“Peut mieux faire!”

Hotel la Villa Marine
Avis publié : 7 avril 2014

L'hôtel bénéficie de 2 étoiles et ne vaut pas plus. Déception à l'arrivée car on m'avait promis une chambre avec douche à l'italienne (ce qui supposait également que la chambre était plus grande que la plupart) et nous avons eu une petite chambre avec une simple douche à la cabine assez exigüe. Cette déception passée, l'avis général est assez favorable. Le personnel a été accueillant, aimable et réactif (très appréciable car la chaudière était en panne, ce qui semble arriver fréquemment!).
Le petit déjeuner est moyen, il y a un large choix mais la qualité est moyenne. Et le chocolat "machine" est définitivement à proscrire.
Il y a du lait chaud, pourquoi ne pas mettre un peu de chocolat en poudre à disposition?
Avis global assez mitigé donc car le personnel est plutôt sympathique mais le prix des chambres trop élevé. + de 100 euros pour un 2 étoiles, ça reste très cher...

Astuce pour la chambre : En basse saison, il n'y a que peu de passage, les chambres vue mer/falaise ne sont donc pas risq...

Avis publié : 1 avril 2014

Nous avons été ravis de notre nuit passée dans cet établissement où une charmante chambre bien décorée nous avait été réservée. L'accès y était un peu difficile car nous devions emprunter un petit escalier très raide, mais la vue en valait la peine. En effet, nous avions une vue imprenable sur la mer et sur les falaises de Mers les Bains. Nous avons également pris le dîner et le petit-déjeuner à l'hôtel, pour notre plus grande satisfaction. Les viennoiseries du matin étaient succulentes.

Astuce pour la chambre : Pour une vue imprenable, je vous conseille la chambre "belle vue" au dernier étage.
Avis publié : 29 mars 2014 par mobile

A 10 min a pied du centre ville. Accueil sympathique. Chambre propre et en adéquation avec nos attentes, cependant attention, "l'Ecran plasma" vanté sur la brochure est un petit peu petit pour une soirée télé!! Le gros point négatif est sans aucun doute l'isolation des chambres. Se faire réveiller a 8h30 du matin par la femme de ménage qui sans aucune discrétion raconte ses histoires capillaires a sa collègue, n'a pas été le moment le plus agréable du weekend!! Cependant, a une prochaine visite au Tréport nous reviendrons surement.

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 17 mars 2014

chambre ( belle île) un peut petite, douche trop petite et salle de bains avec wc aussi, un peut bruyant la descente d'eau usée des chambres du dessus. literie un peut dur mais très bien dormi avec très belle vue sur le port et la mer. accueil et restaurant correct.

Astuce pour la chambre : choisir pour la vue et le calme. chambre d'angle.
Avis publié : 12 mars 2014

Accueil simple et rapide! Chambre un peu bruyante (mauvaise isolation phonique) mais propre et vu sur la mer (et la gare)!
Le petit déjeuner était correcte...dommage que le chocolat chaud soit fait avec de l'eau...

Avis publié : 2 mars 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel suite à un cadeau-box reçu, il nous donnait droit à une nuitée avec repas du soir 3 services et petit-déjeuner, ce détail aura son importance quant à mon évaluation.

- L'hôtel: 7/10
Comme déjà signalée, l'hôtel a la chance de ne pas être dans le centre actif de la ville (accès facile cependant en traversant l'écluse via une parcelle). Une route le contourne mais on n'entend pas la circulation quasi nulle dès que le soir tombe. Nous n'avons pas vu le bar car en travaux mais nous étions prévenu par mail, aucune mauvaise surprise donc.
Les couloirs menant à la chambre sont un peu vieillots, présence d'un ascenseur pour les valises. Possibilité de parking facile avec 4 places réservées au nom de l'hôtel et une placette avec plusieurs places gratuites à 10 m devant le bâtiment au calme. On se sent en sécurité.

- La chambre: 6/10
D'après le cadeau-box, nous avions droit à une chambre de deux personnes " de qualité supérieure ". Or, à aucun moment nous avons trouvé que notre chambre " Le Cap " était de qualité supérieure car totalement insonorisée des chambres voisines (Mur en carton-pâte ?) et poussiéreuse lorsque j'ai du monté sur une chaise pour brancher la prise de la TV au dessus d'une armoire qui n'avait pas été faite depuis pas mal de temps (Les pensionnaires précédents ne la regardaient jamais sans doute pas trop occupés à... bouquiner...), la porte était vieillotte, déco sympa.
Peut-être la taille de la chambre qui justifiait le " qualité supérieure " ? Nous avions vue sur le port et au loin la mer.
A part ça, la salle de bain était propre et la douche fonctionnelle, quoique étroite pour les plus de 100kg...
Très bonne literie.

- Le repas du soir : 8/10 pour le contenu, 4/10 pour le service.
Avec le cadeau-box, un menu 3 services de 22€ nous était imposé mais il y avait possibilité de modifier l'un ou l'autre service par 2 autres possibilités : sympa.
Par contre, nous recevons l'apéro en même temps que l'entrée, on nous explique qu'ils attendent beaucoup de monde extérieur et qu'ils préfèrent déposer les plats à l'avance pour qu'on ne doive pas attendre longtemps... Je précise qu'à ce moment-là, il y avait à peine 4 autres tables d'occupées ! Nous prenons l'apéro à notre aise et mangeons l'entrée à notre aise, s'en suivent le plat principal et le dessert avec des temps de pause extrêmement courts. La cuisine était raffinée il faut le préciser, les quantités par contre mitigées.
Puis voilà que le fameux " monde extérieur " qui avait réservé débarque et on a vite compris que la volonté première avec nos entrées rapidement servies était de libérer très tôt le restaurant pour permettre à d'autres de s'installer, car toutes les tables étaient complètes et on lisait l'inquiétude dans les yeux des serveuses. D'autres personnes comme nous qui avaient un cadeaubox ont vu aussi leur plat défiler rapidement. Qu'à cela ne tienne, nous quittons ensuite à notre aise le restaurant et pas un seul " bonsoir " de la patronne et du personnel, trop occupés à remettre rapidement en ordre notre table...

- Le petit déjeuner : 9/10
Vraiment le point fort de cet hôtel, ultra-copieux, baguettes, croissants, pains chocolat, plusieurs sortes de confitures, de yaourts, de jus de fruits avec de la salade de fruits frais et non en boîte, céréales, et j'en passe...

Conclusion : cet hôtel ne me laissera pas un souvenir impérissable sans pour autant être classé dans les mauvais souvenirs.

Astuce pour la chambre : La chambre " Le Cap " semble un peu plus grande que les autres d'après le plan d'é...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
SABRINA D, Gérant de Hotel la Villa Marine, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre à noter mon établissement ! Je retombe grâce à vous dans ma jeunesse où mon travail était noté à l'école ! Je pense pouvoir dire avec humour que je m'en sors pas trop mal malgré tout !
S'il ne tenait qu'à moi, j'investirai encore plus pour refaire à neuf mon hôtel que je m'efforce de rénover année après année ...(je ne rentrerai pas dans les détails de gestion, ô combien devenue compliquée en ces années de crise !)
J'ai tout d'abord lu cette "évaluation" avec surprise...en tant que gérante et directrice, je ne peux que constater que mon travail ainsi que celui de mon équipe est jugé dans ses moindres détails. Je ne peux que constater encore une fois qu'internet a bouleversé notre travail....aujourd'hui, tout un chacun partage l'idée qu'il s'est faite d'un séjour ou d'un repas avec des milliers d'internautes... il est devenu normal de noter le travail des hôteliers et restaurateurs et de le soumettre à la subjectivité de chacun (car c'est le métier le plus exposé aux avis des clients).

Pour apporter des réponses à vos remarques...je dirai que je prévois de faire des travaux en automne 2014 pour améliorer l'insonorisation (c'est le point faible de nombreux hôtels de construction ancienne...), agrandir certaines chambres, changer le mobilier et placer la TV face au lit....je devrais même construire un bâtiment en lieu et place de l'ancien espace bar/salle de séminaire avec 6 nouvelles chambres vue sur les falaises....
Concernant le restaurant, je prends note de vos remarques, je suis navrée que le service vous est paru trop rapide....on nous reproche aussi parfois d'être trop long !?....enfin, je tiens à signaler que nous ne faisons pas de 2ème service...! Dans notre métier, il arrive d'avoir un afflux de clientèle imprévu, ce qui peut perturber le service malgré nous, nous avons moins le temps de discuter avec les clients par exemple ! mais mon équipe en salle est professionnelle et si vous avez cru déceler de l'inquiétude dans leurs yeux, je vous répondrai qu'elles se sont étonnées de cette affluence en cette période, est-ce un tort ? En tout cas, elles ont assuré pour que le service se déroule de la meilleure façon possible !

J'espère que vous avez quelque peu apprécié le cadeau box qui vous a été fait malgré tout...pas de note à ce sujet !

La prochaine fois, je vous invite à vous détendre pendant votre séjour à l'hôtel et de profiter de l'instant présent sans vous encombrer l'esprit à passer les moindres détails en revue.
Que dit l'adage...personne n'est parfait ! c'est ça? Me voilà rassurée....

Et je remercie tous les clients néanmoins satisfaits qui reviennent régulièrement...

Avis publié : 24 février 2014

Hôtel très bien placé avec belle vue sur la ville du Tréport mais sans l'agitation et le bruit de la ville. Chambre sympa et lit confortable. Excellent petit- déjeuner. Malheureusement, si le bruit extérieur ne trouble pas votre repos, celui des autres clients, oui! L'insonorisation est à revoir. J'ai vraiment eu l'impression que je partageais la chambre avec mes "voisins" du dessus... discussions, tv et chasses d'eau! Nous sommes peut être mal tombés...

Astuce pour la chambre : Evidemment, vue mer et vous pouvez voir la superficie des chambres sur le site.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Le Tréport ou ses environs
Hotel de Calais
Hotel de Calais
N° 1 sur 5 à Le Tréport
Ibis Budget Le Treport-Mers les Bains
Ibis Budget Le Treport-Mers les ...
N° 1 sur 3 à Mers Les Bains
N° 2 sur 2 à Criel-sur-Mer
Hotel Aguado
Hotel Aguado
N° 4 sur 15 à Dieppe

Vous connaissez Hotel la Villa Marine ?

Informations supplémentaires concernant Hotel la Villa Marine

Adresse: 1 Place Pierre Semard, 76470 Le Tréport, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Le Tréport
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Tréport
Catégorie de prix : 87€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel la Villa Marine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Villa Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marine Treport
Hotel La Villa Marine Le Treport