“Découverte des boucles de la Seine”

Abbaye de Jumièges
Lion sur Mer
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Découverte des boucles de la Seine”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Avons passé 2 jours à Jumièges pour parcourir les boucles de la Seine, région peu connue mais qui mérite vraiment une halte. Aprés une randonnée à travers les vergers et le long de la Seine, nous avons visité l'abbaye (coût de la visite : 6€ avec ou sans guide). Bien qu'étant une "belle" ruine, les explications du guide conférencier sont enrichissantes et, avec un peu d'imagination quand même, on se transporte au 10ème, voire 7ème siècle. Prenez également le temps de visiter les jardins avec leurs oeuvres architecturales et les expositions temporaires.
Flaner sur les bords de Seine est trés agréable, à contempler les courants, les passages de péniches, bateaux de croisière et autres bacs. Sans oublier le relief façonné par le fleuve.
Le lendemain a été consacré à la visite de l'abbaye de St-Martin de Boscherville, plus récente (11ème siècle quand même) et en bon état (coût de la viste : 5€ avec audioguide). Nous avons particulièrement apprécié les jardins à la Française, avec de nombreuses variétés de fleurs et son impressionnant globe solaire. La formule avec audioguide permet de visiter à son rythme. Comptez environ 2 heures pour l'ensemble de la visite.
Nous avons terminé la journée par une petite randonnée autour du village, au milieu des vergers, culture maraîchère et retour par la forêt.
Pour conclure, nous avons été bluffé par cette région, présentée comme industrielle et polluante et qui est tout son contraire, preuve en est de son activité agricole et de ses sites classés.

Visité en octobre 2013

Le Mans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une histoire passionnante à découvrir”
Avis écrit le 12 octobre 2013

Prendre le temps de faire la visite guidée, permet de découvrir une histoire passionnante. Peut-être privilégier la semaine, pour éviter la cohue des week-end ou vacances

Visité en octobre 2013
Clermont-Ferrand, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“mérite une visite”
Avis écrit le 5 octobre 2013

magnifique site , majestueux ; promenade pleine de sérénité dans les vastes jardins ; très belle exposition temporaire de photos

Visité en juin 2013
Alsace, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Magnifiques vestiges”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons visité l'abbaye par un temps très pluvieux en plein mois d'août, avec 3 petits enfants...
Mais ils étaient ravis de pouvoir jouer avec les flaques creusées dans les pierres en ruine.

Nous avons utilisé l'ipad qui est en location, avec les reconstitutions en 3D des lieux. très bien faits !

Les lieux inspirent le respect ! Aucun regret de cette visite, même sous des trombes d'eau !

L'exposition 2013 sur l'eau était remarquable, nous avons tous accroché, y compris les petits, qui étaient scotchés devant les animations audio visuelles.

Visité en août 2013
Rouen, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“magnifique, merci les journées du patrimoine”
Avis écrit le 14 septembre 2013

un très belle endroit, une belle balade dans le jardin en longeant le mur d'enceinte et des ruines de abbaye
une belle visite à ne pas manquer

merci les journées du patrimoine 2013

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Jumièges ont aussi consulté

Saint-Wandrille-Rancon, Seine-Maritime

Rouen, Seine-Maritime
Le Bec-Hellouin, Eure

Vous connaissez Abbaye de Jumièges ?