“La plus belle Abbaye de Haute-Normandie”

Abbaye de Jumièges
Avis publié : 9 novembre 2013

Magnifique et impressionnante abbaye même s'il ne reste que des ruines. Tarif d'entrée correct car on peut y passer tout le temps que l'on souhaite. Possibilité de visiter l'Abbaye avec un guide ou d'effectuer une visite virtuelle avec une tablette numérique.
Cette abbaye vaut vraiment le détour!Un plan est fourni à l'entrée et des panneaux informatifs sont présents tout autour.
A voir absolument lors d'un séjour normand!

Filtrer

Avis publié : 28 octobre 2013

Édifice a couper le souffle, je me demande comment la tour reste encore debout, superbe bâtiment en pierre et parc magnifique .

Avis publié : 24 octobre 2013

Avons passé 2 heures dans un cadre majestueux. Les ruines blanches sous le soleil et ciel bleu azur, c'était magique. En ce moment, expo land Art et expo photos sur le thème de l'eau. A combiner avec une randonnée vers les méandres de la Seine et les pommeraies. Puis repos dans le joli parc de l'abbaye. Un très beau bateau en bois face à l'abbaye !!!
Beaucoup de chambres d'hôtes dans des chaumières typiques !!!

Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons visité avec un guide en début d'un après midi couvert. Les restes de l'Abbaye sont impressionnants, et permettent de s'imaginer la grandeur de cet ouvrage. Le guide fut passionnant pendant plus d'une heure de visite, par manque de temps nous avons écourté notre visite, il est possible de se promener dans le parc assez longtemps. Le prix n'est pas prohibitif.

Avis publié : 19 octobre 2013

Avons passé 2 jours à Jumièges pour parcourir les boucles de la Seine, région peu connue mais qui mérite vraiment une halte. Aprés une randonnée à travers les vergers et le long de la Seine, nous avons visité l'abbaye (coût de la visite : 6€ avec ou sans guide). Bien qu'étant une "belle" ruine, les explications du guide conférencier sont enrichissantes et, avec un peu d'imagination quand même, on se transporte au 10ème, voire 7ème siècle. Prenez également le temps de visiter les jardins avec leurs oeuvres architecturales et les expositions temporaires.
Flaner sur les bords de Seine est trés agréable, à contempler les courants, les passages de péniches, bateaux de croisière et autres bacs. Sans oublier le relief façonné par le fleuve.
Le lendemain a été consacré à la visite de l'abbaye de St-Martin de Boscherville, plus récente (11ème siècle quand même) et en bon état (coût de la viste : 5€ avec audioguide). Nous avons particulièrement apprécié les jardins à la Française, avec de nombreuses variétés de fleurs et son impressionnant globe solaire. La formule avec audioguide permet de visiter à son rythme. Comptez environ 2 heures pour l'ensemble de la visite.
Nous avons terminé la journée par une petite randonnée autour du village, au milieu des vergers, culture maraîchère et retour par la forêt.
Pour conclure, nous avons été bluffé par cette région, présentée comme industrielle et polluante et qui est tout son contraire, preuve en est de son activité agricole et de ses sites classés.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Jumièges ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime
Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Abbaye de Jumièges ?