“Bon rapport Qualité-Prix” 4 5 étoiles

Hotel la Villa Marine
Mons, Belgique
“Bon rapport Qualité-Prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Nous avons passé deux jours à la Villa Marine. Idéalement situé, l'hôtel propose une vue magnifique sur le Tréport. Notre chambre était petite, l'accès à la douche "étroit". Nous n'avons pas l'habitude des matelas durs et là, on a eu du mal. Pour tout le reste c'est excellent, l'accueil et la disponibilité du personnel, l'hygiène générale... Nous avons profité d'un repas (menu à 17 euros) excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel. Vraiment un très bon rapport qualité prix, nous disposions d'une chambre triple avec vue sur mer. L'hôtel se situe tout près de la petite et charmante gare du Tréport, un endroit vraiment calme malgré le mois de juillet. Il suffit de traverser une petite route pour être sur la plage (de galets...).
Les chambres sont très propres et remises à neuf. Le petit déjeuner est très copieux et délicieux avec du pain, croissants, tartes, etc., l'idéal pour attaquer la journée. Le soir, vous avez le choix entre le menu à l'ardoise ou 2 autres menus fixes (entrée, plat, dessert), c'était à chaque fois très correct. Les boissons sont dans des prix raisonnables. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et le service, en particulier d'une jeune dame blonde qui a vraiment pris soin de nous.
Un endroit à découvrir...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bois Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

L'hôtel est situé sur la place de la Gare du Tréport et de Mers les Bains, situé entre les deux villes, il faut compter 15 mn de marche pour rejoindre l'un des deux centres villes. Les ponts piétons pour se rendre au Tréport sont une aventure en soi, surtout à la tombée de la nuit.

L'hôtel a bénéficié de travaux récents, la déco est marine avec de nombreuses couleurs, déco-style années 90... Toutefois, nous avons eu une chambre qui a été rénové mais pas en totalité, c'est dommage. On a l'impression que la déco n'est pas finie, salle de bains propre mais pas totalement rénové, encore une fois, c'est dommage.

Accueil sympathique, le personnel est discret et efficace.

Coté petit-déjeuner, après ce que j'ai lu et à partir de mon expérience, je peux vous dire que c'est bien, les viennoiseries et le pain sont très bons.

Nous avons diné à cet hôtel dans le cadre d'une formule week-end, le menu de base est plus que correct pour 18 euros, la cuisine qui est bonne, manque un peu d'assaisonnement et de goût, toutefois, les produits utilisés sont de bonne qualité. Une seule réserve, les desserts... j'aurais préféré plus de simplicité et là encore de goût.

La carte des vins est diversifiée, les prix sont raisonnables.

En conclusion : une très bonne étape pour découvrir cette charmante région.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Idéalement situé : à 2 pas de Mers les Bains et à 4 pas de Le Tréport.
Hôtel propre, très joliment décoré en style marin. Parking gratuit.
Très belle vue depuis la chambre (Grand Voile)
Nous avons passé un excellent séjour : très bonne literie, linge de bain très propre, repas très sains et toujours bien présenté.
Personnel courtois.
Pas mal pour un 2 étoile ! Nous retiendrons l'adresse !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Bien que loin du centre ville, cet hôtel a une jolie vue sur Le Tréport.De bons croissants le matin, ce qui est la seule chose notable du petit déjeuner. Nous avons pris le soir le menu dégustation, le plus cher donc, croyant faire un excellent repas.2 Amuse -bouche sans saveur et au goût identique,3 minuscules tranches de foie gras, 5 petites coquilles saint jacques -dans une ville dont c'est la spécialité et où on en vend 5 kg pour 20 euros...- sans corail, et dessert nullissime : 2 bouchées de chocolat, 1 boule de glace,un morceau de fraisier ou quelque chose comme ça, 2 carambars, 5 bonbons style haribo,. Non, ce n'était pas un menu enfant..mais un menu à 35 euros.Devant notre déception, exprimée, indifférence totale, voire moins.
Chambre fraîche.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
sab76, directrice de Hotel la Villa Marine, a répondu à cet avis, 26 mars 2010
Bonjour Monsieur,

j'ai pris connaissance de votre avis et me propose d'apporter quelques explications et faire preuve de l'intérêt que nous portons à nos clients ....je regrette sincèrement que vous n'ayez pas apprécié notre cuisine, car nous avons beaucoup de compliments aussi (ce qui nous réconforte dans notre recherche de rapport qualité prix)...nous travaillons des produits frais transformés par et chez nous....effectivement, nous ne gardons pas les corails des St Jacques car peu de gens les apprécient....les enlever n'est pas un signe de sous-qualité ou de vol dans l'assiette, 5 St Jacques est une quantité tout à fait dans les normes....il en est de même pour le foie gras....j'ajoute qu'il y avait dans ce menu, une assiette de fromages (Camembert de chez Bordier et Neufchâtel d'un petit producteur de la région) pour apporter la note de produits du terroir....enfin, les desserts sont faits maison, je regrette qu'ils ne vous aient pas plu (les bonbons étaient juste là pour la décoration, mais je tiens compte de votre remarque et en fais part à la cuisine comme quoi les bonbons peuvent être mal perçus....).

Au sujet du petit déjeuner, là encore, nous avons heureusement des compliments aussi, il n'y a pas que les croissants de frais, il ya aussi du pain (pas précuit), du clafoutis maison, de la charcuterie, du fromages, des céréales....là encore, nous nous efforçons d'apporter la qualité et le choix que vous, client, attendez....je regrette sincèrement la perception que vous avez eue de notre établissement ! mais soyez assurés que nous prenons vos remarques en compte pour nous améliorer et satisfaire de prochains clients....bien sincèrement,

S Devismes
Peruwelz, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

+ Chambre supérieure (Belle Vue) = vue magnifique !!

- Pour une des deux chambres supérieures ,celle-ci est sinon limite propreté(vitres,sol) mais dans un état de déglingue général : penderie minuscule avec porte ne fermant plus,deux spots sur trois HS dans la Sdb,peinture des meubles et de menuiseries fatiguée ,chaises bancales,....
Personnel très peu empressé et visible.
Restaurant : prix surfait,plats sans recherches,portions congrues.
Allez sur l'autre rive de la jetée,côté Port,vous passerez de l'enfer au paradis,point de vue qualité,choix,accueil et prix.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
sab76, la direction de Hotel la Villa Marine, a répondu à cet avis, 26 mars 2010
Madame,

Je veux prendre le temps d'apporter des explications à vos remarques concernant la chambre...en effet, il y a bien eu un problème d'infiltration dans le double vitrage de la fenêtre qui a endommagé les joints ( ceux-xi viennent d'être changés cette semaine....), ce la va paraître plus propre ! au sol, il y a du jonc de mer....il est vrai que ce n'est pas de la moquette, mais je trouve que cela correspond bien à la décoration de l'endroit et c'est plus résistant aux tâches faites par les clients ! Sachez que j'investis tous les ans depuis 10 ans dans l'hôtel pour améliorer l'infrastructure (il s'agit en effet d'un bâtiment de 1880, construit sur un terrain entouré par la mer et donc qui bouge beaucoup....d'où les sols pas toujours droits, cela peut aussi avoir son charme ! enfin, comme les sols ne sont pas droits, les meubles sont bancales....les meubles neufs ont été détériorés par les clients qui fument dans une chambre non fumeur et qui laissent la cigarette sur le bord du meuble, ce qui tâche le meuble....et malheureusement, il ne nous est pas possible financièrement de changer tous les meubles endommagés ainsi à chaque fois ! alors, en effet, certains meubles ont soufferts et comme chaque année, nous en changeons uen partie....nosu investissons tous les ans, cette année 80 000 de travaux de rénovation et mise aux normes, nous ne restons pas inactifs et restons à l'écoute de notre clientèle toujours de plus en plus exigeante....

Au niveau du service et de l'accueil, encore une fois, nous nous efforçons de restés à l'écoute, même si parfois la charge de travail inévitable fait que le personnel n'est peut être pas autant disponible qu'il devrait l'être....en général, cela se passe très bien, les personnes qui vous ont reçues sont là depuis longtemps et sont professionnelles...toutefois, il arrive que les clients soient aussi agressifs, permettez-moi de le signaler, et que cela créée des malentendus ou de mauvaises impressions, nous sommes humains et cela peut se faire ressentir malgré nous ! nous prenons de suite des mesures correctives pour améliorer l'accueil en toutes circonstances !

Enfin, permetttez-moi de vous confirmer qu'en face, comme vous le prétendez, ce n'est pas le paradis, et ce dixit nos clients fidèles et satisfaits qui eux, en reviennent d'en face....bien sincèrement, et bonne continuation.

S Devismes
Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Nous sommes arrivés samedi 5 décembre sans réservation et avons été d'emblée prévenus par la demoiselle à l'accueil qu'il ne restait qu'une chambre petite. Elle nous a invité à visiter la chambre avnat de la prendre. Nous avons trouvé ce geste très commercial. La chambre était petite, certes, mais pour une nuit, rien de grave.
Le repas pris sur place était excellent et le service à table impeccable, le persoonel étant réellement soucieux du bien être de sa clientèle.
Le petit déjeuner sous forme de buffet à volonté était très copieux et délicieux.
A recommander vivement

Hotel Le Maritim'
Hotel Le Maritim'
N° 3 sur 5 à Le Tréport
Ibis Budget Le Treport-Mers les Bains
Ibis Budget Le Treport-Mers les ...
N° 1 sur 3 à Mers Les Bains
N° 1 sur 1 à Ault
Hotel Le Riche Lieu
Hotel Le Riche Lieu
N° 4 sur 5 à Le Tréport

Vous connaissez Hotel la Villa Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel la Villa Marine

Établissement : Hotel la Villa Marine
Adresse: 1 Place Pierre Semard, 76470 Le Tréport, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Le Tréport
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Tréport
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel la Villa Marine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Villa Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marine Treport
Hotel La Villa Marine Le Treport