“Pour comprendre l'histoire de la Normandie” 4 5 étoiles

Abbaye de Jumièges
Orléans, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Pour comprendre l'histoire de la Normandie”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Bon d'accord, il faut faire un effort d'imagination car cette abbaye a été en partie détruite après la révolution.
Mais grâce aux explications du guide qui connaît parfaitement son sujet (dommage qu'il parle un peu vite) et aux reconstitutions visibles sur tablette, on remonte le temps à la découverte de ce lieu et de l'histoire de la région.

Visité en février 2014

Bolbec, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“La plus belle Abbaye de Haute-Normandie”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Magnifique et impressionnante abbaye même s'il ne reste que des ruines. Tarif d'entrée correct car on peut y passer tout le temps que l'on souhaite. Possibilité de visiter l'Abbaye avec un guide ou d'effectuer une visite virtuelle avec une tablette numérique.
Cette abbaye vaut vraiment le détour!Un plan est fourni à l'entrée et des panneaux informatifs sont présents tout autour.
A voir absolument lors d'un séjour normand!

Romilly sur andelle
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Édifice a couper le souffle, je me demande comment la tour reste encore debout, superbe bâtiment en pierre et parc magnifique .

Lille, France
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“majestueux”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Avons passé 2 heures dans un cadre majestueux. Les ruines blanches sous le soleil et ciel bleu azur, c'était magique. En ce moment, expo land Art et expo photos sur le thème de l'eau. A combiner avec une randonnée vers les méandres de la Seine et les pommeraies. Puis repos dans le joli parc de l'abbaye. Un très beau bateau en bois face à l'abbaye !!!
Beaucoup de chambres d'hôtes dans des chaumières typiques !!!

Magny le hongre
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“La plus belle ruine de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons visité avec un guide en début d'un après midi couvert. Les restes de l'Abbaye sont impressionnants, et permettent de s'imaginer la grandeur de cet ouvrage. Le guide fut passionnant pendant plus d'une heure de visite, par manque de temps nous avons écourté notre visite, il est possible de se promener dans le parc assez longtemps. Le prix n'est pas prohibitif.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Jumièges ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime
Saint-Wandrille-Rancon, Seine-Maritime

Vous connaissez Abbaye de Jumièges ? Partagez vos expériences !