“Forra : d'la balle”

Forra Dive Resort - Sunrise Beach
Avis publié : 28 février 2014

il n'est jamais trop tard mais tellement j'en ai gardé un bon souvenir.
que je fais la critique maintenant
Chez Forra on est bien pour passé son séjour...alors oui c'est du bamboos (si vous voulez de la méga qualité faut aller dans les resorts haut standing) mais on est en thaillande à deux mètres d'une très belle piscine naturelle parfaite, pour faire du snokling et se baigner matin midi soir !!
le staff est cool, les divers master et intructors étaient impec, Antoine et Valou chaleureux, et pour la plongé c'était juste parfait, sans parler du liveaboard qui etait un super moment.

Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 janvier 2014

Les points positifs sont que le Forra resort est situé est sur la sympathique plage de sunrise très jolie et très agréable, accouplé au centre de plongée du même nom c'est un bon point de chute pour prévoir des plongées sur les plus beaux sites de Koh Lipe. Et pour finir les bungalows en bambou se trouve dans un joli jardin à la végétation abondante et la douche extérieur est des plus agréable. L'ambiance est assez détendue et le propriétaire un habitué de l'ile depuis longtemps... Mais hélas le positif s'arrête là !

Les fameux bungalows en bambou (que l'on retrouve un peu partout en Thaïlande) sont assez jolis de l'extérieur et spacieux, mais accuse sérieusement de leur âge et commence à mal vieillir (si vous prenez la pluie... il pleuvra dans votre bungalow !) ensuite selon où est votre bungalow vous pourrez dormir ou pas... Les bungalow en bambous sont grosso modo aussi isolé du bruit qu'une feuille de papier et comme toute une partie du "resort" longe des habitations thaï je vous laisse imaginer (enfants qui hurlent des heures, motorbike jour ou nuit,...) et enfin pour finir le pire est sans doute la literie: Je crois que ce sont les "matelas" (si l'on peut appeler ça ainsi) les plus durs que je n'ai jamais connus en de nombreuses années de voyages en Asie et autre. Dormir à même le sol en bambou est presque plus confortable. Vous réfléchirez à 2 fois avant de vous retourner pendant la nuit... horrible !!

Personnellement autant le centre de plongée est très bien autant les bungalows en bambous sont plutôt a fuir...

Astuce pour la chambre : Si vous choississez devez dormir ici éviter à tout prix les chambre côté "Gipsy resort"
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

Dans cette guest house posée sur une plage digne des plus belles cartes postales, l'ambiance vacances, plongée, détente est au rendez vous. Ce petit mixage de ces ingrédients donne à ce cocktail un goût de reviens-y.
Donc à très bientôt.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2013

Cela fait maintenant près de 6ans que je reviens chaque année à koh Lipe, et chaque année je ne manque pas de passer à Forra quelques jours ! Après avoir parcouru les commentaires précédents, je me dois de rétablir les choses. Oui, les bungalows ne sont pas du dernier luxe, avec salle de bain en marbre, mais ils sont confortables, simples et bien dans l'esprit de l'île. De plus, ils sont entourés d'un petit coin de verdure, chose rare sur l'île ! Le restaurant est sublime, juste en face de la plage avec l'eau turquoise en guise de vue. La nourriture est tout a fait bonne ! Et je conseille les pad thaï, absolument délicieuses ! Le petit plus, le coin massage sur la plage, est animé par des locaux, très doués ! Je ne suis moi même plus plongeuse en raison de problème d'oreille mais pour avoir plongé avec eux avant, je peux dire qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus pro ! Ils connaissent LES bonnes plongées, vu qu'ils sont présents depuis maintenant 10 ans sur l'île. Les croisières sont magiques, même pour les snorkleurs ! Vous verrez des îles désertes à longueur de journée. Le staff est accueillant. Le couple de gérant, Antoine et Valérie, sont ouverts et sympathiques. Pour conclure, Forra reste une aventure a tenter.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 22 mars 2013

Forra Bamboo resort est un endroit tout à fait atypique ou règne un esprit chaleureux bien différent des resorts conventionnels. Atmosphère décontractée, sans chichis, personnel agréable.. L'aspect un peu bohème déstabilisera les esprits un peu conservateurs mais charmera ceux qui souhaitent la convivialité. Le côté pirate des Caraïbes du bar, magnifiquement situé face à la splendide mer d'Andaman est un must .
Le lieu est propre, joliment agencé dans un jardin agréable, les bungalows en bambous sont vastes,très agréables, excellente literie et moustiquaire réellement protectrice ; loin d'être collés les uns sur les autres la situation de chaque bungalow (contrairement à nombre d'autres lieux) permet de se sentir dans un ilot privé. Salle de bains vaste semi couverte à l' agencement un peu sommaire mais propre. Un peu sportif au niveau des marches en rondins et bambou pour accéder au bungalow et à la salle de bains. Je ne peux donner une opinion précise sur le centre de plongée, étant néophyte, mais les instructeurs semblent tout à fait compétents et attentifs. Je recommande vraiment cet endroit à ceux qui ont envie de trouver un confort correct et un contact chaleureux. Priorité aux plongeurs en haute saison, ce qui semble normal.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 février 2013

Une séjour en décembre 2012 avant de partir avec eux d'ailleurs en liveaboard. J'ai logé sur la plage de sunrise très sauvage. Des bungalow en bambou assez grands avec une moustiquaire qui donne un air romantique au bungalow et une terrasse agréable. Salle de bain en plein air et impeccable.
Le restaurant est très convivial et l'équipe est au top, bar animé le soir...
Koh Lipé qui est une ile magnifique est en plein expansion et le Forra resort a su garder son âme des premières années.
le centre de plongée de l'hôtel est PADI et est aussi accolé à la fédé française ce qui permet de passer ses qualifs CMAS ce qui est bien pour plonger en France 'et DOM TOM. J'ai passé une équivalence CMAS avec Maxime, rigueur et sécurité comme le club d'ailleurs.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 janvier 2013

Une semaine au paradis sur une plage, loin de la foule, du bruit !
Un très bon rapport qualité/prix, des bungalows très corrects (avec moustiquaire) ,plage à 10 mètres. Terrasse couverte avec hamac.
L'île est encore préservée et les touristes ne se bousculent pas. Vous pouvez passer vos diplômes de plongées, le patron ou gérant est français.. au restaurant vous pouvez manger sans vous ruiner avec vue sur mer!!!!
Le paradis quoi..

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis