“Chateau d'Audrieu : Bof, bof...” 2 5 étoiles
Avis sur Le Chateau d'Audrieu

Le Chateau d'Audrieu
N° 1 sur 1 Hôtels à Audrieu
“Chateau d'Audrieu : Bof, bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Le cadre du chateau est magnifique, mais pour le reste, c'est moins glorieux
Les chambres sont correctes, mais les sanitaires sont très vieillots et mal entretenus (fuite).
Le resttaurant propose des assiettes bien décorées, mais le contenu n'est pas à la hauteur de ce type d'établissement.
Dans le cadre d'un forfait Lys d'Argent, la prestation ne nous est pas apparue à la hauteur, sans parler des suppléments demandés pour le choix des vins, des plats supplémentaires....
A l'avenir, nous éviterons cet établissement

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Alfortville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

arrivés de nuits, le chateau illuminé était magique. L'accueil côté hotellerie était chaleureux malgré le cadre impressionnant ainsi que le bar (superbe dry martini après des heures de route....). Le restaurant est divisé en petites salles intimistes avec un décor très classique. Mais une fois la timidité passée, on s'y sent bien. J'ai trouvé la cuisine délicieuse, pleine de saveurs pourtant en partant de produits simples. Bravo pour le chef (les parts auraient été plus généreuses, je n'aurais rien laissé !!). Côté carte des vins, je tiens à saluer le fait qu'il y en avait vraiment pour tous les prix : un côte de nuits 2006 à 30 euros qui ne casse pas les saveurs des plats)
le petit déj' dans ce type d'endroit est bien souvent inférieur à un mercure ou un novotel, mais ce n'est pas grave !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Ma compagne et moi avons eu l'occasion de séjourner dans cet établissement présent dans un coffret cadeau que l'on s'est vu offrir. Le cadre de ce relai chateau est évidemment très agréable avec un grand parc et une cabane dans un arbre centenaire : des vélos sont également à votre disposition pour faire quelques coups de pédales dans le parc. La chambre était ridicule et toute petite avec une salle de bain sans fenêtre... Bon ok on avait le petit chocolat sur l'oreiller avant d'aller se coucher et le matelas était plutôt correct, mais la taille et la déco de la chambre pas à la hauteur... Le petit déjeuner était quant à lui assez nul : pas de buffet, pas de plats chauds... juste le classique croissant, pain, beurre et confiture pour tremper dans son thé ou son café : j'ai connu des buffets Hotel Ibis bien meilleurs jadis.
Côté restaurant, par contre, rien à redire. Cette table est tout simplement excellente (et je crois étoilée dans le guide Michelin). En espérant que mon avis soit utile.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Le chateau est superbe, perdu juste ce qu'il faut dans la campagne pour se sentir bien au vert et au calme (mais tout de même assez facile à atteindre).

Dès l'accueil, le service relativement formel est excellent: un bon point de plus.

Le parc et les jardins sont magnifiques, il y a quelques jeux pour les enfants, et une piscine dont nous n'avons malheureusement pas eu le temps profiter.

La décoration intérieure est à l'avenant, on est vraiment dans un chateau avec une belle histoire.

C'est le point de chute idéal pour une WE en couple ou en famille lors d'une balade en Normandie.

Pour ne rien gâcher, le restaurant mérite tout à fait son étoile, tant au niveau service que cuisine et boissons.

Si l'occasion se présente, j'y retournerai.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous avons passé une nuit dans ce chateau charmant en pleine campagne normande.
Le cadre est magnifique, le parc assez grand pour une marche d'une demi heure après le repas. Une piscine extérieure vient finir le tour du propriétaire.
Dans le chateau, aucune faute de gout, on est dans un chateau!!

On avait la chambre standard, suffisante pour 2, avec peignoirs, chaussons, et produits de bains haut de gamme. Les petites attentoins du personnel sont un vrai bonheur (ex : le temps de diner, et le couvre lit est enlevé, et un petit chocolat posé sur l'oreiller. Et seus les lumières de lecture allumées. Magique !!)

Nous avions pris la formule avec diner a la carte compris. Hormis l'ambiance guindée (ce séjour était un gain au boulot, pas dans nos habitudes), le chef cuisinier est une perle. J'ai encore en tete le foie gras poélé qui fondait comme un flocon de neige sur un radiateur, ou encore le fromage du chef, alliant produit de qualité et cuisine moléculaire.
Le personnel était aux petits soins, on se sentait vraiment important.

Pour le petit dejeuner, seul bémol, personne pour nous accueillir, alors on s'est débrouillé. mais c'était grande et classe et a volonté.

Bref, le souvenir d'un WE de reve, ou notre seule préocupation a été nos envies.

Je ne l'ai pas testé, mais un golf est présent a 500m du chateau.

Je recommande !!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Besançon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Cadre merveilleux, grands jardins très fleuris. Malheureusement les bonnes surprises
s'arrètent là. Réception inadcessible avec la voiture, par temps de pluie c'est plutôt
ennuyeux. Accueil froid, chambre décevante, la moquette tachée, la propreté des toilettes laissent à désirer. Trois petites ampoules pour éclairer la chambre dont une grillée. On ne voit pas de responsable , ni le propriétaire.
Dommage, car ils ont la poosiblité de faire quelque chose de très bien et de très beau.
Restaurant, cuisine inventive!!!

Pour un Relais et Chateau, on s'attendait à mieux. Très cher pour le service.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

Standard Dun hôtel de luxe mais sans charme. Par contre, on y mange très bien et Maitre d'hôtel est très sympa. En conclusion, vaut mieux y manger qu y dormir.

• Séjour du septembre 2010
Voir également ces hébergements à Audrieu ou ses environs
Chateau La Cheneviere
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Mercure Hotel Omaha Beach
Mercure Hotel Omaha Beach
N° 3 sur 3 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez Le Chateau d'Audrieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau d'Audrieu

Établissement : Le Chateau d'Audrieu
Adresse: Audrieu, 14250 Audrieu, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Audrieu
N° 1 sur 1 Hôtels à Audrieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau d'Audrieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau d'Audrieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Audrieu
Chateau Audrieu