre.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le site est tout simplement parfait, le meilleur emplacement de l'île. Quand nous sommes arrivé sur l'ile, nous habitions sur la plage de pattaya. Nous avons vite changé d'emplacement pour cette hôtel qui est situé la la plage de sunrise beach. Le sable est blanc et la plage y est beaucoup plus tranquille sur cette partie de l'île. Les habitations en bambou sont magique de par leur beauté, elles sont propre et bien isolé les unes des autres. L'ambiance du resto bar est très conviviale et la vue est imprenable. Les parties de backgammon sur la terrasse sont hyper cool. J'ai fait 20 Plongee avec leur centre de plongée et je me suis bien amusé le personnel était vraiment professionnel et gentil. Je suggère cet endroit à tous. Je vais y retourner. Bonne vacance !!!

• Séjour du janvier 2012