“Séjour parfait”

Ferme Saint Christophe
Avis publié : 5 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 semaines à la Ferme St-Christophe. Nous avons particulièrement apprécié les conseils avisés de Yann relatif aux visites, restaurants, itinéraires pour faciliter le parking. Le logement était propre et rien ne manquait. La chambre à coucher de notre duplex donnait sur les champs et les polders. La route qui passe devant la maison ne nous dérangeait nullement. La friandise préparée par Christine à notre arrivée et le cidre au frais nous ont touchés. Un tout grand merci à eux deux pour ce séjour. Nous recommandons cet établissement à tous ceux qui désirent passer un court ou long séjour dans la baie du Mont St-Michel. Merci Yann ce fût un bonheur de vous rencontrer.
NB: Für die Deutschsprechende Feriengäste, kein Problem zu erwarten. Yann ist Fan von verschiedenen Volkstümlichen Gruppen (Schürzenjäger) und spricht ebenfalls Deutsch.
Les walker's de St-Eloi

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 septembre 2013

Les plus : excellent accueil , de très bons conseils de visites et de restaurants, appartement propre et qui correspond parfaitement aux photos sur le site. Le jardin est très beau et entretenu. Le panier petit dej est un délice !!!

Les moins : proximité de la route assez bruyante ; on entend trop bien les voisins

Séjour très agréable je le recommande sans hésiter à mes proches et amis.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 13 août 2013 par mobile

Venant de la côte d'azur nous avons était très bien accueillis par Yann . Très bien conseiller sur les alentours a visiter . Idéalement placer cette ferme au calme , notre chambres donnant sur les champs a perte de vue . La fraîcheur de cette si belle Bretagne . Que du bonheur merci Yann

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 3 juin 2013

On ne pouvait pas rêver meilleur point de chute pour découvrir la région et déguster un grand bol d'air. Le gite est idéalement situé à mi chemin entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Les logements ont tout le confort souhaitable et la propreté est irréprochable. La ferme beaucoup de charme et nous avons même profité du beau temps pour déjeuner dans le jardin en toute quiétude. Merci à Christine et Yann pour leur accueil chaleureux et attentif. Nous reviendrons...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

nous venons de passer quelques jours à la ferme saint christophe et avons particulièrement apprécié la qualité du lieu : appartement bien tenu avec tout les équipements necessaires, jardin splendide dans lequel il fait bon déjeuner autour d'un BBQ ainsi que la gentillesse de yann le propriétaire.
Le jardin est clos, donc parfait pour les enfants !
A découvrir si vous passez dans la région

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Nous avons sejourné 4 jours, ferme très bien située, entre le Mont st Michel et St Malo, avec les polders derrière la Ferme, possibilité de faire du vélo, appartements très bienéquipés dans la ferme, nous recommandons cet endroit, + conseils sur les balades donnés par le propriétaire, Yann, que des bonnes choses !!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2012

Bonjour à tous !

Nous voulions changer d'air le temps d'un weekend et nous avons cherché des chambres d'hôtes en Bretagne. Nous n'avons pas cherché longtemps, nous sommes tombés sur le site de Yann & Christine, La Ferme Saint-Christophe et c'était décidé !
Leur site est très bien fait, absolument tout ce que vous voudriez savoir s'y trouve !

Direction Saint-Marcan où se trouve la Ferme, c'est une petite ville tranquille et typique avec des nombreuses habitations en pierre à 3h30 de Paris.

Nous sommes chaleureusement accueillis par Yann,le propriétaire, qui nous fait la visite de notre studio où nous attendent de moelleuses parts de cake encore tièdes et une bouteille de cidre de la région.

Yann est resté au moins 20 min avec nous pour expliquer ce qu'il y avait à voir aux alentours, quelles étaient les manifestations du moment, comme s'y rendre (des conseils d'initiés pour éviter la foule et en prendre plein les yeux)! Le Mont-Saint-Michel est à deux pas, Saint-Malo, Dinan et Cancale ne sont pas trop loin et valent vraiment le détour (surtout Cancale avec ou sans soleil) ! Nous y sommes allés début juillet, on prévoyait de la pluie tout le weekend mais après un samedi certes plutôt gris, nous avons eu un beau dimanche ensoleillé.

Le studio que avons eu était en tous points conforme aux photos de leur site web, c'est charmant et on y dort très bien. Je vous recommande de faire une ballade à vélo en arrivant (d'autant qu'ils sont fournis gratuitement).

Un grand merci à Yann (et à son épouse) qui nous a donné d'excellents conseils, il n'en est pas avare alors n'hésitez pas si vous avez la moindre question. Il est souriant et très disponible, ça fait plaisir car c'est vraiment ce qu'on voulait trouver pour notre 1er weekend en chambre d'hôtes. Nous n'avons pas goûté le petit-déjeuner mais peut-être une prochaine fois....

Audrey & Cédric

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple